Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] PB Freebox Player (boitier TV de la révolution)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 14:51    Sujet du message: [Résolu] PB Freebox Player (boitier TV de la révolution) [Résolu] PB Freebox Player (boitier TV de la révolution) 60100 54418
Répondre en citant

Bonjour,

mon problème est qu'au niveau de la téléchez moi il n'y a pas de prise électrique, il s'agit de plusieurs multiprises branché en cascade (2 pour être exact), qui sont branchés avec une allonge dans l'autre pièce (le câble de l'allonge passe sous la plainte).

Du coup les Freeplug qui serve à relier le Player au serveur perde trop de débit (je n'ai que 30 en moyenne au lieu de 100) donc la télé sacade tout le temps !

Je peux mettre le Free plug du coté du serveur (la y a une prise) et un autre dans la chambre mais c'est nul de mettre la TV dans la chambre au lieu du salon.

Par contre avec l'ancienne j'avais tirer un câble RJ45 de 15mètre caché sous la plainte, le problème il me faut un adaptateur de courant pour le payer le truc tout con que tous les appareil on sauf la Freebox !!!!!!!!!

J'ai appeler la Hotline il ne peuvent pas me vendre d'adaptateur électrique ! !

C'est nul !


Quelqu'un peux til me dire ou acheter un adaptateur secteur pour la Freebox Player ?

à casto j'ai vu qui en avait plein avec la bonne prise mais le quel prendre pour bien alimenter la Freebox Player ?
Car les 12volte y en a plein ! ! !

La Hotline ne peux pas non plus me renseigner sur le type d'adaptateur à acheter !
Il me dise juste d'utiliser les Freeplug comme adaptateur pour alimenter le Player sans brancher le câble et mettre mon câble ! ! !
C'est vraiment con car avec un simple adaptateur secteur des plus basic j'aurais pu utiliser les Free plug pour l'ordi de la chambre !

Donc est-ce que quelqu'un peux m'aider à acheter un adaptateur secteur "universelle " si ça existe et comment le régler ??

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 70
 
770 points

yoyo65, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 15:48    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Salut. Tu devrais pouvoir utiliser un transfo acheté en grande surface. Ce qu'il faut respecter à l'achat c'est: Tension 12 Volts et Intensité 3 Ampères, et la bonne prise évidement!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 15:56    Sujet du message: Re: Problème Freebox Player (boitier TV de la révolution) Re: Problème Freebox Player (boitier TV de la révolution) 3458 3206 Répondre en citant

Ptit_Ange_Blond a écrit:
Bonjour,

mon problème est qu'au niveau de la téléchez moi il n'y a pas de prise électrique, il s'agit de plusieurs multiprises branché en cascade (2 pour être exact), qui sont branchés avec une allonge dans l'autre pièce (le câble de l'allonge passe sous la plainte).

Du coup les Freeplug qui serve à relier le Player au serveur perde trop de débit (je n'ai que 30 en moyenne au lieu de 100) donc la télé sacade tout le temps !

Je peux mettre le Free plug du coté du serveur (la y a une prise) et un autre dans la chambre mais c'est nul de mettre la TV dans la chambre au lieu du salon.

Par contre avec l'ancienne j'avais tirer un câble RJ45 de 15mètre caché sous la plainte, le problème il me faut un adaptateur de courant pour le payer le truc tout con que tous les appareil on sauf la Freebox !!!!!!!!!

J'ai appeler la Hotline il ne peuvent pas me vendre d'adaptateur électrique ! !

C'est nul !


Quelqu'un peux til me dire ou acheter un adaptateur secteur pour la Freebox Player ?

à casto j'ai vu qui en avait plein avec la bonne prise mais le quel prendre pour bien alimenter la Freebox Player ?
Car les 12volte y en a plein ! ! !

La Hotline ne peux pas non plus me renseigner sur le type d'adaptateur à acheter !
Il me dise juste d'utiliser les Freeplug comme adaptateur pour alimenter le Player sans brancher le câble et mettre mon câble ! ! !
C'est vraiment con car avec un simple adaptateur secteur des plus basic j'aurais pu utiliser les Free plug pour l'ordi de la chambre !

Donc est-ce que quelqu'un peux m'aider à acheter un adaptateur secteur "universelle " si ça existe et comment le régler ??

Merci d'avance


Vous pouvez utiliser le Freeplug juste pour alimenter un boitier.

Par contre il est fortement déconseillé d'utiliser juste la partie Ethernet du Freeplug sans utiliser la partie alimentation (dans le cas où vous voulez vous servir juste du CPL pour relier un PC). Cela réduit considérablement la durée de vie du Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 16:22    Sujet du message: 60100 54418
Répondre en citant

yoyo65 a écrit:
Salut. Tu devrais pouvoir utiliser un transfo acheté en grande surface. Ce qu'il faut respecter à l'achat c'est: Tension 12 Volts et Intensité 3 Ampères, et la bonne prise évidement!


Merci!!! C'est ça que j'arrivait pas à trouver ! Sur le Free plug c'est pa claire . Merci ! Y à pas d'autre critères importants ???????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 16:47    Sujet du message: Re: Problème Freebox Player (boitier TV de la révolution) Re: Problème Freebox Player (boitier TV de la révolution) 60100 54418
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Vous pouvez utiliser le Freeplug juste pour alimenter un boitier.
Par contre il est fortement déconseillé d'utiliser juste la partie Ethernet du Freeplug sans utiliser la partie alimentation (dans le cas où vous voulez vous servir juste du CPL pour relier un PC). Cela réduit considérablement la durée de vie du Freeplug.



Ah bon ! C'est dommage ça ! Dans mon cas y en aurai qu'un qui n'allimente rien car j'ai un prise direct vers la Freebox serveur (le modem/routeur). Enfin même si ça l'abime c'est mieux que de ne l'utiliser que comme adaptateur électrique non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 17:09    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J'utilise les Freeplug uniquement pour l'alimentation électrique que ce soit le Server ou le Player
Les 2 boitiers sont reliés par un câble Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 20:16    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

J'ai franchement pas compris ce que tu veux, t'es libre d'utiliser ton câble RJ45 et garder t'es Freeplugs pour alimenter les deux boîtiers !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2011, 22:31    Sujet du message: 60100 54418
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
J'ai franchement pas compris ce que tu veux, t'es libre d'utiliser ton câble RJ45 et garder t'es Freeplugs pour alimenter les deux boîtiers !!!


ce que je veux c'est un simple adaptateur secteur classique comme sur chaque machine, afin de pouvoir utiliser un des Free plug pour alimenter la Free box serveur et utiliser le second pour relier l'ordi de la chambre qui cape mal le Wifi.

Car à cause des multiprises en cascade il est inefficace pour la TV, mais le câble si, et si je trouve un adaptateur secteur pour le Player, ça règle le problème, et je peux utiliser les Free plug comme CPL pour l'ordi de la chambre.

Car si je les gardes comme simple alimentation c'est con, car je serais obliger d'acheter un une pair de Free plug ou autre CPL (plutôt cher) alors que j'en ai une qui au final n'ai utilisé que comme simple alimentation ce qui est bête au niveau économique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 23:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

a acheter quelque chose, achete chez Free un boitier CPL simple (sans alim), il pourra ainsi se connecter aux 2 autres  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 9:42    Sujet du message: 60100 54418
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
a acheter quelque chose, achete chez Free un boitier CPL simple (sans alim), il pourra ainsi se connecter aux 2 autres



Oui mais ça fait beaucoup plus cher qu'un adaptateur électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 9:09    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

OK dans ce cas trouve quelqu'un qui est toujours en V5, il peut te le commander sur son interface de gestion pour 10€ port compris  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 12:00    Sujet du message: 60100 54418
Répondre en citant

ah bon c'est les bonne tension ?! c'est du 3 ampère l'ancien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 15:56    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Ptit_Ange_Blond a écrit:
ah bon c'est les bonne tension ?! c'est du 3 ampère l'ancien ?



Oui oui faut prendre une alimentation pour boitier HD (5€ l'alim + 5€ le port )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Ptit_Ange_Blond
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 19:30    Sujet du message: 60100 54418
Répondre en citant

Super!!!!!!!! Merci ! Mon voisin à demandé la nouvelle Free en livraison gratuite, mais n'a toujours rien reçu. Il a encore accès au accessoir de la V5, de ce pas lui faire une commande.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 304
 
423 points

vbdeco, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 21:01    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

alors ? as-tu essayé ? car je voudrais savoir si ça fonctionne avant de faire comme toi.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox