Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la télé sur mac et les enregistrements... oscour !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
begnier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 4
Localisation: nanterre
 
0 points

begnier
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2006, 23:50    Sujet du message: la télé sur mac et les enregistrements... oscour ! la télé sur mac et les enregistrements... oscour ! 3087 2839
Répondre en citant

euh, un tite question :
à chaque fois que je lance VLC, je suis obligé de réécrire la liste de lecture dans "ouvrir un fichier" : y a pas un moyen d'enregistrer la playlist une bonne fois pour toutes ?
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... !


autre chose : j'ai supprimé ma vieille télé mais comment puis-je faire depuis mon mac pour programmer des enregistrements d'émissions depuis mon mac ? c'est possible ça ?
faut acheter un truc spécial ? (boîtier, logiciel???)
et puis, bon sang, c'est long de copier sur mac les émissions enregistrées sur le DD de la Freebox...y a des solutions là aussi ???

Merci de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 0:02    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

Tu devrais lire le sujet : LOGICIELS POUR LE Multiposte (maj. 18.12.2006), tu va y trouver des réponses ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=507 )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 9:22    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

la copie est rapide je trouve par rapport à un PC. je met environ 5 mn pour 4 Go. sur un G5.

Sinon pour enregistrer la list sous VLC tu vas dans le menu fichier et la tu auras enregister la playlist . t'as mal cherché car c'est meme expliqué sur ce site dans les dossiers ou dans l'aide de VLC.

pourprogrammer tes emisiions depuis ton mac sois tu utilise les softsde multipost types dentifreex ou autre soit tu achetes un boitier qui te permet de recuper via peritel le signal et comme cela tu as la TNT en plus sur ton mac et tu pourras programmer vioa la fonction guide de la Freebox tes programmes.

regardes du cote de miglia ou elgato.
_________________
(°-°)

L H O O Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
begnier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 4
Localisation: nanterre
 
0 points

begnier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 14:31    Sujet du message: 3087 2839
Répondre en citant

Merci pour les infos mais quelques soucis :
j'ai bien enregistré la playlist mais ce que je voulais dire c'est qu'à chaque fois que j'ouvre VLC, la playlist n'apparaît pas et que je suis donc obligé d'ouvrir le fichier depuis le menu principal, pas pratique !
ya t'il un moyen de mémoriser la playlist de façon définitive ?
zutre chose enocre (pardon : je découvre et n'ai pas trouvé d eréponse dans les forums !) :
j'ai téléchargé frebox TV recorder mais apparemment, ça ne marche pas : j'ai un message d'erreur : "erreur Apple script curl:(7) couldn't connect To host" kesako ????
e tpuis j'ai essayé de charger des fichiers sur mon imac depuis la fbx : ça met un temps dingue : environ 2h pour 2 Go !!!!
Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 16:49    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

Pour ce logiciel, il NE faut surtout PAS que tu es ta playlist en mémoire (sinon y bug). Aussi et tout autanIMPORTANT il ne faut pas d'espace dans tes nom de dossier (et en 1er Macintosh HD -------> il faut le rappeler : MacintoshHD (ou autre, tant qu'il n'y a pas d'espace !) ET CEUX pour TOUS où tu a mis ton logiciel et où tu as mis VLC (sinon il marche super bien, non pb chez moi).

Sinon, à l'époque j'avais dit ça : (maintenant je suis sous OS X.4.8)

Pour ma part je suis sur Mac OS X 10.3.9
j'ai FreeboxTVRecorder et FreeLC ß. Les 2 fonctionnent très bien à la condition de suivre quelques astuces trouvées sur des forums comme intituler Macintosh HD sans l'espace entre les deux mots (c-à-d MachintoshHD) et cela pour tout les dossiers où ce trouve VLC et de mettre le dossier vidéo sous le MacintoshHD. Mais aussi de ne pas mettre le flux vidéo de Free en préférence dans VLC.
Sinon je préfère le 1er pour enregistrer (à mon test deux enregistrements de 2 chaînes en même temps et une différente sur la TV et l'écran).
Mais pour regarder tout simplement, le second est plus sympa (il est plus simple pour ma copine ! ! ! c'est pas un côté matcho, c'est qui me la dit )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 16:50    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

il faut lire OS X.4.8 et non OS X.4.8) je me suis fait avoir par les émoticônes ! ! !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
begnier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 4
Localisation: nanterre
 
0 points

begnier
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 17:33    Sujet du message: 3087 2839
Répondre en citant

Merci pour tes infos : j'ai bien supprimé l'espace dans Macintosh HD mais comment faire pour importer alors une liste de lecture qui ne provienne pas de Free ?
et puis, désolé, mais je ne comprends pas cette histoire de flux vidéo Free en préférence : apparemment, il n'ya rien dans mes préférences !
mais, dis moi : comment faire pour accéder aux programmes sans ouvrir une liste de lecture à chaque fois ?
c'est normal que ma liste de lecture soit en mp3 ???
quant à TVrecorder, ça me met toujours le même message d'erreur !
j'ai aussi téléchargé dentifreex, mais je ne sais pas lequel utilser entre VLC, dentifreex, TV recorder...
bref, je tatonne, je tatonne et je sens que ce n'est pas encore dmeain que je regarderai la télé sur mon ordi et que je pourrai enregistrer "les zouzous" pour mon fils : il va être déçu !
Merci encore
Wink Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 22:30    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

dès que j'ai un moment j'essaie de trouver les réponses à tes questions (mais là... le temps me manque!). Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox