Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de prise T dans le logement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5532 points

charliebrown, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 18:40    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Comme dit plus haut, ça c'est du coaxial donc numéricâble.

J'ai déjà vu la prise d'antenne enlevée par leurs soins, mais jamais la prise de téléphone !

Ceci dit, je connais un cas où le téléphone arrive bien à l'immeuble, mais où le câblage a été modifié par les habitants successifs et où on ne sait plus si même le fil est encore là, même s'il y a encore la prise. Et là les gens que je connais ont essayé de prendre un abonnement chez Bouygues, évidemment ça n'a jamais marché et les gens de Bouygues les ont laissés le bec dans l'eau.

Ensuite ils ont pris un abonnement numéricâble, le gars est venu, a vu le bazar et a posé son propre câble de bas en haut de l'immeuble (3 étages à monter).

Tu dois être dans le même genre de cas sauf qu'en plus ils ont viré la prise de téléphone... Donc il faut fouiner partout dans ton immeuble pour chercher où arrive le téléphone... demander aux voisins, il y en a peut-être un qui sait. Et chercher chez toi où est la prise !

Ensuite il faudra prévoir de poser un fil de téléphone entre cet endroit et chez toi s'il n'y en a plus... normalement c'est FT qui doit s'en charger il me semble, mais en dégroupage total la demande passe par Free, donc tu as intérêt à savoir exactement de quoi il retourne car ton cas est hors normes...

Un câble de téléphone normalement c'est un câble gris ou marron assez gros (4 ou 5 mm de diamètre) car il y a 4 paires de fils (8 fils) assez minces, chacun d'une couleur différente. Si tu le trouve on pourra te dire lesquels sont les bons...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 17
 
17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 10:03    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Re-Bonjour à tous,

Alors hier soir, j'ai mis les mains dans l'affaire pour essayer de comprendre à partir de vos commentaires. J'ai pris quelques photos illustrant l'installation que j'ai dans mon appartement (je le rappelle, situé au 3e étage d'un immeuble parisien). J'ai numéroté les images si vous souhaitez les commenter.

Dans le couloir, j'ai trouvé ceci :


#1

Il y en a à tous les étages de l'immeuble. Les câbles qui vont chez moi amènent à cette installation :

#2

Voici un zoom sur la partie du haut :
#3

Et un autre zoom sur la partie du bas :
#4

Dans la partie haute, j'ai aussi un autre câble qui pendouille et qui semble ne servir à rien :
#5

Maintenant, si on regarde plus spécifiquement les branchements des câbles du haut (qui arrive du hub du couloir), ça donne ça :

#6

Les câbles qui rentrent à l’intérieur des boitiers ressemblent à ça :
#7
#8

Et tout ceci mène donc au boitier du bas que j'avais mis dans mon premier post :
#9
#10

Mais hier, oh surprise, j'ai aussi trouvé ce boitier caché !!!

#11
#12

Il me semblerait bien que ce soit un boitier FT, mais à quoi sert-il ? Tous les conseils, explications, etc; sont les bienvenus.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà répondu et à ceux qui me répondront encore !

Clemou



*** Modération *** Photos redimensonnées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 12:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
la derniere photo est la bonne
il faudrait connaitre l'origine des 2 câbles
certainement l'arrivee FT et le depart vers appart (mais ou?)
ou vont les 2 fils (blanc et gris) qui sont derriere la barrette
eventuellement faire un essai en fils volant (une fiche rj11 d'un cote et 2 fils de l'autre branches sur les fils blanc et gris)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1732
 
2438 points

didierc29, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 12:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Et bien la dernière photo est bien la ligne téléphonique et de là il faut que tu tire un câble jusqu'à ta box et poser une prise téléphonique et cela devrait fonctionner.

Ps:
Il faut utiliser les câbles des repères 1 et 3 pour que cela marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 17
 
17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 11:22    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Merci à tous !

j'ai finalement résolu mon problème en tirant un câblant depuis le boitier de dérivation et en installant une prise T au bout. Grâce à votre aide, ça a été facile !

Merci encore !

Clemou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdamdu42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 84
Localisation: Saint-Etienne
 
43 points

djdamdu42, Posté le: Sam 17 Sep 2011, 16:25    Sujet du message: 6939 6224 Répondre en citant

on voit le condensateur dans le boitier de dérivation, vire le vite Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 17
 
17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 15:08    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Pourquoi djdamdu42 ? C'est quoi que tu appelles le condensateur ?

Clemou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kong985
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Toulouse
 
93 points

kong985, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 15:50    Sujet du message: 6999 6276 Répondre en citant

Salut

Le condensateur c'est le boitier noir sous les vis. Il parasite la ligne ADSL Si tu le garde tu aura une perte de débit.

Bonne chance tien nous au courant.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 17
 
17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 10:03    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Merci kong985,

Je vais essayer de virer ce boitier noir dès que je peux. Celui-ci est-il collé au boitier de dérivation ? (dois-je carrément changer le boitier de dérivation pour mettre autre chose à la place ?)

Merci !

Clemou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kong985
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Toulouse
 
93 points

kong985, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 23:20    Sujet du message: 6999 6276 Répondre en citant

Re

Ce condensateur est indépendant il est juste connecté aux bornes. En enlevant le condensateur remet bien les fils en place.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 17
 
17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 9:48    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Merci beaucoup ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kong985
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Toulouse
 
93 points

kong985, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 23:20    Sujet du message: 6999 6276 Répondre en citant

Salut

Peux tu nous dire où en es tu avec ton problème ? Ce que tu as résolu et ce qu'il te reste à résoudre.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 17
 
17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 16:08    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

Toujours pas eu le temps de regarder. Je fais ça ce soir et je vous dis.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 17
 
17 points

Clemou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2011, 15:02    Sujet du message: 63155 57301
Répondre en citant

C'est bon, j'ai enlevé le filtre FT. Je n'ai pas l'impression qu'Internet va plus vite, mais bon, ça me suffit comme ça !

Merci à tous !

Clemou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2011, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde la synchro de ta box si elle a augmenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox