AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 14:12 Sujet du message: Plus d'assistance mail chez Free
Plus d'assistance mail chez Free5869753104
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il n'es plus possible de demander une assistance par mail à Free ? A la place, l'assistance propose un tchat qui est TOUJOURS saturé (64 essai depuis la vingtaine de jours que dure mon problème).
L'assistance par mail a pourtant l'énorme avantage de laisser des traces écrites et de dispenser l'utilisateur de rappeler à chaque fois son historique
Elle est aussi gratuite, contrairement à la hot line.
aiolia88, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:54 Sujet du message:
29072673
l'assistance mail est toujours accessible. En bas des pages d'aides de la FAQ un lien mène au formulaire. _________________ Administrateur Univers Freebox
UFreenaute, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 16:55 Sujet du message:
3805433901
L'assistance email n'a pas été supprimée.
En allant sur le site de Free dans L'assistance, il faut cliquer sur l'onglet "Contactez-nous" ensuite selon la problématique, il y'a les différents moyens de contact dont le mail.
AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:06 Sujet du message:
5869753104
Le 3224 n'est PAS gratuit !
Voilà ce qui est annoncé sur l'assistance de Free
3244 ( gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis
prestation d'assistance a 0.34 mn sur facture Free )
AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:17 Sujet du message:
5869753104
Cher UFreenaute, cher aiolia88
Cela fait un mois que je visite le portail de Free et j'ai tout essayé (y compris bien sûr les chemins que vous indiqué, et qui sont explicte sur le portail) : mas NON, il n'y a PLUS de lien fonctionnel pour aller vers le formulaire mail.
Les correspondant de la hot line à qui j'ai signalé le problème ont été obligé d'admettre que les liens n'était plus fonctionnel, après m'avoir dit la même chose que vous, car ils ont essayé !
Si on clique sur "Contactez nous" au bas de la page d'accueil de l'assistance , la page "https://www.free.fr//ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html" n'indique PAS le mail comme moyen de contact.
Si on clique sur "Nous contacter" sur le menu latéral, ou sur les liens en pas des pages d'aide FAQ, cela RAMène à l'identification du compte, puis, à partir de ce compte plus moyen de retrouver un lien vers le formulaire mail
Le seul lien qui apparait est :"notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici" et ce tchat est saturé 24h/24.
SUr la hot line, on m'a dit que c'était parce que le portail Free était en train d'être rénové (cela fait trois semaine)
Avant de répondre, Merci de vérifier vos informations !!!
UFreenaute, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:28 Sujet du message:
3805433901
Bonjour.
Je vais te donner une des procédures pour contacter l'assistance email.
Site de free.fr - Assistance - Contactez-nous -
On indique notre identifiant et mot de passe de l'Interface de Gestion.
On clique sur "Je souhaite signaler..." ensuite sur "le Service de téléphonie" par exemple ensuite sur "vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."puis on a : notre service d'assistance en eMail, cliquez ici".
Je réitère a toi ce que tu m'as dit a savoir : "Avant de répondre, Merci de vérifier vos informations !!!".
rc42, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:47 Sujet du message:
2122518299
Pour moi en appelant le 3244 c'est gratuit , suis en V6 Freebox révolution
Quand aux mails ,comme indiqué plus haut ,cela fonctionne , l'aie aie contacté ainsi il y as 15 jours environ et aie eu réponse
Dernière édition par rc42 le Sam 07 Mai 2011, 17:50; édité 1 fois
AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 17:49 Sujet du message:
5869753104
Mais je vérifie, moi ! Et un grand nombre de fois
Mais la procédure que tu indiques ne donne pas du tout le résultat que tu prétends.
Quand je clique sur "contactez nous", on me demande bien l'identifiant et le mot de passe sur l'interface de gestion, que je donne.
Je tombe alors sur la fenêtre suivante :
"De quel type de support avez-vous besoin ?
* J’ai besoin d’aide à une manipulation, d’informations ou de renseignements
* Je souhaite signaler le dysfonctionnement de ma connexion ou de mes services
* Je souhaite suivre l’évolution des interventions prévues sur ma ligne (ticket d’incident)
* Je souhaite annuler un rendez-vous avec un technicien itinérant
* Je souhaite faire une réclamation
* Je souhaite bénéficier des appels inclus vers l'Algérie (téléphones fixes) - Nouveau !
* Je souhaite bénéficier de la Freebox Révolution"
Je clique sur le deuxième alinéar (signaler un dyfonctionnement ...)
S'affiche alors la fenêtre suivante
"Quel est le service présentant un dysfonctionnement ?
* Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure
* Internet uniquement
* Le service de téléphonie Freebox
* Le service de télévision Freebox TV
* L'accès à vos eMails
* L'accès ou l'utilisation des pages personelles
* Un autre service"
Je clique sur l'alinea 1 (tous les sevices)
Après m'avoir proposé de redémarrer ou de réinitialiser ma Freebox ou d'avoir accès à un tutoriel on me propose dessous
"Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, différents moyens d'assistance sont mis à à votre disposition, vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."
Je clique donc
Et je tombe sur :
"Pour répondre plus efficacement à votre demande, nous vous proposons désormais de nous contacter via :
* notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici"
C'est le fameux tchat jamais dispo !
" En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat".
A TON TOUR DE VERIFIER !!!!
A moins que nous n'ayons pas les mêmes interface, mais alors pourquoi ?
AgacéParFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2011, 20:37 Sujet du message:
5869753104
Bigre bigre .. ben moi j'ai essayé plusieurs fois toutes les procédures... et à chaque fois échec !!!
Serais-je maudit ? ou mis sur une liste d'interdit de mail par Free ? ça existe ça ???
Il faut dire que j'ai eu un problème avec la taille des pièces jointes de mes mails sortants (subitement réduit à 2 Mo de taille max cotre 8 Mo) que j'ai réussis à faire résoudre par Free ...après de nombreux échange par le biais de l'assistance mail (j'ai pu de nouveau envoyer des PJ dépassant 2 Mo mais restant inférieure à 8 Mo, comme prévu sur mon contrat !) ...
Les responsables de l'assistance Free en auraient eu marre de mon opiniâtreté et m'auraient interdit d'assistance par mail ??
mason, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 20:56 Sujet du message:
5196446853
le tchat faut relancer toutes les 20 secondes , on tombe ensuite sur une file d'attente ou on voit le conseiller et la duree de la comm par client et sa place dans la file d'attente au fur et a mesure mais on y arrive.
Sébastien*, Posté le: Sam 07 Mai 2011, 23:26 Sujet du message:
30712823
AgacéParFree a écrit:
Il faut dire que j'ai eu un problème avec la taille des pièces jointes de mes mails sortants (subitement réduit à 2 Mo de taille max cotre 8 Mo) que j'ai réussis à faire résoudre par Free ...après de nombreux échange par le biais de l'assistance mail
Kamy, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 14:06 Sujet du message:
6356557689
UFreenaute a écrit:
Bonjour.
Je vais te donner une des procédures pour contacter l'assistance email.
Site de free.fr - Assistance - Contactez-nous -
On indique notre identifiant et mot de passe de l'Interface de Gestion.
On clique sur "Je souhaite signaler..." ensuite sur "le Service de téléphonie" par exemple ensuite sur "vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."puis on a : notre service d'assistance en eMail, cliquez ici".
Je réitère a toi ce que tu m'as dit a savoir : "Avant de répondre, Merci de vérifier vos informations !!!".
Cordialement.
Le post date de mai et c'est bien pire à ce jour !
AgacéParFree avait raison !
Pour trouver l'accès au chat/mail il faut utiliser la barre de recherche de la page assistance (il faut ce loguer avant).
Pour le chat, on ce retrouve devant une fenêtre popup, sur une partie en font gris et rien.... pas de message saturation ni de liste d'attente... rien n'est actif.
Pour le mail, la sont très fort...2 seconde s'affiche le début de la page historique mail, mais pouf redirigé sur la page FAQ !
Donc oui Free ne souhaite plus faire bénéficier des modes gratuit de contact !! aberrant ! c'est évident...
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 15:06 Sujet du message:
30712823
Kamy a écrit:
Donc oui Free ne souhaite plus faire bénéficier des modes gratuit de contact !! aberrant ! c'est évident...
Pas tant que ça vu que maintenant l'assistance téléphonique est quasi donnée.
Oui je sais elle est difficilement joignable et sans Fbx fonctionnelle tu ne peux pas téléphoner depuis ton fixe.
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