Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment résilier pour service non rendu ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 43
 
106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2011, 10:35    Sujet du message: Comment résilier pour service non rendu ? Comment résilier pour service non rendu ? 36665 32567
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un mois, je me suis abonné chez Free.
La ligne a été très rapidement construite et aussi tôt, j'ai reçu la FB V6.
Mais voilà... Depuis un mois, je suis bloqué à l'étape 4.

Un technicien FT est passé (sur demande de Free) et m'a dit que la ligne fonctionnait correctement et m'a conseillé de résilier ma ligne pour aller chez Orange.

En parcourant les forums, j'ai découvert que l'étape 4 pouvait durer des mois.
A coté, j'ai ma femme qui est en recherche d'emploi. Et sans accès au net et sans ligne téléphonie et sans TV, ça devient très très dure.

Bref... Savez-vous comment s'il est possible de résilier pour motif de service non rendu sans avoir à payer les frais de résiliation différés de Free ?

Aujourd'hui, je songe à faire opposition au prélèvement et en même temps ouvrir une ligne chez Orange.
Qu'en pensez vous ?

Avez-vous des conseils ?

Par avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H, Posté le: Sam 26 Mar 2011, 13:23    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

Si tu parles bien de « Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. », alors oui, ça peut durer un bon moment, surtout si tu es dans une zone où y'a eu un chamboulement avec l'arrivée de la Freebox V6 / Neufbox evolution, et dans la mesure où tu n'es pas prélevé tant que cette étape est activée (je crois), je ne pense pas que ce soit un motif suffisant pour la résiliation, et bloquer son compte ne servirait qu'à s'attirer des ennuis.
J'y suis aussi depuis plus d'une semaine sur cette étape (en FBXV5, mais ça change rien) et je pense que ça va durer un bon moment. Le mieux est de s'armer de patience, surtout qu'un technicien Orange qui te conseille d'aller chez Orange, ça n'a rien de très étonnant, et pour avoir été chez Orange, je peux t'assurer qu'ils sont vraiment moins bon. Je suis arrivé chez Free et mon débit a doublé, la Hotline, contrairement à ce qu'on m'avait dit est clairement plus compétente, beaucoup plus de services, etc... Notamment le FreeWifi qui te permet de te connecter chez ton voisin si tu en captes un en attendant ta vraie connexion.
De plus, il me semble sous réserve que c'est bien France Télécom et non Free qui est responsable du temps que ça met sur cette étape...

H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 18
 
16 points

jack95, Posté le: Sam 26 Mar 2011, 13:42    Sujet du message: 12783 11289 Répondre en citant

Salut,

dis moi quand tu dis que tu es sur "étape 4", est ce sur ton interface de gestion ou sur l'écran de ta Freebox Server ?

Un conseil, n'écoutes pas les tech FranceTelecom.
_________________
NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Sam 26 Mar 2011, 14:31    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai aussi eu la visite d'un technicien FT a mon domicile pour un ticket Gamot qui m'avait conseillé de passer chez Orange.

Je lui ai dit qu'ils étaient trop cher, qu'ils fournissaient moins de services par rapport à Free.

J'ai reçu un courrier de la part de FT quelques jours après ce Gamot dans laquelle on m'informait que je devais payer 150 euros.

J'étais étonne car je suis en dégroupage total et que pour moi FT c'est terminé, je n'ai pas payé cette somme bien entendu sans contacter Free et depuis 3 ans ça roule très bien.

Comme quoi FT ne sont pas non plus des anges. L'habit ne fais pas le moine.

Bref ta ligne peut être bloqué a l'Etape dans le cas ou il y'aurait une saturation au niveau de la boucle locale. Pour ça il faut attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Sam 26 Mar 2011, 15:10    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi un technicien FT est venu si tu es bloqué en étape4.Le problème ne vient pas de chez toi.

FT a 30 jrs pour te construire ta ligne, si au delà rien n'est encore fais alors Free se doit de relancer FT.

Un conseil va sur l'ADUF ou un corp Free fera la relance.

PS: j'ai été ds le même cas que toi, les hotliners me disais que que le NRA été saturé, qu'il n'y avait plus de place donc que je devais patienter.Hop passsage sur l'ADUF, un corp Free me dis que NON mon NRA n'est absoluement pas saturé et il fait aussitôt la relance.3 jrs aprés j'avais Internet Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 43
 
106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2011, 15:52    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

Sur ma console, ma ligne a bien été construite.
Je suis donc bien bloqué à l'étape 4 sur le boot de la Freebox.

Mardi, j'attends la visite du technicien Free cette fois-ci. D'après la Hotline, il va vérifier que la Freebox fonctionne.

Mais je crois plus en une saturation du serveur voir au fait que FT a raccordé une ligne voisine. Mais en attendant que l'inspecteur Derick ait tout élucidée, je sens que je vais rester longtemps sans ADSL...

Aujourd'hui, ça fait tout de même 1 mois que ça dure... Donc je comme à trouver le temps long.
Heureusement, je peux transformer mon mobile en modem. Enfin heureusement surtout que mon opérateur mobile ne s'en rende pas compte Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alvarioue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 20
 
30 points

alvarioue, Posté le: Sam 26 Mar 2011, 17:32    Sujet du message: 57028 51563 Répondre en citant

Faut pas toujours ( jamais ? ) écouter les tech FT .

Pour ton étape 4 tu as de grande chance que ce soit un problème d'inversion de câblage.

Faut juste le temps a ft de trouver ou est ce fameux câble inversé. Ce qui peut être très long si ils mettent pas du leurs .......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Dim 27 Mar 2011, 3:37    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Cela peu être du à 2 choses: Soit une inversion de câble lors de la construction de ta ligne par FT (cela est très fréquant), soit le boitier Server de ta Freebox est défectueux. Ca le tech. itinérant Free te l'indiquera sur place. Si ça provient bien du boitier il te fera parvenir un autre très rapidement.

Il ne faut pas tout de suite diabolisé Free !!!

Question:
Pourquoi un technicien Orange te dirait de ne pas venir chez Orange pour favorisé la concurrence comme Free d'après toi?

Inversons la situation 2 seconde.
Le tech Free te dira quitte Free et vas chez Orange
Le tech SFR de dira quitte SFR et vas chez Free
Le tech Bouygues te dira quitte Bouygues et va chez darty
Le tech numéricable te dira quitte numéricable et vas chez alice.
On peut continué des heures comme ça....

Tout ça pour te dire que le technicien d'un opérateur te dira toujours quitte la concurrence pour venir chez lui. Au premier abord ça n4a pas l'air de l'être mais un technicien Orange/France Telecom c'est aussi un commercial si tu y prêtes bien attention. Avec FT le problème ne viens jamais d'eux mais de la concurrence si tu les écoutes c'est toujours eux les meilleurs.

En ce qui concerne la facturation de l'abonnement. Free te facture à compté de l'étape 6 de ton suivi de construction de ligne sur le site de Free. Donc pour te faire remboursé la période ou tu n'as pas pu utiliser le service, tu as le formulaire de remboursement ici => https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=formcontact à renvoyer en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiqué sur le formulaire une fois ton problème résolu.

PS: Pour avoir le formulaire de remboursement, tu vas sur le lien que je t'ai indiqué, tu t'identifies, tu imprimes le formulaire, tu le remplies daté signé et tu l'envoi à Free.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 43
 
106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2011, 17:29    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

Ca y est, ça fonctionne ! ! !

Je sais pas où était le pb, mais ça fonctionne Smile

Du coup, j'ai tout branché. Et sincèrement, j'ai été impressionné par les progrès de la V6 en matière de simplicité de branchement...
Ils ont fait du bon boulot chez Free Smile
BRAVO Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Lun 28 Mar 2011, 17:40    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Djipe a écrit:
Ca y est, ça fonctionne ! ! !

Je sais pas où était le pb, mais ça fonctionne Smile

Du coup, j'ai tout branché. Et sincèrement, j'ai été impressionné par les progrès de la V6 en matière de simplicité de branchement...
Ils ont fait du bon boulot chez Free Smile
BRAVO Free !


Baaa tu vois. Sans commentaire ... loool Le technicien Free t'a dit quoi du coup.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 43
 
106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2011, 17:53    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

Le Tech Free n'a même pas eu le temps de passer Very Happy
A tous les coups, FT avait raccordé le voisin et le tech FT s'en est rendu compte... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Lun 28 Mar 2011, 18:00    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Djipe a écrit:
Le Tech Free n'a même pas eu le temps de passer Very Happy
A tous les coups, FT avait raccordé le voisin et le tech FT s'en est rendu compte... Very Happy


OK maintenant tu n'as plus qu'a suivre la procédure comme je te l'avais indiqué pour te faire remboursé le 1er mois qui t'a été prélever déjà je suppose
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 43
 
106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2011, 19:28    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Djipe a écrit:
Le Tech Free n'a même pas eu le temps de passer Very Happy
A tous les coups, FT avait raccordé le voisin et le tech FT s'en est rendu compte... Very Happy


OK maintenant tu n'as plus qu'a suivre la procédure comme je te l'avais indiqué pour te faire remboursé le 1er mois qui t'a été prélever déjà je suppose


Merci pour le rappel, j'avais complètement oublié Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox