Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Yoyore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 3
 
4 points

Yoyore
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:42    Sujet du message: Passage en dégroupage total Passage en dégroupage total 56986 51523
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne au sujet d'un petit dilemme concernant le dégroupage total de ma ligne. Désolée si cela a déjà été traité sur le forum mais je n'ai malheureusement rien trouvé qui puisse me répondre précisément.

Mon NRA vient d'être dégroupé par Free étant donc auparavant en Freebox only. Le problème est que je n'ai aucune option via l'interface de mon compte pour pouvoir migrer vers une Freebox V5 ou V6 (mon choix se portant sur la V6).

J'ai actuellement une V4 et le passage en ligne dégroupée ne me permet plus de faire marcher mon Wifi ni de recevoir des appels sur mon téléphone fixe (je ne pense pas que le problème vienne de ma config ou de ma box sachant que l'ensemble du voisinage abonné chez Free a le même problème).

Dois je me réabonner via le site de Free ou attendre qu'une option se débloque dans mon interface ? car lorsque je tente de m'abonner le choix de la V6 ou de la V5 m'est maintenant proposé.

En espérant poster ce topic au bon endroit, Merci par avance pour votre aide.

PS : la Hotline Free n'a pas su me répondre sauf en m'indiquant que ma ligne était effectivement raccordée désormais en dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 11:11    Sujet du message: Re: Passage en dégroupage total Re: Passage en dégroupage total 3458 3206 Répondre en citant

Yoyore a écrit:


Mon NRA vient d'être dégroupé par Free étant donc auparavant en Freebox only. Le problème est que je n'ai aucune option via l'interface de mon compte pour pouvoir migrer vers une Freebox V5 ou V6 (mon choix se portant sur la V6).

J'ai actuellement une V4 et le passage en ligne dégroupée ne me permet plus de faire marcher mon Wifi ni de recevoir des appels sur mon téléphone fixe (je ne pense pas que le problème vienne de ma config ou de ma box sachant que l'ensemble du voisinage abonné chez Free a le même problème).

Dois je me réabonner via le site de Free ou attendre qu'une option se débloque dans mon interface ? car lorsque je tente de m'abonner le choix de la V6 ou de la V5 m'est maintenant proposé.


A quelle étape du suivi de commande dans votre console etes vous ?

Attendez déjà d'être à l'étape 6 pour être sur d'être effectivement cablée en dégroupage total (et pas juste "en cours de raccordement").

A partir de là, le Wifi sera à nouveau opérationnel et vous pourrez alors choisir de migrer en v5 ou v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 11:32    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Il faudra peut-être reconfigurer le Wifi en branchant directement sur la box via un câble éthernet
Pour le passage à la v5 je crois que c'est gratuit.
Pour le passage à la v6, étant donné que tu viens d'être dégroupé ton ancienneté reviens à 0 donc tu paiera pleins pot.
J'ai la v6 je la trouve bien mais il faut savoir que certaines fonctions sont manquantes : enregistrements répété, accès à distance, j'ai de temps en temps des problèmes de lecture de vidéo avec un message disant que le format n'est pas reconnu après 10 secondes de lectures.
Je te préviens sur les bugs afin que tu fasse ton choix en sachant tout.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 3
 
4 points

Yoyore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2011, 13:14    Sujet du message: 56986 51523
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en effet je viens de regarder dans mon suivi de commande et celui-ci a été réactivé, actuellement je suis au stade 4.

Par contre, je pensais naïvement que le fait de passer en dégroupage total me permettrait de bénéficier de la V6 gratuitement, car l’augmentation tarifaire pour les non dégroupés (activation forcée de l’option appel illimité vers les GSM) me reste en travers de la gorge !!! De plus, je possédais une V5 avant mon récent déménagement et j’avais de gros souci de chauffe avec le boitier TV, par moment il se coupait tout seul … Je ne vais tout de même pas me plaindre car certains attendent le dégroupage de leur ligne depuis longtemps …

Une dernière question, le choix de la Freebox me sera donné via l’interface du site Free ou vais-je recevoir un mail ?

Encore Merci pour votre aide …
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 14:32    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

"total me permettrait de bénéficier de la V6 gratuitement"

ca je ne crois pas mais au contraire comme j'ai déjà dit tu paiera pleins pot


Une dernière question, le choix de la Freebox me sera donné via l’interface du site Free ou vais-je recevoir un mail ?
Désolé je ne sais pas, perso c'est une ligne qui est aparue dans la console de gestion de mon compte pour passer à la v6."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 3
 
4 points

Yoyore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2011, 18:25    Sujet du message: 56986 51523
Répondre en citant

Beh justement le truc qui me dérange c'est que Free a prit l'initiative du dégroupage total de ma ligne (sans mon avis préalable) et donc devra prendre en charge le renouvellement de mon matériel afin que je puisse bénéficier des services de base (TV, téléphonie, Wifi, etc...).

Lorsque je consulte les modalités de modification d'abonnement je tombe sur ceci :

"Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas."

Donc logiquement la V6 me sera facturée avec un prix impacté par mon ancienneté ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 19:12    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Yoyore a écrit:
Beh justement le truc qui me dérange c'est que Free a prit l'initiative du dégroupage total de ma ligne (sans mon avis préalable) et donc devra prendre en charge le renouvellement de mon matériel afin que je puisse bénéficier des services de base (TV, téléphonie, Wifi, etc...).

Lorsque je consulte les modalités de modification d'abonnement je tombe sur ceci :

"Le renouvellement de votre équipement à l’initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas."

Donc logiquement la V6 me sera facturée avec un prix impacté par mon ancienneté ...


Si c'est vraiment le cas, super.
Bonne initiative de leur part
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 25 Mar 2011, 22:54    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

SEB657 ce que tu dis est archi faux, le passage de Freebox only au degroupage total, est gratuit et ne remet pas à 0 l'ancienneté !!!

quand le degroupage sera effectif, tu auras le choix de migrer sur une Freebox 5 gratuitement, ou au prorata la Freebox 6 avec un minimum de 30 euros
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Sam 26 Mar 2011, 15:42    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Geronimo a écrit:
SEB657 ce que tu dis est archi faux, le passage de Freebox only au degroupage total, est gratuit et ne remet pas à 0 l'ancienneté !!!

quand le degroupage sera effectif, tu auras le choix de migrer sur une Freebox 5 gratuitement, ou au prorata la Freebox 6 avec un minimum de 30 euros


Je n'ai pas dit que c'est payant pour migrer, mais un client qui n'est pas dégroupé total perds sont ancienneté si il passe au dégroupage total.
Maintenant, un non dégroupé passant au dégroupage, je ne peux pas dire.
Pour la v5 j'ai dit que c'est gratuit.
J'ai aussi dit qu'il faudrait payer pour la v6, mais je ne sais pas combiens, et là oui l'ancienneté sûr tombera à 0 lors du passage à la v6.
Voilà ce que j'ai dit. Que je pense, je n'ai pas fait l'expérience moi-même.

Donc pour l'ancienneté qui retombe à 0 lors du passage au dégroupage j'ai faux, je le reconnais si c'est le cas, pour le reste non.
donc tu exagère en disant archi faux et me donne l'impression que tu veux te mettre en valeur, en effet tu écris la même chose que moi mais avec tes propres mots.

A bon entendeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoinsplus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 3
 
14 points

cmoinsplus, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 17:19    Sujet du message: 57168 51686 Répondre en citant

Je viens de passer de dégroupage partiel en dégroupage total sans aucun coût vu mes plus de 3 ans d'ancienneté chez Free.
Ce passage c'est déroulé en une semaine et sans gêne visible pour moi.
Dans la foulée j'ai demandé mon passage en Freebox révolution (je suis en V4) et le coût indiqué est de 29,99 euros. Par contre je vais repartir avec une ancienneté à 0 une fois le nouveau forfait activé.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la livraison de la Freebox V6 ce qui risque d'être long vu ce que j'ai pu lire dans ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoinsplus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 3
 
14 points

cmoinsplus, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 17:31    Sujet du message: 57168 51686 Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que dans mon compte qu'il y a une ligne indiquée "renouvellement V6 en cours" et que dessous il y a un lien "changer votre mode livraison". Et si je clic sur ce lien je me retrouve sur une page intitulée "MIGRATION Freebox V6 - FORFAIT Freebox REVOLUTION" et que la ligne dessous indique "La migration vous coutera 119.99 Euros. Pour valider l'envoi de votre Freebox V6, il vous faut choisir un mode de livraison:"
Ces 119.99 € sont en contradiction avec le courriel que j'ai reçu au moment de ma demande de migration et qui indiquait bien 29,99 €.

Est-ce que mon dégroupe total n'avait pas encore remis à zéro les compteurs ?

Je vais devoir demander des explications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
budy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 1
 
12 points

budy, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 9:16    Sujet du message: 59045 53431 Répondre en citant

Le délai pour les "vieux clients Free" étant de l'ordre de six mois pour recevoir la Freebox V6. Donc, dés que je suis passé à l'étape 6, dans mon interface de gestion j'ai pu désactiver l'option Freebox TV -1€99 (j'ai une V4), ainsi que le forfait Mobile -2€99 (j'ai un tel. mobile) et le forfait Algérie 2€99. Je ne vais pas payer 7€97 en plus par mois. Il sera toujours temps de réactiver ces options lorsque j'aurais reçu et branché la V6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 8:36    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

[quote="cmoinsplus"]Je viens de m'apercevoir que dans mon compte qu'il y a une ligne indiquée "renouvellement V6 en cours" et que dessous il y a un lien "changer votre mode livraison". Et si je clic sur ce lien je me retrouve sur une page intitulée "MIGRATION Freebox V6 - FORFAIT Freebox REVOLUTION" et que la ligne dessous indique "La migration vous coutera 119.99 Euros. Pour valider l'envoi de votre Freebox V6, il vous faut choisir un mode de livraison:"
Ces 119.99 € sont en contradiction avec le courriel que j'ai reçu au moment de ma demande de migration et qui indiquait bien 29,99 €.

Est-ce que mon dégroupe total n'avait pas encore remis à zéro les compteurs ?

Je vais devoir demander des explications.[/quote+




Tu nous tiens au courrant STP, Merci,

a+ et bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox