Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ne veut pas installer ma ligne, pourquoi ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 29
 
3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 22:00    Sujet du message: Free ne veut pas installer ma ligne, pourquoi ? Free ne veut pas installer ma ligne, pourquoi ? 18912 16244
Répondre en citant

Hello
j'ai emmenagé il y a 10 jours dans mon nouvel appart dans le 78 (près de houilles).
J'ai demandé à Free de faire mon transfert de ligne, d'installer une nouvelle ligne téléphonique physique et Free refuse car l'ancien locataire (qui n'avait rien résilié comme EDF et autres) n'a pas résilié chez son ancien opérateur
je n'ai plus Internet que par freewifi (très galère) et pas de TV bien sur !
Je suis en dégroupage total chez Free depuis environ 3 mois
Comment faire ?? connaissez vous la solution miracle pour résoudre ce problème ?


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 23:27    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonsoir.

Free ne peut pas te cablé si un numéro est actif, car sinon tu utiliseras le numéro de l'ancien locataire (et ce locataire si il souhaite peut décider de garder son numero et de le déménager)

De plus il faut attendre que l'ancien locataire ai résilié la ligne pour que son numéro passe en NDI et dans ces cas la, Free pourra grâce a ce NDI cablé ta ligne.

Si tu est pressé, il faut passer par une ouverture de ligne FT (55 euros pour l'ouverture) et demander le dégroupage total.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 23:30    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

J'ai eu moi aussi le meme probleme ,malheureusement ca se fait de plus en plus .... Tu dois repasser par France telecom pour qui te redonne une ligne avec nouveau numero , fait plusieurs agence tu tombera peut être sur un agent qui prend la peine d'ecouter ton probleme ensuite quand tu aura la nouvelle ligne a disposition Free sera obligé de suivre ....Je comprend pas Free mais a moins d'attendre quelques moi je ne voit pas d'autre solution... peut être un technicien sur le forum pourra t'aider un peut plus que moi .... A++  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 29
 
3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 23:40    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Bonsoir.

Free ne peut pas te cablé si un numéro est actif, car sinon tu utiliseras le numéro de l'ancien locataire (et ce locataire si il souhaite peut décider de garder son numero et de le déménager)

De plus il faut attendre que l'ancien locataire ai résilié la ligne pour que son numéro passe en NDI et dans ces cas la, Free pourra grâce a ce NDI cablé ta ligne.

Si tu est pressé, il faut passer par une ouverture de ligne FT (55 euros pour l'ouverture) et demander le dégroupage total.

Cordialement.


Bonsoir
alors
1) c'est faux les 55 € il faut arreter de dire que ca coute ce prix là !
55 € FT (orange) propose ce tarif uniquement aux personnes qui prennent une ligne ADSL + Forfait TV Internet chez eux sinon le prix est de 99 ou 100 € !!!
2) NDI ??? c'est quoi ?
3) Pourquoi Free ne peux pas engager une procédure de seconde installation de ligne tel ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 85
 
444 points

garm, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 23:47    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

la solution rapide et couteuse: ouverture de ligne simple chez FT: 55€ (+32 € pour 2 mois d'abonnement, remboursement au prorata temporis en fonction de la vitesse de cablage) puis réinscription en dégroupage total avec procédure de déménagement. (c'est du vécu donc je sais ce que je dis à ce niveau là, il n'y a que si un technicien doit intervenir qu'il faut rajouter les frais de 54,49€ en plus, et ce sera pas ton cas car la ligne a déjà été active moins de 6 mois auparavant)

la solution longue et gratuite: comme l'a dit Ufreenaute plus haut, attendre qu'il ait résilié sa ligne et qu'elle apparaisse à la bonne adresse quand tu tentes une inscription en NDI. (NDI = "Numéro de Désignation Inactif", bref en gros une ligne résiliée depuis moins de 6 mois en théorie, dans la pratique ça peut aller jusqu'à 1 an et un peu plus)

Tu devrais vérifier avant sur le site de françois04 que ton nra a encore des places disponibles. Pas la peine de payer ou d'attendre des mois si le cablage n'est pas possible si le DSLAM est plein. (encore que tu puisses payer une ouverture de ligne pour t'inscrire ailleurs aussi.)


Dernière édition par garm le Ven 01 Avr 2011, 0:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 23:51    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

lgcom a écrit:
UFreenaute a écrit:
Bonsoir.

Free ne peut pas te cablé si un numéro est actif, car sinon tu utiliseras le numéro de l'ancien locataire (et ce locataire si il souhaite peut décider de garder son numero et de le déménager)

De plus il faut attendre que l'ancien locataire ai résilié la ligne pour que son numéro passe en NDI et dans ces cas la, Free pourra grâce a ce NDI cablé ta ligne.

Si tu est pressé, il faut passer par une ouverture de ligne FT (55 euros pour l'ouverture) et demander le dégroupage total.

Cordialement.


Bonsoir
alors
1) c'est faux les 55 € il faut arreter de dire que ca coute ce prix là !
55 € FT (orange) propose ce tarif uniquement aux personnes qui prennent une ligne ADSL + Forfait TV Internet chez eux sinon le prix est de 99 ou 100 € !!!
2) NDI ??? c'est quoi ?
3) Pourquoi Free ne peux pas engager une procédure de seconde installation de ligne tel ???



C'est toujours 55€ verifie sur leur site : https://boutique.orange.fr/doc/contrat2621.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 29
 
3 points

lgcom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 0:28    Sujet du message: 18912 16244
Répondre en citant

garm a écrit:
la solution rapide et couteuse: ouverture de ligne simple chez FT: 55€ (+32 € pour 2 mois d'abonnement, remboursement au prorata temporis en fonction de la vitesse de cablage) puis réinscription en dégroupage total avec procédure de déménagement. (c'est du vécu donc je sais ce que je dis à ce niveau là, il n'y a que si un technicien doit intervenir qu'il faut rajouter les frais de 54,49€ en plus, et ce sera pas ton cas car la ligne a déjà été active moins de 6 mois auparavant)

la solution longue et gratuite: comme l'a dit Ufreenaute plus haut, attendre qu'il ait résilié sa ligne et qu'elle apparaisse à la bonne adresse quand tu tentes une inscription en NDI. (NDI = "Numéro de Désignation Inactif", bref en gros une ligne résiliée depuis moins de 6 mois en théorie, dans la pratique ça peut aller jusqu'à 1 an et un peu plus)

Tu devrais vérifier avant sur le site de françois04 que ton nra a encore des places disponibles. Pas la peine de payer ou d'attendre des mois si le cablage n'est pas possible si le DSLAM est plein. (encore que tu puisses payer une ouverture de ligne pour t'inscrire ailleurs aussi.)


le site de francois 04 ? NRA a encore des places dispo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 85
 
444 points

garm, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 0:39    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Oui, avec le numéro d'un proche voisin que tu récupères dans l'annuaire, tu testes sur www.degrouptest.com, et tu cliques sur afficher les détails: on va te donner un NRA (noeud de raccordement ADSL): je prends un exemple KEN66

ensuite tu vas sur https://francois04.free.fr/nra.php tu mets ton NRA et tu appuies sur "rechercher",
tu vas obtenir une page comme ça:
https://francois04.free.fr/nra.php?nra=KEN66&taux=0&date=2011-03-30

tu cliques à nouveau sur NRA et tu vas obtenir le détail des places disponibles sur les DSLAM: (je continue avec mon exemple)
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=KEN66&periode=C

Pour savoir s'il y a des places disponibles il faut qu'il y ait du blanc (même une seule case), ou du vert clair.
Plus le vert est foncé, et plus le DSLAM est chargé, donc moins il y a de place pour toi.
Après libre à toi de t'intéresser à l'évolution du nombre de connexion dans le temps pour évaluer le délai de raccordement...

si tu veux qu'on jette iun oeil et qu'on t'aide à interpréter les données, alors tu récupères le lien direct accessible en milieu de page, au dessus du tableau et tu le postes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 52
 
193 points

Zorglub74, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 13:58    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

gothikeye a écrit:


C'est toujours 55€ verifie sur leur site : https://boutique.orange.fr/doc/contrat2621.PDF


Mais sans les frais de déplacement, au total on arrive au 100€ . Sachant qu'un déplacement est requis dans 90% des cas c'est bien le prix à payer.

Soyons précis quand on annonce des chiffres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox