Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monter lecteur réseau NAS V6 Windows XP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 14
 
16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 22:36    Sujet du message: Monter lecteur réseau NAS V6 Windows XP Monter lecteur réseau NAS V6 Windows XP 51860 46754
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'arrive sans soucis à accéder au NAS de ma V6 avec mon PC sous Windows 7 via le poste de travail. Par contre je rencontre des problèmes avec mon PC sous win XP. J'ai d'abord essayé en tapant dans la barre adresse du poste de travail //Freebox au lieu de m'afficher l'arborescence du NAS dans le poste de travail ça m'ouvre Firefox avec l'interface classique. Ensuite j'ai essayé en utilisant "monter lecteur réseau", j'ai entré l'adresse indiqué dans le tuto univers Freebox (\\Freebox\disque dur) et assigné une lettre au lecteur j'ai alors une fenêtre qui s'ouvre me demandant d'indiquer un identifiant et un mot de passe alors que j'ai désactivé l'authentification dans l'interface du NAS pour le partage Windows... J'ai donc activé l'authentification et configuré un login et un mot de passe mais ça ne marche toujours pas.
Quelqu'un rencontre-il le même problème?
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 8:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Je suis sous XP et n'ai pas ces soucis.
En config j'ai groupe de travail WORKGROUP, nom netbios Freebox, partage de fichiers/imprimantes activés, accès authentifié désactivé.
Supprime le lecteur réseau
Crée un lecteur réseau, au lieu de taper l'adresse clique sur parcourir pour choisir Workgroup\Freebox\Disque dur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony59000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 65
 
198 points

anthony59000, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 18:55    Sujet du message: 52191 47062 Répondre en citant

Bonjour,

Sur XP, le reseau par defaut est MSHOME( quelques chose comme ca), il faut créer un reseau WORGROUP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 14
 
16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2011, 22:37    Sujet du message: 51860 46754
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse,

J'ai changé le nom du réseau MSHOME en WORKGROUP mais le pb reste inchangé. J'ai finalement monté le lecteur réseau en ftp avec un login et un mot de passe et là ça fonctionne sans soucis.
Une bonne alternative donc pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhum1991
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 23
 
27 points

Rhum1991, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 18:29    Sujet du message: 58795 53198 Répondre en citant

Bonjour,

Pour monter un lecteur réseau sous Win XP il faut :

• S'assurer que l'ordinateur en question soit bien dans le groupe de travail "WORKGROUP"
• Aller dans le poste de travail => Outils => Connecter un lecteur réseau.
• Choisir la lettre que vous voulez pour le lecteur (Ex : K: )
• Indiquer le chemin du Server Freebox : \\Freebox\disque dur ou en cherchant dans l'arborescence du groupe de travail.

Une fois que c'est fait une tentative de connexion au Disque Dur va se faire.
Lorsque la connexion est faite, le lecteur sera présent dans le poste de travail.

Cdt,
Rhum1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneb95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 14
 
16 points

stephaneb95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 11:46    Sujet du message: 51860 46754
Répondre en citant

Bonjour et Merci,

J'ai finalement trouvé ce qui clochait, "client réseau microsoft" était décoché dans ma connexion réseau. Pas étonnant par conséquent qu'il n'apparaisse pas dans mon poste de travail.
Donc pour ceux qui rencontrent les même Pb que moi sous XP.
Ne pas oublier deux choses essentielles:
- Vérifier le nom du réseau WORKGROUP (souvent MSHOME configuré par défaut dans XP).
-Autoriser les connexions réseau pour les clients microsoft.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox