Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox v6] - Atténuation anormale ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 27
 
41 points

Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:11    Sujet du message: 57258 51768
Répondre en citant

Ben quoi? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaishi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 13
 
17 points

Takaishi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:13    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

De manière générale le fait de mettre une rallong RJ11 n'améliore pas le débit.
Un test de la box branché sur la prise d'entrée de ton logement est un plus pour détecter ce genre de problème. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 27
 
41 points

Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:14    Sujet du message: 57258 51768
Répondre en citant

Oui tu as entièrement raison, mais ce qui m'a poussé pas à ignorer ce test c'est le très bon fonctionnement avec la Neufbox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaishi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 13
 
17 points

Takaishi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:16    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

Je comprend Very Happy et cela confirme ce que je pense, la nouvelle Freebox parait plus sensible que la neufbox d'où à mon avis mon augmentation d'atténuation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 27
 
41 points

Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:51    Sujet du message: 57258 51768
Répondre en citant

AVANT


APRES


Branché en direct sans utiliser de rallonge (même si ça fonctionnait parfaitement avec la Neufbox)


A noter la différence de marge de bruit entre le montant et le descendant (sais pas si c'est normal ça mais pas gênant en tout cas)

(En mode normal)


*** Modération *** Captures redimensionnées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaishi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 13
 
17 points

Takaishi, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 9:25    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

Bon bin c'est cool tu as retrouvé les bonnes valeurs mais c'est vrai que c'est étrange une atténuation montante élevé mais je suis pas expert !

Me tarde de voir le résultat du test de position demandé le 01/04/2011, car dans la console de gestion c'est le calme plat !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tifus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 27
 
41 points

Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2011, 9:43    Sujet du message: 57258 51768
Répondre en citant

J'ai activé le Fastpath et j'ai encore gagné en débit et surtout en Upload (je fais plus de 130 Ko/s je crois) et aussi en latence.

Et la marge de bruit Upload est descendu à 8db ce qui est bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaishi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 13
 
17 points

Takaishi, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 16:06    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

Personnellement, je ne pouvais pas être présent lors du passage du technicien. C'est ma femme qui a laissé travailler cette personne qui s'est montré hautaine, justifiant que les erreurs sont pas grave (centaines de millier) et que je devrait être content de ma ligne qui supporte un débit de 11Méga (même si c'est pas stable et que l'atténuation à exploser depuis mon passage neuf => Free).

Je ne suis pas très étonné de cette réponse mais d'un point de vue humain faudrait voir à recruter des gense sèrieux, au moment de partir il annonce une facture de 400 euros pour déplacement inutile (après une attitude déplorable) et laisse marcher ma compagne qui était en train de me téléphoner. C'était une blague parait il ...

Pour anecdote : l'atténuation sert à rien, c'est juste pour discuter entre hommes ?????

Bref Merci bcp, j'attends le suivi d'un nouveau firmware !

Taka
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox