Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perdu des jeux téléchargés suite à un déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
BadBoy75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 178
 
259 points

BadBoy75, Posté le: Mar 12 Juil 2011, 23:45    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Arrêtez de dire n'importe quoi ! un achat c'est un achat !
L'achat n'appartient pas à un contrat mais à une personne physique !!

Bref.... pour en revenir à mon histoire.
Après avoir appelé 2 fois la Hotline et être tombé au Maroc ou en Tunisie, j'ai essayé en semaine pendant les heures de bureaux et suis tombé sur la Hotline Française.

J'ai expliqué mon problème au hotlineur qui a été étonné. Il m'a demandé d'attendre une instant.

A son retour il m'a dit:
- Vous avez acheté les jeux, il n'est pas question de les racheter. C'est comme lorsque vous achetez une appli pour votre téléphone sur un Store.

Je lui indique donc mon inquiétude au sujet de la facturation et il me répond:
- J'ai eu la service en charge du réseau et je vous confirme qu'une fois le jeu acheté il n'a pas à l'être une seconde fois.
et il ajoute:
- Je note dans votre dossier que vous n'avez pas à racheter les jeux. Comme cela en cas de problème de facturation on vous remboursera.

BONNE IDÉE car les jeux retéléchargés apparaissent sur ma facture de Juin. Aujourd'hui j'ai donc appelé la Hotline afin de signaler la chose. La personne à retrouver dans mon dossier la consigne laissée par le précédent hotlineur et dans laquelle il est possible de lire que je n'ai pas à être facturé.

Résultat, je vais être remboursé.

Avis aux amateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 14:09    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Slt Badboy 75 je veux juste te dire que ta 2 centre appel en France un à Paris et l'autre à Bordeaux et un au Maroc qui est situé a Casablanca a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henley
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 78
 
137 points

Henley, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 0:05    Sujet du message: 32864 29186 Répondre en citant

J'avoue !

C'est du vol ! https://www.Youtube.com/watch?v=gZhUNzPdYj8#at=430
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 138
 
78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 18:12    Sujet du message: [Résolu] Applications disparues après un déménagement [Résolu] Applications disparues après un déménagement 13075 11541
Répondre en citant

Salut a tous
je viens de recup ma ligne apres un demenagement et oooohhh surprises mes applis ont disparues
j'avais 2 jeux gameloft
comment puis je les recup?
Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony59000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 65
 
198 points

anthony59000, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 20:20    Sujet du message: 52191 47062 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, il a été dit au debut de la sortie de l' offre revolution, que si vous deviez demenager, pour le moment les jeux etaient perdus, et qu' il fallait les racheter.

A voir si un jour cela va changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessoreuse landaise
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 138
 
78 points

lessoreuse landaise
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 21:02    Sujet du message: 13075 11541
Répondre en citant

super!!!! Merci q meme!!! Crying or Very sad Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Lun 08 Aoû 2011, 22:22    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Concerné aussi et leçon reçue, tous les jeux achetés ou offerts à l'époque sont perdus!
Ce souci me semble être une priorité commerciale, pas pour eux visiblement...
Donc je n'achète plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 2:22    Sujet du message: jeux suite demenagement jeux suite demenagement 60949 55223 Répondre en citant

Salut,

juste un truc, il n'est nullement mentionné (dans mes CGV qui datent de l'an dernier je précise) qu'en déménageant, tous les jeux Freebox v6 (gratuits et payants) je devrai les télécharger à nouveau, ca pas de soucis,

mais que les jeux que j'ai déjà payés (jeux achetés) je dois les payer une nouvelle fois pour y avoir accès

je trouve ce procédé scandaleux, c'est pas pour les quelques euros, mais sur le fond et sur l'attitude de Free.

franchement il vous faut les 0,99€ ou les 6,99€ pour vos petits-four & champagne?

pourquoi il n'a pas été stipulé dans les CGV m'étant applicables, que l'achat selon Free n'était qu'une location-vente à double - voire triple - plus-value? et pour un montant si ridicule?!

qui plus est, en parfait désaccord avec la législation!

bien entendu je vais pas intenter un procès pour cela, mais d'une part je n’achèterai plus rien via Free et en tant que Client depuis 2002, j'aurai un regard bien différent désormais!

dommage pour ces petits vols déguisés Mr Free, c'est pas correct!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 15:04    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fond, Free veut s'inspirer du modèle de l'appstore et bien qu'il s'en inspire jusqu'au bout.Lorsque tu changes d'iPhone tu n'a pas a repayer tes applications.Bref un point sur lequel doit revoir sa copie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 17:22    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Oui, c'est commercialement très mauvais!
Je pense en plus que ça va plus leur couter de maintenir ce principe que leur rapporter quoi que ce soit.
j'ai déménagé, j'achète plus rien...
C'est encore "confidentiel" mais les cas vont logiquement être de plus en plus nombreux, comme les mécontentements qui vont faire de plus en plus de bruit et ça va devenir une pub négative et méritée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demon54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

demon54, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 10:36    Sujet du message: achat freestore et déménagement achat freestore et déménagement 101330 94259 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté des jeux sur le Freestore il y a 3 ans environ. Je viens de déménager ma ligne Free et de me rendre comte qu'ils n'étaient plus disponible (rachat obligatoire). Je viens de contacter l'assistance Free qui m'a répondu qu'un déménagement c'était comme un nouvel abonnement, que de fait TOUT était perdu, qu'il fallait les rachater Evil or Very Mad .

A aucun moment lors du déménagement il m'a été signaler que les jeux que J'AI PAYE allait devoir être rachetés.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Comment faire pour ne pas payer une nouvelle fois?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 11:13    Sujet du message: Re: achat freestore et déménagement Re: achat freestore et déménagement 80736 75145 Répondre en citant

demon54 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Comment faire pour ne pas payer une nouvelle fois?

Les CG du Freestore prévoit la fin des licences d'utilisation en cas de résiliation. Et, malheureusement pour toi, "le déménagement est une résiliation (ancien logement) ré-souscription (nouveau logement)".

Plus d'infos ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demon54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2014
Messages: 2
 
2 points

demon54, Posté le: Mar 29 Juil 2014, 11:39    Sujet du message: 101330 94259 Répondre en citant

Merci overlize, effectivement je dois faire parti de ces nombreux clients qui ne lisent pas ou très peu les conditions générales de vente. Tant pis pour moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malayzia98
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 3
 
3 points

Malayzia98, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 4:44    Sujet du message: Re: jeux vidéos / applications Re: jeux vidéos / applications 105875 98182 Répondre en citant

loggoi a écrit:
pillardo a écrit:
Je comprends la colère , c'est vrai logiquement on les a payé donc ils sont à nous........
Seulement vous avez accepté et signé les nouveaux règlements et en autre il est clairement dit que tout jeux achetés n'est plus valable après un déménagement !
Mais sincèrement sur ce sujet les choses ne peuvent qu'évoluer en nôtre faveur....
Bon vent à tous !


les jeux sont attachés à un contrat, pas à une personne.. Déménagement = changement de contrat.

Pourquoi il a un contrat,et pourquoi j'en ai pas un?






------------------------------------------
coque galaxy alpha
étui Samsung galaxy alpha
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrlol757
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 16
 
23 points

mdrlol757, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 14:21    Sujet du message: 88012 81931 Répondre en citant

Moi aussi dans la même situation.
+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox