Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Déconnexions répétées: marge de bruit 102 db
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gaylor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 8
 
10 points

Gaylor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2011, 19:19    Sujet du message: [Résolu]Déconnexions répétées: marge de bruit 102 db [Résolu]Déconnexions répétées: marge de bruit 102 db 57461 51967
Répondre en citant

Bonsoir,
Je rencontre de gros de connexion avec ma Freebox v5 dégroupée, j'en suis à l'ouverture de mon 3eme incidents pour ce pb aujourd'hui et pour le moment les 2 premiers ont eu un Gamot STT et une vérif. des équipements Free OK...
Mon pb est le suivant :

Pendant disons 2 semaines ma connexion est stable, sans deco et un débit nickel aussi bien en UP qu'en Down (8 en Down et 1 en UP) mais soudainement sans savoir pourquoi ma connexion ADSL va ce mettre à desynchro ttes les minutes et à chaque fois la marge de bruit en UP monte soit à 102db ou tombe à 0.... Le pb vient clairement de la marge de bruit UP.

Le tech iti qui est passé chez moi déjà 2 fois (et repasse en début de semaine prochaine), il a vérifié lors de ces 2 passages mon installation qui n'a aucun souci. La dernière fois il a demandé à FT de remplacer le parafoudre en salle de dégroupage... Je ne sait pas si cela a réellement été fait mais le Gamot fut STT.

Si quelqu'un bossant chez Free passe par là et peux m'aider et/ou faire avancer mon problème.

Voici mes caractéristiques de ligne :

Down : 48db d’atténuation pour 3000m à peine
UP : 48db d’atténuation aussi

Edit : Je suis mode sérénité mais le pb persiste quelque soit le mode et lors de ces épisodes de desynchro répétées mon débit UP n'est plus du tout de 1022kb/s comme normalement.
Merci,

Gaylor
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 21:12    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Bas y a pas des travaux en cour pas loin de chez toi ou quelque chose qui declanche des pertes de syncro comme un ascenseur mal isolé ou un appareil elecrique qui peut provoquer cela?
essaye de voir chaques moment ou ca coupe si un appareil n'est pas mis en service au meme moment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaylor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 8
 
10 points

Gaylor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 19:13    Sujet du message: 57461 51967
Répondre en citant

déjà tout testé, j'ai mm laisser que la Freebox branchée ds tout l'appart mais le pb persiste... Pas de pb avec l'ascenseur ou autre... Et mes voisins n'ont pas de souci eux.

Je suis preneur de tte idées, Merci de ton aide là mon ticket incident (le 3eme pour le mm pb) indique que le Gamot ouvert chez FT et une fois de plus revenu STT, comment faire pour que Free déclenche une expertise en collaboration avec FT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 19:24    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Les tecnhnicien on ils constaté des pertes de syncro avec leur modem à eu lors de l'intervention?
Parce que il reste plus qu'a envisager un echange materiel si c'est pas déjà fais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaylor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 8
 
10 points

Gaylor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 19:38    Sujet du message: 57461 51967
Répondre en citant

Oui ils ont constaté le pb avec leur modem à chaque fois (une fois avec une Freebox v5 noir et une fois avec modem USB sur batterie...) donc ma Freebox semble OK.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 22:02    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Alors tu fais parti des cas trés compliqué et trés difficile à resoudre comme j'en ai déjà rencontrés car le probleme est ni de chez Free ni de chez toi mais d'une source non identifier!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaylor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 8
 
10 points

Gaylor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2011, 18:51    Sujet du message: 57461 51967
Répondre en citant

Je viens d'avoir l'assistance technique par le tchat, ma ligne est en observation après le retour STT du Gamot... C'est plutôt bon signe pour une expertise ?

Je rencontre toujours des soucis de desynchro à répétition...
Personne de chez Free ne peux en savoir plus sur l'état d'avancement de mon ticket incident ou savoir si une expertise va être lancée sur ma ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Ven 22 Avr 2011, 20:07    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

En principe s'il n'y a jamais eu d'expertise de ligne indiquant la mention Ligne Bonne Aux Essais pour FT, une expertise doit être demandée.

La marge à 101 ou 102db indique en général qu'elle est proche de 0. (c'est un bug d'affichage concretement)
Lors qu'elle est à ce niveau, il s'en faut de peu pour entrainer des pertes de synchro.
Il s'agit d'un défaut de boucle locale ou d'un perturbateur.

L'expertise semble une solution.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaylor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 8
 
10 points

Gaylor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 11:37    Sujet du message: 57461 51967
Répondre en citant

Pb résolu (enfin !) :

Mon problème de desynchro été dus à un tronçon de ma ligne défectueux.
Après avoir bataillé avec le sous traitant de FT passé pour le Gamot il a accepté de changer ma paire de cuivre entre le sous répartiteur et mon immeuble (après tous les tests effectués depuis le début de mon pb cela ne pouvait venir que de là...) et directement après ce changement de paire BINGO ! Toutes les valeurs revenues à la normale. Laughing

Depuis maintenant 2 semaines plus une desynchro et une stabilité exemplaire du débit que ce soit UP ou Down et des marges de bruits.

BON COURAGE à tous ceux ds le mm cas car il faut batailler pour faire remplacer sa ligne par FT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox