Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Desynchronisation intempestive Freebox v6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lexarino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 8
 
23 points

Lexarino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 17:21    Sujet du message: Desynchronisation intempestive Freebox v6 Desynchronisation intempestive Freebox v6 59213 53594
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un heureux acquéreur de la Freebox v6 Révolution, de plus livré en temps record en février !

Voilà, depuis une semaine la Freebox me fait une crise d'ado... elle butte sur l'étape 3. Elle passe l'étape 2 en une seconde mais reste bloqué sur la 3 : synchronisation de la ligne ADSL... et surtout la connexion saute sans raison.

Mon raisonnement : si l'étape 2 qui consiste à établir la ligne se passe sans problème, c'est que techniquement ça ne vient pas de l'état de ma ligne mais bien du serveur de Free qui me déconnecte non ?!

Avez-vous une idée là dessus ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 18:47    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Probleme de syncro
Sur ton filtre ADSL il y a ecris en blans
" Désolé " ou "MODEM" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 19:20    Sujet du message: Re: Desynchronisation intempestive Freebox v6 Re: Desynchronisation intempestive Freebox v6 3458 3206 Répondre en citant

Lexarino a écrit:
Bonjour,

Je suis un heureux acquéreur de la Freebox v6 Révolution, de plus livré en temps record en février !

Voilà, depuis une semaine la Freebox me fait une crise d'ado... elle butte sur l'étape 3. Elle passe l'étape 2 en une seconde mais reste bloqué sur la 3 : synchronisation de la ligne ADSL... et surtout la connexion saute sans raison.

Mon raisonnement : si l'étape 2 qui consiste à établir la ligne se passe sans problème, c'est que techniquement ça ne vient pas de l'état de ma ligne mais bien du serveur de Free qui me déconnecte non ?!

Avez-vous une idée là dessus ?!


Si ça venait des serveurs de Free, ça bloquerait au de la de l'étape 4

Dans votre cas, c'est un problème de ligne ou d'installation téléphonique chez vous. Faites les tests d'usage (suppression des rallonges, condensateurs, vérification des filtres ADSL, test avec un autre Freeplugs) et si ça ne marche pas mieux, demandez la visite d'un technicien Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexarino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 8
 
23 points

Lexarino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 19:42    Sujet du message: 59213 53594
Répondre en citant

OK OK !

Me voilà de retour à mon domicile où la Freebox a marché dès l'allumage puis en voulant répondre à Neya93 j'ai débranché la prise téléphone et rebelote : impossible de me connecter pendant plus d'une demi-heure.

Voilà ce que me dit la box à l'étape 3 depuis l'écran dans état ADSL : Training > Started > Channel Analysis > Message exchanging > Down et ça en continue.

Tout en expédiant l'étape 2 (vérification de la ligne ADSL) en 1 seconde.

Pour répondre à Neya93 : sur la V6 l'embout de prise est noir et dessus est écrit à gauche "modem" et à droite "Désolé" ! Ce n'est pas un filtre comme sur l'alicebox Pirelli que j'avais avant, il n'y a pas de filtre entre dans le prise mais intégré dans la box il me semble.

J'ai testé avec un autre cordon de téléphone pas mieux.
Là ça remarche mais pour combien de temps ??

Ca me fait ch*** de faire déplacer un technicien pour m'entendre dire que c'est la ligne de mon appart qui est toute pourrie et qu'il n'y peut rien faire arghhh !

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 273
 
817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 22:13    Sujet du message: Re: Desynchronisation intempestive Freebox v6 Re: Desynchronisation intempestive Freebox v6 27629 24236 Répondre en citant

logo a écrit:

Si ça venait des serveurs de Free, ça bloquerait au de la de l'étape 4


Je ne suis pas d'accord, l'étape 2 sert à savoir si tu es en ADSL ou en optique, une fois qu'elle a déterminé que c'était du xDSL elle essaie de se synchroniser dessus dans l'étape 3, l'étape 4 intervient une fois la synchronisation effectuée pour vérifié l'identification, cette étape est donc juste logiciel.
Donc s'il y a un problème à l'étape 3 c'est que la synchro n'est pas stable et ça peut être un problème matériel qui vient de n'importe où entre le DSLAM et la Freebox.

Après désolé mais je crains que l'intervention de Free sur leurs équipements et/ou chez toi soit inévitable.

Après à ton niveau les vérifications d'usages sont toujours bonne à faire histoire d'être sure:

- Pas de condensateur dans la prise téléphonique
- Pas d'appareil qui pourrait perturbé à coté de la Freebox (grosse enceinte par exemple)
- Si tu as une rallonge essai sans
- Si tu as une autre prise téléphonique essai de te brancher dessus
- Y'a t il eu un orage récemment qui aurait put endommager la Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexarino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 8
 
23 points

Lexarino
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2011, 20:31    Sujet du message: 59213 53594
Répondre en citant

Un peu de nouveau :

- tout d'abord contact de la Hotline (qui m'a coûté un bras au passage) ; faire preuve de beaucoup de patience (tapez 1, tapez 2... 10 minutes de visite de labyrinthe standard téléphonique plus tard) ah désolé tous nos conseillers sont en ligne rappeler tututute) ; ne pas s'énerver devant le diagnostique obligatoire : brancher votre filtre, maintenant essayer de brancher sur une autre prise.... bon je comprends qu'il y a beaucoup de neuneus à téléphoner et qu'il faut écrémer les erreurs idiotes avant de faire déplacer un technicien, m'enfin il faut garder son self contrôle !

Bref effectivement tout ça est bizarre, ça ne devrait pas coincer à l'étape 3, je planifie l'intervention d'un technicien.
...appel le mercredi 8 juin : intervention le mercredi 22 juin !! Et je vous le donne en mille, c'était mais 2 semaines de vacances annuelles (VDM) et j'avais prévu d'updater mes sites Web !!

Je viens de récupérer un modem dans le week-end, un modem Sagem Fast 800 de l'époque Tiscali, le plus basique des modem et je vous le redonne en mille : tout fonctionne très bien avec !

Bref le technicien passe dans 2 jours pour constater que la Freebox Révolution est bien grillée et se mettre 49 euros dans la poche de la part de Free.

Alors oui étant maintenant sûr qu'il s'agît bien d'un problème technique de ma Freebox Révolution et non de ma ligne, je pourrais annuler le rendez-vous du technicien mais il si je veux pouvoir faire comprendre à quelqu'un à la Hotline que le problème provient de la box, il faut que je crache encore une carte téléphonique à 15 euros donc NON tampis Free paiera 49 euros un technicien qui aura bouclé son intervention en 10 secondes !

Il reste encore du boulot à faire dans le service après vente ! Notamment virer ce tchat en ligne Hotline qui est indisponible en permanence.

Pour conclure je complèterai ma phrase de début de ce thread :
Je suis un heureux acquéreur de la Freebox v6 Révolution, de plus livré en temps record en février et tombée en panne en Juin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 16:34    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Branche ton Sagem Fast 800 puis appelle la Hotline de préférence éviter soir et weekend.

Normalement la Hotline va constater que ta ligne est bonne et vont effectuer un test de ta ligne. S’il voit que la ligne est synchro, ils t'échangeront directement ton Freebox Serveur sans faire intervenir de technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexarino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 8
 
23 points

Lexarino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:00    Sujet du message: 59213 53594
Répondre en citant

Finalement le technicien est passé et j'ai d'autant moins de remords à l'avoir fait se déplacer qu'il m'a confirmé ne travailler que pour Free et que c'était l'ordre normal des choses.

La Révolution est bien HS et ça n'avait pas l'air de l'étonné.

Très sympathique au passage il a fait en sorte sans que je lui demande que le débit soit optimisé et m'a quadruplé la vitesse étant à 120 m du NRA.

La box sera effectivement échangée dans les 5 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 2
 
2 points

LaurentB, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:43    Sujet du message: Même problème Même problème 60124 54440 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai le même problème depuis début Juin.
Le 9, je contacte la Hotline pour leur signaler.
Dans mon cas la Freebox se connecte bien si je viens de la brancher pendant 10 minutes. Après, je reste sur l'étape 3 avec quelques aller-retours sur l'étape 2. Si je veux qu'elle se reconnecte pendant 10 minutes, soit j'attends soit je la refroidis manuellement. Elle ne semble pas trop chauffer mais je pense qu'il y a un composant qui lui surchauffe.

Bref, J'ai du attendre que Free fasse un test de position (72h qu'il disaient) : le 21, ils me disent qu'ils ont rien trouvé d'anormal. Maintenant, je dois attendre un technicien pour qu'il me dise ce que je sais déjà : la Free est morte. (pareil, j'ai fais toutes les vérifications d'usage.)

J'ai l'impression que Free risque d'avoir pas mal de problèmes avec cette Freebox, déjà qui en a qui attendent depuis 6 mois pour avoir une box buggée et qui semble ne pas être fiable. Merci Free.

Par contre j'ai juste une question, Lexarino, est-ce que tu as pu obtenir un dédommagement de Free pour la période d'indisponibilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexarino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 8
 
23 points

Lexarino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 11:01    Sujet du message: 59213 53594
Répondre en citant

Exactement le même problème technique : étape 3 bloquée et qui synchronise que 10 minutes après branchement de la box. Comme si il y avait une horloge dedans pour nous déconnecter. Après il faut attendre un petit moment pour rebénéficier de 10 minutes de connexion.

Le technicien n'avait pas l'air étonné... il n'a même pas essayé de faire des tests complémentaires "je vous fais confiance" à la description du problème et à la vue du Modem Sagem FAST 800 qui brillait affichant clairement sa synchronisation ADSL comme un bon élève ! Ce qui me fait dire que le problème est récurrent ! D'ailleurs il m'a quand même avoué à demi-mots que les premiers freenautes V6 allaient essuyer les plâtres et que d'ici 2 ans la box serait rodée... comme souvent chez Free ! Je lui ai donc dit à bientôt en partant !

Après je vais pas cracher sur le matériel... j'avoue avoir testé Orange TV chez un pote et c'est une horreur technique et ergonomique cette box Sagem ! On se croirait revenu à l'époque du minitel.

Enfin pour répondre à ta question, oui j'ai envoyé hier un courrier pour demander un dédommagement pour ce mois de juin indisponible. J'ai la chance d'avoir conservé un vieux modem Tiscali SAGEM sinon j'aurais pété un câble depuis un moment et bien entendu plus de téléphone... plus de Replay et de jeux.

Je vous tiens informé de la suite !


Dernière édition par Lexarino le Jeu 23 Juin 2011, 11:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 2
 
2 points

LaurentB, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 11:04    Sujet du message: 60124 54440 Répondre en citant

En tout cas j'espère qu'on va recevoir la nouvelle box rapidement car je vois sur le forum que ceux qui ont un problème avec le disque dur ont du mal a recevoir un nouveau boîtier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 17:38    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

LaurentB a écrit:
En tout cas j'espère qu'on va recevoir la nouvelle box rapidement car je vois sur le forum que ceux qui ont un problème avec le disque dur ont du mal a recevoir un nouveau boîtier.


L'échange est rapide et se fera surement en moins de 5j.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zephyras
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 1
 
1 points

zephyras, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 12:22    Sujet du message: 60925 55199 Répondre en citant

Pour information même soucis, ma synchronisation saute aussi!!!
Appel SAV Free, il me demande de changer le câble alors que je leur indique que le boitier synchronise (une fois qu'il a refroidit)

Bref je reste de bonne volonté... changement du câble, aucun changement!!!

J'attends maintenant la visite du technicien Free pour valider le fait que c'est le boitier qui est mort!!!

Astuce? : Si vous pouvez le faire mettez votre box Désolé dehors (si il ne fait pas trop chaud), la synchro Désolé devrait tenir plus longtemp (allez sur mafreebox.free.fr) Allez dans divers pour regarder la température du CPUb : le CPU Broadcom (gère la partie ADSL), pour ma part je perds la synchro dès que je passe les 61°c en dessous je peux surfer!!!)

Je vous tiens au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexarino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 8
 
23 points

Lexarino
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 12:54    Sujet du message: 59213 53594
Répondre en citant

Ah oui quand même Smile
On sent que l'impatience t'a motivé à trouver l'origine de la panne !

Suite au passage du technicien la box a été expédiée super rapidement en UPS genre le vendredi alors que le technicien était passé le mercredi. Depuis j'ai retrouvé tous mes services.

Juste une chose, pour procéder à l'échange du Freebox Server, n'oublie pas de virer tous tes fichiers stockés sur le disque dur... puis formater au passage si y a des trucs confidentiels !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox