puceron (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 14:48 Sujet du message: Appel à témoignages UFC-Que Choisir Metz
Appel à témoignages UFC-Que Choisir Metz69026191
Bonjour à tous
le site UFC-Que Choisir Metz recherche des témoignages concernant les dysfonctionnement que nous connaissont actuellement sur Metz et environs.
Merci d'y apporter vos nombreux témoignages
J'arrive sans doute un peu après la guerre, mais plus d'un an après, les problèmes persistent des suites de l'incident du 30/06/2011.
Je viens donc d'écrire à l'UFC. On verra bien.
J'arrive sans doute un peu après la guerre, mais plus d'un an après, les problèmes persistent des suites de l'incident du 30/06/2011.
Je viens donc d'écrire à l'UFC. On verra bien.
Plus d'un an après, tu ne crois pas que les problèmes évoqués dans ce sujet ont été réglés ? En tout cas, personne ne les a signalés ici...
Avant d'alerter qui que ce soit, as-tu appelé Free pour signaler ton souci et tâcher de trouver une solution ?
J'arrive sans doute un peu après la guerre, mais plus d'un an après, les problèmes persistent des suites de l'incident du 30/06/2011.
Je viens donc d'écrire à l'UFC. On verra bien.
Plus d'un an après, tu ne crois pas que les problèmes évoqués dans ce sujet ont été réglés ? En tout cas, personne ne les a signalés ici...
Avant d'alerter qui que ce soit, as-tu appelé Free pour signaler ton souci et tâcher de trouver une solution ?
Oui, j'ai passé mon temps ces 6 derniers mois à les contacter. J'ai d'ailleurs obtenu plusieurs remboursements de leur part, mais les problèmes persistent et les différents techniciens que j'ai rencontré à mon domicile lors de dépannages m'ont confirmé que les problèmes persistaient et étaient bel et bien connus de Free qui semble s'obstiner à ne rien y changer.
Je viens encore ce jour de recevoir deux mails de Free pour m'informer de deux remboursements devant passer sur mon compte d'ici à 15 jours ce qui représente selon moi la preuve qu'ils ont conscience des difficultés rencontrées.
Les problèmes sont toujours les m^m et sont clairement liés à l'incident du 30/06/2011.
Concrètement, avant l’incident, je disposais d'un débit constant de 19MBPS contre seulement 15 actuellement dans les bons jours.
La TV freeze assez souvent. Impossible selon les jours d'enregistrer une chaine et d'en mater une autre, et ce m^m si les deux sont en bas débit.
Certaines chaines payantes (chaines enfant notamment) ne s'affichent tout simplement pas (écran noir et bandeaux d'infos figés sur FBX HD), ce sont d'ailleurs ces chaines optionnelles qui font l'objet de mes divers remboursements puisque pour savoir si le problème est réglé, je suis bien obligé d'y rester abonné et de demander régulièrement le remboursement de ces abonnements.
Il suffit de voir les compte-rendus d'incidents sur Free-Reseau.fr pour se rendre compte que les problèmes sont récurrents et de durée plus ou moins variable.
Et les problèmes ne sont pas cantonnés à un seul serveur puisque dans la m^m ville, je dispose de deux abonnements Freebox, l'un en FBX HD à mon domicile, et l'autre avec une FBX Revolution dans mon entreprise. Chacune de ces Freebox sont connectées à un NRA différents sur Metz Centre (la première sur SAB57-4, et la seconde sur PDA57) et sont pourtant toutes les deux impactés sensiblement de la m^m manière et avec des symptômes très similaire (la longueur de ligne n'étant pas identique les résultats différent évidemment un peu).
Je précise que je suis freenaute depuis plus de 10 ans et que j'affectionne particulièrement ce FAI. Je ne suis pas là pour le troller, mais bien pour espérer voir bouger les choses.
Je précise que je suis freenaute depuis plus de 10 ans et que j'affectionne particulièrement ce FAI. Je ne suis pas là pour le troller, mais bien pour espérer voir bouger les choses.
C'est tout à ton honneur mais si ton problème est récurent et dure depuis aussi longtemps, il faut chercher une alternative. C'est bien d'être freenaute et de vouloir le rester mais si aucune solution acceptable n'est proposée, rester abonné à Free n'est pas un sacerdoce et tu peux en changer.
Si tout a été fait pour vérifier ta ligne, quel est le résultat de cette expertise ? Quelle longueur a cette ligne, quelle atténuation ? Déjà avec 15 Mbps, je suis étonné que tu aies des soucis de flux TV, à moins que ce ne soit très irrégulier avec des baisses sensibles de débit. Quelle est ta box ? V6 ? Sur https://mafreebox.freebox.fr/settings.php ,quand tu fais un test de téléchargement d'un gros fichier, vois-tu des variations importantes de débit ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
cirdec57, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 22:52 Sujet du message:
6085955137
je suis dans le meme cas que bcp sur ce forum, je suis sur sab57 avec 1228 de longueur et depuis 1 bonne année, que de problemes de freeze, la moitie des chaines canalsat que je n obtiens pas en HD et que je dois passer manuellement en sd pour regarder !!!! penible et reponse de Free "vous avez d apres mes tests le debit largement necessaire pr obtenir toutes les chaines en hd"
Ca fait 3 fois qu'on me repond ca et le ponpon, je m'abonne le 12 aout à beinsport et la juste le bordereau de la chaine et rien, ca ne marche pas mais parait il que le problement est connu ! ca fait bcp sans compter les freezes qui sont toujours la meme sur des chaines en sd comme TV breizh. J'ai entre 8 et 17 Mbps , ca fluctue enormement !
Que faire vu que mes appels restent sans réponse et surtout qu'aucune amelioration ne se produit !!!
indefini, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 12:32 Sujet du message:
94478442
cirdec57 a écrit:
J'ai entre 8 et 17 Mbps , ca fluctue enormement !
Que faire vu que mes appels restent sans réponse et surtout qu'aucune amelioration ne se produit !!!
Avec cette fourchette de débit, tu devrais en effet recevoir les chaines HD. En revanche, la fluctuation n'est a priori pas normal si, toutefois, tu ne te sers pas simultanément de la bande passante.
Il faudrait quand même nous en dire un peu plus sur ton installation. Utilises-tu les Freeplugs ou tes boîtiers sont-ils reliés directement par câble entre eux ? As-tu déjà reçu un technicien chez toi et qu'a donné cette visite ? Bref, sans tous les détails, il est difficile de bien tout comprendre....
Pour conclure, je dirais la même chose que précédemment: si tout a été essayé et que les résultats ne sont pas au rendez-vous, il faut envisager une alternative. Cela dit, il faut aussi être sûr que l'on change pour mieux.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
cirdec57, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 13:10 Sujet du message:
6085955137
J utilise des Freeplugs et j ai le multitv. Les deux TV ne fonctionnent jamais en même temps et la bande passante n est influencée que par mon ordi. J ai essayé plusieurs installations que ce soit en Freeplug, peritel, Ethernet etc .... Mais rien et le problème est le même sur les deux TV.
Free me dit que ce n est pas normal mais à aucun moment ils ne m ont proposé de faire venir un technicien pour constater.
Je souligne que depuis 9 ans que j ai Free pendant les 8 premières années je n ai eu aucun freeze !!!
Pour bein sport , ils me disent que le problème est connu et ils ont mentionné que je payais sans avoir les chaînes probablement en vu d un futur remboursement
Pour les chaînes hd et les freezes, ils m ont dit " je fais remonter le problème " ça fait deux fois en 3 mois que j ai cette réponse . Ils m ont demandés de confirmer mon num de Tél portable et mon adresse email mais toujours aucune réponse.
Je suis dégoûté surtout pour Bein, la saison ayant commencé et la ligue d champions approchent. Sur un autre forum g lu que certains n avaient toujours pas cette chaîne depuis la mise en place !
indefini, Posté le: Sam 18 Aoû 2012, 13:34 Sujet du message:
94478442
cirdec57 a écrit:
Je souligne que depuis 9 ans que j ai Free pendant les 8 premières années je n ai eu aucun freeze !!!
Insiste auprès du 3244 pour qu'un technicien vienne constater ton problème. Avec l'offre Révolution, tu ne paies pas l'appel (à partir d'une Freebox) et tu as droit à cette intervention. Puisque tu affirmes que ton débit était bon pendant 8 ans et qu'il s'est dégradé d'un coup, il faut savoir pourquoi.
Pour Bein, si tu ne le reçois pas, demande en LRAR sur le formulaire Free, un remboursement. Même si je comprends que ce soit très gênant, maintenant que la chaîne devient très intéressante, il est possible que des problèmes locaux bloquent sa réception. Si tel est le cas, ils se régleront...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum