collompr (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 8:29 Sujet du message: Freebox V6 - Ajout DD externe sur serveur NAS
Freebox V6 - Ajout DD externe sur serveur NAS5672051269
Bonjour à tous,
Actuellement je suis sous la V5 Freebox HD. J'envisage de migrer vers la V6 principalement pour la fonction NAS.
J'ai besoin d'avoir un serveur accessible 24h/24 aussi actuellement je laisse mon PC allumé.
Je me demandais, comme le disque dur intégré à la Freebox V6 ne me suffira pas en terme de capacité, s'il était possible de rajouter un disque dur externe et s'il serait accessible par FTP comme le disque intégré ?
De plus, question bête mais bon... l'interface de gestion du NAS permet elle d'attribuer des droits d'accès différents selon les utilisateurs comme n'importe quel serveur FTP (actuellement j'utilise Typsoft FTP Serveur) ?
Inophage, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 11:40 Sujet du message:
5154946472
Un seul utilisateur unique pour le FTP.
Free propose un NAS familiale basique.
S'il rajoute la possibilité de d'ajouter des utilisateurs avec des droits différents, la configuration deviendrait vraiment trop compliquée pour un simple utilisateur.
Sinon il faut brancher ton disque dur sur la Freebox Server et là tu le verras aussi par FTP.
nickbzh74, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:27 Sujet du message:
2126418334
J.Sparrow a écrit:
nickbzh74 a écrit:
Sans oublier qu'on n'a pas encore accès au serveur depuis l'extérieur...Pas encore...
Petit détail très important pour un NAS
Est ce qu'il y aurait pas un risque au niveau de la sécurité si son NAS était accessible depuis l'extérieur ?
J'ai un NAS (Synology), accessible depuis l'extérieur, et je n'ai aucun soucis de sécurité.
Et puis, je ne pense pas me tromper, mais un NAS est fait pour être accessible depuis l'extérieur...
jeremy57, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:06 Sujet du message:
81867325
Une petite question qui n'a rien à voir [ou pas grand chose] : quelles sont les caractéristiques de l'alimentation de la V6 ???
En effet, cela est très important car avec toutes les fonctions qu'elle intègre, j'aimerais me faire une idée de combien d'alimentations de secours je pourrais avoir besoin en cas de défaillance... _________________ Jérémy M.
collompr (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 7:49 Sujet du message:
5672051269
Bon donc si j'ai bien compris c'est naze !
Un NAS mono utilisateur et qui plus est non accessible par Internet pour moi ça s'appelle un serveur local !
Je vais donc rester sous la V5 car les appels vers les mobiles ça m'interesse pas plus que ça, le lecteur blue ray non plus donc il ne me reste rien qui pourrait m'inciter à payer plus cher.
Si jamais ça évolue, pour ceux qui sont déjà sur V6, vous pouvez me prévenir ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum