Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox Révolution et Xbox 360 (MTU trop faible)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2011, 15:35    Sujet du message: Problème Freebox Révolution et Xbox 360 (MTU trop faible) Problème Freebox Révolution et Xbox 360 (MTU trop faible) 7603 6832
Répondre en citant

Voilà, hier j'ai eu le bonheur d'installer ma nouvelle Freebox V6 chez moi et tout fonctionne ! ... sauf pour ma xbox qui n'arrive plus à se connecter au Live.
Bizarre, on me parle de MTU trop faible... je ne sais que faire !

Sur la V5, tout fonctionnait nickel.

Merci par avance pour vos commentaires car j'espère ne pas être le seul Smile



*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curpsy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2
 
1 points

Curpsy, Posté le: Sam 09 Avr 2011, 18:59    Sujet du message: 57488 51992 Répondre en citant

Il faut ouvrir certains ports dans l'interface de la Freebox.
Connecte toi à l'interface de la Freebox V6 à cette adresse : https://mafreebox.freebox.fr puis ouvre les ports suivants:
Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 18:11    Sujet du message: 7603 6832
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je suis allé dans la page pour la redirection des ports et entré les valeurs indiquées : aucune différence malheureusement.

J'ai donc changé le canal Wifi, ce fût OK pour quelques heures, puis finalement le problème réapparut.

Sad

Après re-modification du canal Wifi çà refonctionne (pour combien de temps?). Pas pratique cette affaire...d'autres suggestions?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alx009
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 69
 
56 points

Alx009
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 22:10    Sujet du message: Modifier les paramètres du MTU Fbx V6 Modifier les paramètres du MTU Fbx V6 7603 6832
Répondre en citant

Après qques recherches, j'ai le sentiment que c'est les paramètres MTU que je dois modifier pour atteindre le minimum de 1364 pour que ma Xbox fonctionne sur le Xbox Live.

Mais comment faire ceci avec une Freebox Révolution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 2
 
2 points

Yul, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 13:19    Sujet du message: 59274 53652 Répondre en citant

J' ai le même problème... Quelqu'un a t'il une solution ???? Crying or Very sad Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
striatum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 5
Localisation: Marseille, 13
 
4 points

striatum, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 16:51    Sujet du message: 1524 1552 Répondre en citant

Yul a écrit:
J' ai le même problème... Quelqu'un a t'il une solution ???? Crying or Very sad Embarassed


J'ai cru voir dans certains forums qu'il fallait mettre sa console de jeux parfois en DMZ.

Tu vas sur la console de gestion de ta FB: https://mafreebox.freebox.fr, puis tu vas dans la section 'Réseau Local' puis là tu vas dans l'onglet 'Redirection de ports' puis dans l'onglet DMZ: tu l'active et tu mets en adresse 'IP DMZ' l'adresse IP de ta console.

Le DMZ est un canal spécial sans aucun filtrage, avec redirection de tous les ports, en fait comme s'il n'y avait pas de routeur. Il est possible que cela permette donc à la console de trouver son bonheur en MTU.

En général on met en DMZ un autre routeur ou un ordi utilisé comme serveur, ou les consoles de jeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 2
 
2 points

Yul, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 19:48    Sujet du message: 59274 53652 Répondre en citant

OK Merci j' essaye de suite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox