Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès disque dur PC depuis la Freebox v6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pierre1711
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 16
 
17 points

pierre1711
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 12:42    Sujet du message: accès disque dur PC depuis la Freebox v6 accès disque dur PC depuis la Freebox v6 57237 51748
Répondre en citant

Bonjour,
je suis en Freebox V6.

ma question est assez simple est il possible depuis la Freebox, d'accéder à 1 de mes disques dur de mon PC (le disque dur de celui-ci étant bien sûr partagé)

Merci

pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic06210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 31
 
53 points

loic06210, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 14:28    Sujet du message: accès Freebox accès Freebox 9987 8924 Répondre en citant

regarde ici y a tout ce qu il faut!

https://www.craym.eu/tutoriels/ftp/Freebox-revolution-ftp-filezilla.html

perso j utilise la manip Ajouter la Freebox comme disque dur réseau
et ca fonctionne tres bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 18:14    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Installes FreeMi et le tour est joué, tu as accés a ton PC, que tu sois sous Windows, Linux ou mac  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre1711
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 16
 
17 points

pierre1711
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 18:48    Sujet du message: 57237 51748
Répondre en citant

oui pour accèder au disque de la Freebox, ça je l'avais déjà fais. pas de soucis !

mais ce que je voulais faire c'est à partir de l'interface de la box accéder au disque dur de mon PC.

--> l'accès sur le disque de la Freebox depuis l'extérieur est ce que cela fonctionne avec ftp expert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 20:33    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

pierre1711 a écrit:
oui pour accèder au disque de la Freebox, ça je l'avais déjà fais. pas de soucis !

mais ce que je voulais faire c'est à partir de l'interface de la box accéder au disque dur de mon PC.

--> l'accès sur le disque de la Freebox depuis l'extérieur est ce que cela fonctionne avec ftp expert ?


Ce n'est pas possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre1711
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 16
 
17 points

pierre1711
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 23:04    Sujet du message: 57237 51748
Répondre en citant

loggoi a écrit:
pierre1711 a écrit:
oui pour accèder au disque de la Freebox, ça je l'avais déjà fais. pas de soucis !

mais ce que je voulais faire c'est à partir de l'interface de la box accéder au disque dur de mon PC.

--> l'accès sur le disque de la Freebox depuis l'extérieur est ce que cela fonctionne avec ftp expert ?


Ce n'est pas possible


faudrait que Free pense à ça, !!!

par contre je n'arrive pas à accéder au disque dur de la Freebox depuis une connexion Internet en extérieur !!....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fde073
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4
 
19 points

fde073, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 9:47    Sujet du message: 25191 21929 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même soucis que pierre1171avec la V5 j’utilisais FreeMi sans soucis mais je ne trouve pas l'équivalent avec la V6 que je viens de recevoir.
Est ce réellement une fonctionnalité qui a disparue?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
par contre je n'arrive pas à accéder au disque dur de la Freebox depuis une connexion Internet en extérieur !!....

Pas encore disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre1711
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 16
 
17 points

pierre1711
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2011, 12:39    Sujet du message: 57237 51748
Répondre en citant

c'est dingue ça !!! ils von le rendre dispo quand !!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde sur le bugtracker, peut-être des nouvelles...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre1711
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 16
 
17 points

pierre1711
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2011, 21:10    Sujet du message: 57237 51748
Répondre en citant

fde073 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même soucis que pierre1171avec la V5 j’utilisais FreeMi sans soucis mais je ne trouve pas l'équivalent avec la V6 que je viens de recevoir.
Est ce réellement une fonctionnalité qui a disparue?



bon, en lisant ton message, cela m'a interpelais, et je ne trouvé pas normal que depuis la TV on ne pouvait pas accéder aux disques de mon PC.

J'ai donc installé FreeMi UP,P Media Server 0.5.0
que j'ai téléchargé ici :
https://www.free.fr/assistance/2299-Freebox-fonction-UPnP-av-acceder-a-votre-ordinateur-depuis-la-TV-principe.html

Et ça marche super super bien !! j'accède a tout mes dossier partagé et même à l'ensemble de tout mes disque durs (j'en ai 4)

j'espère que pour toi ça marchera, y a pas de raison.

@+

pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 22:51    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Bonjour à tous!
Et bien j'ai le même problème que précédemment. Je n'arrive pas à accéder aux DD de mon PC sur la Freebox V6.

J'ai pratiquement tout essayé, mis en partage tout mes dossiers et installé aussi FreeMi. Mais rien ne fonctionne dans la partie Disque, je n'ai accès qu'au disque dur de la Freebox. Quelqu'un pourrait m'aider?

J'utilise Windows 7 64bits avec comme protection Eset Smart Security.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfy34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 4
 
4 points

wolfy34, Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 12:35    Sujet du message: Re: accès disque dur PC depuis la Freebox v6 Re: accès disque dur PC depuis la Freebox v6 59529 53900 Répondre en citant

pierre1711 a écrit:
Bonjour,
je suis en Freebox V6.

ma question est assez simple est il possible depuis la Freebox, d'accéder à 1 de mes disques dur de mon PC (le disque dur de celui-ci étant bien sûr partagé)

Merci

pierre


Bonjour,
Essayez TVMOBILI. Ca marche sous Windows et Mac OS. Il permet de lire les fichiers audio et vidéo (aussi les sous-titres) du PC, depuis la rubrique "Disques" de la V6. Il permet même d'accéder au DD de l'ordi depuis n'importe quel ordi connecté au net. Cdlt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebox-pécé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages: 1
 
1 points

freebox-pécé, Posté le: Sam 11 Juin 2011, 19:28    Sujet du message: 59730 54065 Répondre en citant

Bonjour
j'ai le même probleme; j'utilisais homeplayer depuis plusieurs années pour lire avec la Freebox v5 les vidéo et fichiers audio sur PC. je viens d'installer la Freebox v6 aujourd'hui et patatra! plus d'accès...
j'avoue que c'est un peu décevant puisque homeplayer n'est semble t il plus prévu pour fonctionner sur Freebox v6.
cependant, le disque du PC apparait dans le menu 'disque' de la Freebox v6 sous le nom 'homeplayer'; les vidéos sont lisibles, les fichiers audio aussi mais moins facilement (la télécommande n'est pas prévu pour naviguer correctement dans ce cas). les disques PC sur lequel homeplayer est lancé apparaissent comme des périphériques UPnP: une petite mise a jour du firmware Freebox v6 pour faire fonctionner correctement tout cela....?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox