Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'assistance mail chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales




Trouvez vous normal la supression de l'assistance mail d'un FAI ?
oui
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
non
... 100% ...
 100%  [ 9 ]
Total des votes : 9

 Auteur   Message 
AgacéParFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 9
 
13 points

AgacéParFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 14:12    Sujet du message: Plus d'assistance mail chez Free Plus d'assistance mail chez Free 58697 53104
Répondre en citant

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il n'es plus possible de demander une assistance par mail à Free ? A la place, l'assistance propose un tchat qui est TOUJOURS saturé (64 essai depuis la vingtaine de jours que dure mon problème).

L'assistance par mail a pourtant l'énorme avantage de laisser des traces écrites et de dispenser l'utilisateur de rappeler à chaque fois son historique
Elle est aussi gratuite, contrairement à la hot line.

Est ce pour cela que Free l'a supprimée ?

Merci de vos réponses


*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le 3244 est gratuit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:54    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

l'assistance mail est toujours accessible. En bas des pages d'aides de la FAQ un lien mène au formulaire.
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:55    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

L'assistance email n'a pas été supprimée.

En allant sur le site de Free dans L'assistance, il faut cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" ensuite selon la problématique, il y'a les différents moyens de contact dont le mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AgacéParFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 9
 
13 points

AgacéParFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:06    Sujet du message: 58697 53104
Répondre en citant

Le 3224 n'est PAS gratuit !

Voilà ce qui est annoncé sur l'assistance de Free
3244 ( gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis
prestation d'assistance a 0.34 mn sur facture Free )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AgacéParFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 9
 
13 points

AgacéParFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:17    Sujet du message: 58697 53104
Répondre en citant

Cher UFreenaute, cher aiolia88

Cela fait un mois que je visite le portail de Free et j'ai tout essayé (y compris bien sûr les chemins que vous indiqué, et qui sont explicte sur le portail) : mas NON, il n'y a PLUS de lien fonctionnel pour aller vers le formulaire mail.

Les correspondant de la hot line à qui j'ai signalé le problème ont été obligé d'admettre que les liens n'était plus fonctionnel, après m'avoir dit la même chose que vous, car ils ont essayé !

Si on clique sur "Contactez nous" au bas de la page d'accueil de l'assistance , la page "https://www.free.fr//ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html" n'indique PAS le mail comme moyen de contact.

Si on clique sur "Nous contacter" sur le menu latéral, ou sur les liens en pas des pages d'aide FAQ, cela RAMène à l'identification du compte, puis, à partir de ce compte plus moyen de retrouver un lien vers le formulaire mail
Le seul lien qui apparait est :"notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici" et ce tchat est saturé 24h/24.

SUr la hot line, on m'a dit que c'était parce que le portail Free était en train d'être rénové (cela fait trois semaine)

Avant de répondre, Merci de vérifier vos informations !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:28    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.

Je vais te donner une des procédures pour contacter l'assistance email.

Site de free.fr - Assistance - Contactez-nous -

On indique notre identifiant et mot de passe de l'Interface de Gestion.

On clique sur "Je souhaite signaler..." ensuite sur "le Service de téléphonie" par exemple ensuite sur "vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."puis on a : notre service d'assistance en eMail, cliquez ici".

Je réitère a toi ce que tu m'as dit a savoir : "Avant de répondre, Merci de vérifier vos informations !!!".

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:47    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour moi en appelant le 3244 c'est gratuit , suis en V6 Freebox révolution
Quand aux mails ,comme indiqué plus haut ,cela fonctionne , l'aie aie contacté ainsi il y as 15 jours environ et aie eu réponse


Dernière édition par rc42 le Sam 07 Mai 2011, 17:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AgacéParFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 9
 
13 points

AgacéParFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:49    Sujet du message: 58697 53104
Répondre en citant

Mais je vérifie, moi ! Et un grand nombre de fois

Mais la procédure que tu indiques ne donne pas du tout le résultat que tu prétends.

Quand je clique sur "contactez nous", on me demande bien l'identifiant et le mot de passe sur l'interface de gestion, que je donne.

Je tombe alors sur la fenêtre suivante :
"De quel type de support avez-vous besoin ?
* J’ai besoin d’aide à une manipulation, d’informations ou de renseignements
* Je souhaite signaler le dysfonctionnement de ma connexion ou de mes services
* Je souhaite suivre l’évolution des interventions prévues sur ma ligne (ticket d’incident)
* Je souhaite annuler un rendez-vous avec un technicien itinérant
* Je souhaite faire une réclamation
* Je souhaite bénéficier des appels inclus vers l'Algérie (téléphones fixes) - Nouveau !
* Je souhaite bénéficier de la Freebox Révolution"
Je clique sur le deuxième alinéar (signaler un dyfonctionnement ...)

S'affiche alors la fenêtre suivante
"Quel est le service présentant un dysfonctionnement ?
* Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure
* Internet uniquement
* Le service de téléphonie Freebox
* Le service de télévision Freebox TV
* L'accès à vos eMails
* L'accès ou l'utilisation des pages personelles
* Un autre service"
Je clique sur l'alinea 1 (tous les sevices)

Après m'avoir proposé de redémarrer ou de réinitialiser ma Freebox ou d'avoir accès à un tutoriel on me propose dessous
"Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, différents moyens d'assistance sont mis à à votre disposition, vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."
Je clique donc

Et je tombe sur :
"Pour répondre plus efficacement à votre demande, nous vous proposons désormais de nous contacter via :
* notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici"

C'est le fameux tchat jamais dispo !
" En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat".

A TON TOUR DE VERIFIER !!!!

A moins que nous n'ayons pas les mêmes interface, mais alors pourquoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy16
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 157
 
229 points

papy16, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:59    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

Je viens de faire un essai comme décrit par Ufreenaute et cela fonctionne très bien.
Accès a l' assistance mail.
No problem. Nema problema
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AgacéParFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 9
 
13 points

AgacéParFree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 20:37    Sujet du message: 58697 53104
Répondre en citant

Bigre bigre .. ben moi j'ai essayé plusieurs fois toutes les procédures... et à chaque fois échec !!!

Serais-je maudit Evil or Very Mad ? ou mis sur une liste d'interdit de mail par Free ? ça existe ça ???

Il faut dire que j'ai eu un problème avec la taille des pièces jointes de mes mails sortants (subitement réduit à 2 Mo de taille max cotre 8 Mo) que j'ai réussis à faire résoudre par Free ...après de nombreux échange par le biais de l'assistance mail (j'ai pu de nouveau envoyer des PJ dépassant 2 Mo mais restant inférieure à 8 Mo, comme prévu sur mon contrat !) ...

Les responsables de l'assistance Free en auraient eu marre de mon opiniâtreté et m'auraient interdit d'assistance par mail ??

Je ne veux pas y croire !!

En tous cas Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 20:56    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

le tchat faut relancer toutes les 20 secondes , on tombe ensuite sur une file d'attente ou on voit le conseiller et la duree de la comm par client et sa place dans la file d'attente au fur et a mesure mais on y arrive.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 23:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

AgacéParFree a écrit:
Il faut dire que j'ai eu un problème avec la taille des pièces jointes de mes mails sortants (subitement réduit à 2 Mo de taille max cotre 8 Mo) que j'ai réussis à faire résoudre par Free ...après de nombreux échange par le biais de l'assistance mail

Pour ce genre de pb mieux vaut passer par les Newsgroups news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie

Citation:
(j'ai pu de nouveau envoyer des PJ dépassant 2 Mo mais restant inférieure à 8 Mo, comme prévu sur mon contrat !) ...

Je pense que tu voulais dire l'inverse Wink

Pourrais-tu STP donner le passage du contrat signifiant la taille max autorisée des pièces-jointes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 1
 
1 points

Kamy, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 14:06    Sujet du message: 63565 57689 Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Bonjour.

Je vais te donner une des procédures pour contacter l'assistance email.

Site de free.fr - Assistance - Contactez-nous -

On indique notre identifiant et mot de passe de l'Interface de Gestion.

On clique sur "Je souhaite signaler..." ensuite sur "le Service de téléphonie" par exemple ensuite sur "vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."puis on a : notre service d'assistance en eMail, cliquez ici".

Je réitère a toi ce que tu m'as dit a savoir : "Avant de répondre, Merci de vérifier vos informations !!!".

Cordialement.


Le post date de mai et c'est bien pire à ce jour !

AgacéParFree avait raison !

Pour trouver l'accès au chat/mail il faut utiliser la barre de recherche de la page assistance (il faut ce loguer avant).

Pour le chat, on ce retrouve devant une fenêtre popup, sur une partie en font gris et rien.... pas de message saturation ni de liste d'attente... rien n'est actif.

Pour le mail, la sont très fort...2 seconde s'affiche le début de la page historique mail, mais pouf redirigé sur la page FAQ !

Donc oui Free ne souhaite plus faire bénéficier des modes gratuit de contact !! aberrant ! c'est évident...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 15:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Kamy a écrit:
Donc oui Free ne souhaite plus faire bénéficier des modes gratuit de contact !! aberrant ! c'est évident...

Pas tant que ça vu que maintenant l'assistance téléphonique est quasi donnée.
Oui je sais elle est difficilement joignable et sans Fbx fonctionnelle tu ne peux pas téléphoner depuis ton fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox