Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs et CPL TP-Link: pas d'association
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sorcerer38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 3
 
3 points

sorcerer38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 15:42    Sujet du message: Freeplugs et CPL TP-Link: pas d'association Freeplugs et CPL TP-Link: pas d'association 61252 55509
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai recu la nouvelle Free révolution, à part un petit probleme du Freebox Player qui ne sort pas de son état de veille (il faut que je le débranche pour qu'il fonctionne) tout va bien si un freenaute à la soluce je suis à l'écoute.
Je possede deux boitier CPL de marque TP-LINK et j'ai essayé de les synchroniser avec les Freeplug.. j'y suis pas arrivé, alors j'en ai branché un en paralelle c'est a dire RJ45 sur une sortie du modem Free et je n'ai eu qu'a synchroniser l'autre sur mon PC et ca marche parfaitement donc en résumé Freeplug modem Freebox Player et tp-link modem PC.
Voila pas de synchro avec les Freeplugs.
J'espère que ca pourra vous servir et que ca marchera aussi pour vous
Tony Laughing


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 30
 
26 points

zorro3210, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:51    Sujet du message: 3932 3645 Répondre en citant

Je viens d'acheter un CPL TP-Link et je n'arrive pas l'associer avec le CPL Freebox.. Y-a-t-il une limitation??
Je suis dégouté!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorcerer38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 3
 
3 points

sorcerer38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 23:12    Sujet du message: TP-Link TP-Link 61252 55509
Répondre en citant

Salut, n'essaye pas d'associer tes TP-Link avec les Freeplugs laisse tes Freeplugs - une au modem et l'autre à la freeplayer
branche une TP-Link sur une RJ45 derriere le modem et l'autre sur ton PC ou un autre appareil et synchronise les TP-Link.

Chez moi ca marche bien. donc je résume.
met une multiprise a ton modem pour pouvoir brancher les deux CPL une Freeplug et une TP-Link et les deux autres : Freeplug sur freeplayer
et TP-Link sur PC ou autre appareil.
j'espere que ca va fonctionner chez toi.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 30
 
26 points

zorro3210, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 23:14    Sujet du message: 3932 3645 Répondre en citant

Je n'ai qu'un TP-Link.. que je voulais mettre derrière mon PC.. tu es en train de me dire que je dois en acheter un autre???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorcerer38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 3
 
3 points

sorcerer38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:48    Sujet du message: 61252 55509
Répondre en citant

Slt, met la paire au moins la synchro ne posera alors aucun probleme.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 30
 
26 points

zorro3210, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 15:19    Sujet du message: 3932 3645 Répondre en citant

C'est bien ce que je dit il faut que j'achète un 2e CPL..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:59    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
C'est bien ce que je dit il faut que j'achète un 2e CPL..

Regarde tout de même si ton TP-Link est compatible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baldory
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

baldory, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:06    Sujet du message: CPL TP-Link associé aux Freeplug CPL TP-Link associé aux Freeplug 70271 65247 Répondre en citant

Bonjour , j'ai reussi à les associer en commencant par :

1 :desassocier les 2 TP-Link(si vs en avez acheté une paire) , pour ça, j'ai enfoncé le bouton pair (situe à coté du port RJ45)jusqu’à ce qu'il clignote et que le voyant de connexion au réseau CPL s’éteigne.
Même opération pour le second TP-Link si voyant CPL (2nd en partant du haut) tjrs allumé.

2 :brancher 1 TP-Link et 1 Freeplug (déjà associé au reseau CPL) sur la meme multiprise, appuyer 3 sec puis relacher le Freeplug,ce dernier clignote pr permettre l'association,meme operation pour le TP-Link , attendre la synchro des voyant qui passent tous les deux au vert.

3: meme operation pour le second TP-Link si achat d'une pair

c fini brancher vos TP-Link ou il vs plait sans raccorder un autre TP-Link sur la Freebox

34 euros d'economie sur l'achat d'un autre Freeplug classic:

https://www.Amazon.fr/TP-Link-TL-PA211KIT-HomePlug-Turbo-Adaptateur/dp/B004D0ZRRE/ref=pd_rhf_se_p_t_1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox