Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème avec SAV Freebox revolution ! Help
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tsoprano84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 4
 
4 points

Tsoprano84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:21    Sujet du message: Gros problème avec SAV Freebox revolution ! Help Gros problème avec SAV Freebox revolution ! Help 63171 57314
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai plus Internet depuis le 1 er aout et n'obtient aucune réponse de Free, j'aurai souhaité savoir si vous vous êtes déjà retrouvé dans une telle situation.
Free a déjà fait effectuer 2 test Gamot a FT et tournent en rond.
Ma Freebox est bloquée sur etape 2.
Je bosse sur Internet et donc pas de salaire a cause de cette panne, je désespère.
Pour info mon suivi assistance

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
17/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
24/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/08/2011 - Suite à la demande du 24/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
05/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/09/2011 - Suite à la demande du 05/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
12/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:29    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

hé ben pas de chance, il faut vraiment insister auprès de l’assistance de Free. Bon courage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freejo73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 1
 
1 points

freejo73, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 8:13    Sujet du message: 55526 50163 Répondre en citant

Le fait que tu travaillles avec ta connexion importe visiblement peu a Free. Bref.
Pour avancer => faire un "test croisé" :
1 - tu trouves un bon samaritain Free. Tu prends ta Freebox Server et tu la connectes sur sa ligne ADSL.
- Si ta Freebox Server fonctionne elle passe l'etape 2, 3... puis affiche Err 80 mauvaise position.
- Si elle bloque sur etape 2 ta Freebox Server est en panne ou ta connectique (filtre, position des câbles : utilise alors ceux du bon samaritain). Note bien la plage horaire du test.

2 - Tu prends la Freebox Server du bon samaritain et tu la branches chez toi :
- Etape 2 si ta ligne n'est pas raccordée ADSL ou ta connectique pose pb.
- Err 80... si ta ligne fonctionne.

3- Tu rappelles la Hotline avec ces nouvelles données. Tu leur communiques le numéro de tel du bon samaritain et la plage horaire : Free peux voir les log.

Ils ont visiblement une procédure Hotline et ne sont pas forcement proactif. Si tu leur apportes la preuve du pb tu passes a la suite de la procédure...

Courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 9:17    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

S'ils ont demandé 2 gamots c'est bien qu'ils ont fait quelque chose. Un Gamot c'est une demande d'intervention à France Telecom.

Et dans les 2 cas FT n'a pas trouvé de problème.

Or tu n'as pas de connexion.

Donc 3 possibilités:
- soit le problème vient de chez toi (t'as pourri ton câblage)
- soit FT n'a pas vérifié sérieusement.
- soit la box est en panne.

Dans les 2 premiers cas, Free n'y est pour rien => titre pas très sympa. Le dernier cas est peu probable si la box va jusqu'à l'étape 2.

En plus si on lit bien ils ont:
- vérifié leurs équipements à eux => OK
- demandé 2 GAMOTs => OK
- revérifié leurs équipements à eux => OK.

Donc prétendre que tu n'as plus aucune réponse est faux d'autant que la dernière action date de la veille de ton message !

En plus ce qui va se passer maintenant, c'est qu'ils vont t'envoyer un technicien chez toi pour vérifier, et là il verra si c'est 1 2 ou 3. Ceci étant inclus dans le forfait V6.

Le plus probable c'est que c'est le cas 2, mais évidemment quand ils vont réparer tu ne viendras pas ici pour dire que c'était l'opérateur historique grassement payé pour maintenir sa ligne qui a facturé des gamots STT sans avoir fait son boulot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsoprano84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 4
 
4 points

Tsoprano84
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 14:08    Sujet du message: 63171 57314
Répondre en citant

J'ai enfin une réponse a mon pb, apres avoir insisté a de nombreuses reprises au téléphone avec le SAV qui vouLait me renvoyer une troisième fois FT pour un Gamot. J'ai pu avoir un technicien Free qui m'a confirmé que C'est bien la box qui a été endomagée suite a un orage.
UPS doit m'apporter la nouvElle et je vais enfin recommencer a bosser.
Pour info ça arrive souvent avec la box revsolution plus fragile selon le technicien
Merci a vous pour votre aide et vos commentaires même si certains n'étaient pas très sympa Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox