Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit trop faible pour avoir la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Micceret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 24
 
29 points

Micceret
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2011, 19:15    Sujet du message: Débit trop faible pour avoir la TV Débit trop faible pour avoir la TV 57790 52274
Répondre en citant

Bonjour !

Une question pour un ami qui est actuellement chez Orange ...

Il est très loin du central (plus de 4700 mètres) et son débit est très très faible : à peine plus de 1 Mb.
Donc trop faible pour la TV ADSL.
Si il s'abonne chez Free, pourra t'il se servir de l'enregistrement sachant qu'il reçoit actuellement ses chaines par l'intermédiaire d'une antenne râteau et en analogique : dans le Roussillon la TNT arrivera en octobre ou novembre de cette année.

Merci de vos réponses détaillées ....

Mic


*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 20:15    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

Salut,

dans l'ancienne appart j'étais à 4500 km et j'avais 4,8 méga, et il parrait qu'avec la v6 tu gagne 1 à 2 méga
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackwell
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 141
 
164 points

Blackwell, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 22:26    Sujet du message: 57430 51937 Répondre en citant

Ca me parait etonnant seulement 1 mega avec une ligne de moins de 5 kilometres. Il devrait normalement recevoir +.

Mais pour repondre a ta question, non, si il n as pas assez de debit pour recevoir la télé par la fbox (2,4 megas), il ne pourra pas non plus enregistrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acer59280
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 36
 
115 points

acer59280, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 23:27    Sujet du message: 57880 52354 Répondre en citant

moi perso je suis a 4070 metres avec 61 de db j'ai du 3.8 mega
alors explique moi toi a 4500 metres tu arrive a avoir plus de 4 megas

et pour la Freebox v6 c'est faux tu gagne en rien la je vient de demenage et avant j'avais du 4.8 megas avec 48 db

et mon ancienne voisine a la v6 sont debit 4.2 mega

il faut me donner une bonne solution les gars
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynxis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 8
 
13 points

Lynxis, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 0:39    Sujet du message: 20254 17425 Répondre en citant

Citation:
moi perso je suis a 4070 metres avec 61 de db j'ai du 3.8 mega
alors explique moi toi a 4500 metres tu arrive a avoir plus de 4 megas
et pour la Freebox v6 c'est faux tu gagne en rien la je vient de demenage et avant j'avais du 4.8 megas avec 48 db et mon ancienne voisine a la v6 sont debit 4.2 mega il faut me donner une bonne solution les gars


La distance n'est qu'une des variables agissant sur le débit final. Comme par exemple le diamètre de câble cuivre utilisé constutuant la boucle locale et surtout son état. Ensuite les équipements négocient entre eux le meilleur protocole de synchro en fonction des marges de bruits

Si tu veux un bon conseil, aucun FAI ADSL ne te proposera mieux que ce que te proposera Free en terme d'éligibilité au service TV. De plus il pourra économiser le cas échéant 1,99 euros pour l'option TV.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 8:12    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

autre exemple : un ami distance 4 km et il a 6 mega avec la v6 son voisin 2 méga avec Orange

et moi tout ceux que j'ai entendu qui sont passé à la v6 on gagné du débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 8:23    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

attention

4km en 4/10 c'est moins bien que 4 en 6/10 et 4/10 ou 6/10 et moins qu'en 8/10 (rare)

le diamètre de la ligne a une grande importance.

a voir sur degrouptest
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 34
 
101 points

Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 9:26    Sujet du message: Re: Débit trop faible pour TV ... Re: Débit trop faible pour TV ... 23022 19919 Répondre en citant

Micceret a écrit:
Bonjour !

Une question pour un ami qui est actuellement chez Orange ...

Il est très loin du central (plus de 4700 mètres) et son débit est très très faible : à peine plus de 1 Mo.
Donc trop faible pour la TV ADSL.
Si il s'abonne chez Free, pourra t'il se servir de l'enregistrement sachant qu'il reçoit actuellement ses chaines par l'intermédiaire d'une antenne râteau et en analogique : dans le Roussillon la TNT arrivera en octobre ou novembre de cette année.

Merci de vos réponses détaillées ....

Mic


Bonjour,
Il pourra enregistrer sans problème les chaines de la TNT. En effet, on peut brancher l'antenne sur la Freebox (V5 ou V6).
Pour la TV en ADSL, peut-être qu'il aura assez pour la TV faible débit "MP4".
Bon wknd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micceret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 24
 
29 points

Micceret
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 12:04    Sujet du message: 57790 52274
Répondre en citant

Stéphane67 a écrit:
autre exemple : un ami distance 4 km et il a 6 mega avec la v6 son voisin 2 méga avec Orange

et moi tout ceux que j'ai entendu qui sont passé à la v6 on gagné du débit


Faux !!

J'ai une V6 depuis un mois et je n'ai rien gagné depuis ma V5 (enfin rien en débit mais beaucoup en fonctionnalités ! Very Happy ) Va lire d'autres forum et tu verras que neuf personnes sur 10 affirment la même chose !

Mic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micceret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 24
 
29 points

Micceret
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 12:08    Sujet du message: Re: Débit trop faible pour TV ... Re: Débit trop faible pour TV ... 57790 52274
Répondre en citant

Realex007 a écrit:

Bonjour,
Il pourra enregistrer sans problème les chaines de la TNT. En effet, on peut brancher l'antenne sur la Freebox (V5 ou V6).
Pour la TV en ADSL, peut-être qu'il aura assez pour la TV faible débit "MP4".
Bon wknd.


Merci de la réponse que j'attendais.

Il pourra donc enregistrer un flux analogique en provenance de son antenne râteau en connectant cette dernière directement sur le Player de la V6 ?

Mic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 34
 
101 points

Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 12:53    Sujet du message: Re: Débit trop faible pour TV ... Re: Débit trop faible pour TV ... 23022 19919 Répondre en citant

Micceret a écrit:
Realex007 a écrit:

Bonjour,
Il pourra enregistrer sans problème les chaines de la TNT. En effet, on peut brancher l'antenne sur la Freebox (V5 ou V6).
Pour la TV en ADSL, peut-être qu'il aura assez pour la TV faible débit "MP4".
Bon wknd.


Merci de la réponse que j'attendais.

Il pourra donc enregistrer un flux analogique en provenance de son antenne râteau en connectant cette dernière directement sur le Player de la V6 ?

Mic


La TNT est numérique, mais c'est ça l'idée Wink

Si vous êtes dans une région avec la TNT HD il pourra même enregistrer les programmes en HD.

Tous les programmes enregistrés sur la Freebox via l'antenne râteau peuvent être téléchargés sur l'ordi.

S'il a assez de débit pour la TV en faible débit il pourra regarder une autre chaine en même temps qu'il enregistrera sur la TNT.

Bon wknd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micceret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 24
 
29 points

Micceret
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 14:35    Sujet du message: Re: Débit trop faible pour TV ... Re: Débit trop faible pour TV ... 57790 52274
Répondre en citant

Realex007 a écrit:


La TNT est numérique, mais c'est ça l'idée Wink

Si vous êtes dans une région avec la TNT HD il pourra même enregistrer les programmes en HD.

Tous les programmes enregistrés sur la Freebox via l'antenne râteau peuvent être téléchargés sur l'ordi.

S'il a assez de débit pour la TV en faible débit il pourra regarder une autre chaine en même temps qu'il enregistrera sur la TNT.

Bon wknd.


A part qu'il ne reçoit pas la TNT (en octobre ou novembre 2011) mais un flux analogique, pas numérique comme la TNT ...

Mic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 34
 
101 points

Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 15:10    Sujet du message: Re: Débit trop faible pour TV ... Re: Débit trop faible pour TV ... 23022 19919 Répondre en citant

Micceret a écrit:
Realex007 a écrit:


La TNT est numérique, mais c'est ça l'idée Wink

Si vous êtes dans une région avec la TNT HD il pourra même enregistrer les programmes en HD.

Tous les programmes enregistrés sur la Freebox via l'antenne râteau peuvent être téléchargés sur l'ordi.

S'il a assez de débit pour la TV en faible débit il pourra regarder une autre chaine en même temps qu'il enregistrera sur la TNT.

Bon wknd.


A part qu'il ne reçoit pas la TNT (en octobre ou novembre 2011) mais un flux analogique, pas numérique comme la TNT ...

Mic


Attention, la Freebox ne récupère pas le signal analogique...juste le signal numérique de la TNT.

Pour savoir s'il est couvert par la TNT :
https://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-TNT/

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micceret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 24
 
29 points

Micceret
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 15:17    Sujet du message: 57790 52274
Répondre en citant

Voilà lé réponse exacte que j'attendais !

En suivant ton lien je confirme que notre région recevra la TNT le 29 novembre 2011.

Donc, en attendant la TV analogique qu'il reçoit ne sera pas reconnu par la V6.

Y a t'il un moyen de contourner cette restriction ?

Parce que la V6 qui n'enregistrerait pas la TV devient moins attractive ....

Mic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 34
 
101 points

Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 17:43    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Micceret a écrit:
Voilà lé réponse exacte que j'attendais !

En suivant ton lien je confirme que notre région recevra la TNT le 29 novembre 2011.

Donc, en attendant la TV analogique qu'il reçoit ne sera pas reconnu par la V6.

Y a t'il un moyen de contourner cette restriction ?

Parce que la V6 qui n'enregistrerait pas la TV devient moins attractive ....

Mic


Il peut peut-être avoir la TV par ADSL. Le mieux est de voir ses caractéristiques de ligne théoriques.

Allez sur ce lien, entrez votre numéro de téléphone et code postal et vous nous faites un copier/coller des cara (sans le numéro de tel que vous gardez pour vous).

https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

A tout à l'heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox