Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème désynchronisation --'
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
eternal_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
10 points

eternal_75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 3:05    Sujet du message: Problème désynchronisation --' Problème désynchronisation --' 57238 51749
Répondre en citant

Alors voilà , j'ai plusieurs désynchronisation par heure , et j'me demandais si c'ete pas à cause du condensateur si y'en a un ..

Alors voici la photo : https://www.noelshack.com/1/1/img_1658-0ac85ffb33.jpg

Edit : Le technicien est venu , déclaré que c'ete un probleme d'alim ; Freeplug livré , et toujours le meme probleme de désynchronisation plusieurs fois par heure ... = /

Si besoin :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : DID75

Longueur : 1426 mètres

Affaiblissement : 21 dB

Mode ping = serenité

PS : Rien en 3 ans de Free , probleme survenu depuis environ 3 semaines .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 6:47    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Je ne vois pas de condensateur sur la photo, par contre pourquoi autant de paires ?
Jaune/Orange
Marron/violet
Incolore/Bleu
+ Gris / blanc

T'as combien de prises comme ça?
Bon et c'est pas forcément un défaut d'install ni d'alim, ça peut (c'est le plus probable) être un probleme de ligne.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 12:53    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour eternal_75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 17:11    Sujet du message: 12968 11447 Répondre en citant

j'ai eu le meme souci que toi pendant +2ans aucun souci apres que des pertes de connexion (5 technicien de Free et 2x France telecom) son venu et n'on jamais rien trouver

La derniere fois qu'il est est venu le technicien il ma dit
-Bon on va vous changer la Freebox (v5)

et depuis plus aucun souci (entre temps je suis passer a la revolution et aucun souci)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eternal_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
10 points

eternal_75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 17:45    Sujet du message: 57238 51749
Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Je ne vois pas de condensateur sur la photo, par contre pourquoi autant de paires ?
Jaune/Orange
Marron/violet
Incolore/Bleu
+ Gris / blanc

T'as combien de prises comme ça?
Bon et c'est pas forcément un défaut d'install ni d'alim, ça peut (c'est le plus probable) être un probleme de ligne.


J'ai que 2 prises téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 2:53    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

jojo57 a écrit:
j'ai eu le meme souci que toi pendant +2ans aucun souci apres que des pertes de connexion (5 technicien de Free et 2x France telecom) son venu et n'on jamais rien trouver

La derniere fois qu'il est est venu le technicien il ma dit
-Bon on va vous changer la Freebox (v5)

et depuis plus aucun souci (entre temps je suis passer a la revolution et aucun souci)


C'est super mais les pertes de synchro ne sont pas signes d'une Freebox HS. Ca peut arriver mais bon, de la à en faire une généralité..
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eternal_75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
10 points

eternal_75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 22:25    Sujet du message: 57238 51749
Répondre en citant

Mon problème n'est toujours pas réglé depuis 1 mois que je l'ai --' , je me demande c'est à cause de quoi ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54393
 
55724 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a rien qui parasite la ligne ? Téléphone sans fil, alimentation vieillissante...

Eteins tout dans le logement pour un test.

Tu n'as pas un modem ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:21    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Je ne vois pas de condensateur sur la photo, par contre pourquoi autant de paires ?
Jaune/Orange
Marron/violet
Incolore/Bleu
+ Gris / blanc

T'as combien de prises comme ça?
Bon et c'est pas forcément un défaut d'install ni d'alim, ça peut (c'est le plus probable) être un probleme de ligne.


autant de paires c' est normal , il ya 4 paires dans un fil téléphone mais deux suffit pour faire fonctionner le blanc et le gris Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:27    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
inssider92 a écrit:
Je ne vois pas de condensateur sur la photo, par contre pourquoi autant de paires ?
Jaune/Orange
Marron/violet
Incolore/Bleu
+ Gris / blanc

T'as combien de prises comme ça?
Bon et c'est pas forcément un défaut d'install ni d'alim, ça peut (c'est le plus probable) être un probleme de ligne.


autant de paires c' est normal , il ya 4 paires dans un fil téléphone mais deux suffit pour faire fonctionner le blanc et le gris Wink


Tout dépend du type d'EP. (2 paires /4 paires / 8 paires etc etc )
Et je posais la question du nombre de prises car si les autres paires ne sont pas utiles il pourrait nettoyer Wink voila voila. (Et la paire fonctionnelle n'est pas forcément G/B, ça ce sont les install FT standard, tu peux avoir la synchro sur nimporte quelle paire.)
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:34    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

[quote="inssider92"]
sylvain78 a écrit:
inssider92 a écrit:
Je ne vois pas de condensateur sur la photo, par contre pourquoi autant de paires ?
Jaune/Orange
Marron/violet
Incolore/Bleu
+ Gris / blanc

T'as combien de prises comme ça?
Bon et c'est pas forcément un défaut d'install ni d'alim, ça peut (c'est le plus probable) être un probleme de ligne.


autant de paires c' est normal , il ya 4 paires dans un fil téléphone mais deux suffit pour faire fonctionner le blanc et le gris Wink



Faux un câble téléphonique est de 4 paires , en prise T la norme FT et la borne 1 et 3 (fil gris et blanc en RJ45 c' est le 4 et 5 pour le téléphone je fais du câblage TEL et info tous les jours (maintenant il est vrai que vous pouvez avoir deux lignes sur une même prise en T

Tout dépend du type d'EP. (2 paires /4 paires / 8 paires etc etc )
Et je posais la question du nombre de prises car si les autres paires ne sont pas utiles il pourrait nettoyer Wink voila voila. (Et la paire fonctionnelle n'est pas forcément G/B, ça ce sont les install FT standard, tu peux avoir la synchro sur nimporte quelle paire.)
Wink Wink Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:42    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

fonctionnelle n'est pas forcément G/B, ça ce sont les install FT standard, tu peux avoir la synchro sur nimporte quelle paire


A condition quelle soient raccordées la couleur ne change pas le fonctionnent Mais FT est jamais câblé sur la ligne principale, avec d' autres couleur je confirme 1et 3 G/B tu peux prendre une autre paire mais obligé de recablé sur le boitier d' arrivée FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:43    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

[quote="sylvain78"]
inssider92 a écrit:
sylvain78 a écrit:
inssider92 a écrit:
Je ne vois pas de condensateur sur la photo, par contre pourquoi autant de paires ?
Jaune/Orange
Marron/violet
Incolore/Bleu
+ Gris / blanc

T'as combien de prises comme ça?
Bon et c'est pas forcément un défaut d'install ni d'alim, ça peut (c'est le plus probable) être un probleme de ligne.


autant de paires c' est normal , il ya 4 paires dans un fil téléphone mais deux suffit pour faire fonctionner le blanc et le gris Wink



Faux un câble téléphonique est de 4 paires , en prise T la norme FT et la borne 1 et 3 (fil gris et blanc en RJ45 c' est le 4 et 5 pour le téléphone je fais du câblage TEL et info tous les jours (maintenant il est vrai que vous pouvez avoir deux lignes sur une même prise en T

Tout dépend du type d'EP. (2 paires /4 paires / 8 paires etc etc )
Et je posais la question du nombre de prises car si les autres paires ne sont pas utiles il pourrait nettoyer Wink voila voila. (Et la paire fonctionnelle n'est pas forcément G/B, ça ce sont les install FT standard, tu peux avoir la synchro sur nimporte quelle paire.)
Wink Wink Wink


Les EP disposant de plus de 4 paires existent cher ami, c'est souvent la cause de plusieurs RDV car l'install est indiquée comme à revoir lors du 1er passage (motif install complexe).
Ensuite oui c'est ce que je viens de dire, la norme FT c'est G/B maintenant tu peux retrouver une synchro sur J/O ou B/I. Toutes les install ne sont pas faites par FT (de nos jours)
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:49    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Tu est trop fort je lâche l' affaire , regarde bien la photo de sa prise vu la tête de la prise elle est câblé par FT très vieille . Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 18:55    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

...
Bref du coup tenter de nettoyer ton DTI et ta prise 1 peut être intéressant. Apres si tu ne veux pas t'y risquer, un tech Free peut te le faire en RDV. Une fois ceci vu, on verra coté FT.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox