Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accèder à distance uniquement aux fichiers de la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JulienBB123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 15
 
18 points

JulienBB123
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 12:39    Sujet du message: (V6) Accèder à distance uniquement aux fichiers de la box (V6) Accèder à distance uniquement aux fichiers de la box 61944 56165
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais que mon entourage puisse accéder à distance à mon DD de la Freebox. Objectif : DL ou UL tous types de fichiers.

Alors actuellement c'est possible mais via mon interface de gestion de la Freebox et j'ai pas envie qu'ils ait accès à mes mot de passe et tout.
Voici les paramètres que j'ai actuellement :

Connexion Internet
IP : XX.XXX.XXX.XXX
Accès distant (HTTP) : Activé
Port externe : YYY
Adresse d'accès depuis l'extérieur : https://XX.XXX.XXX.XXX:YYY/

Pour l'instant ça marche et je peux via l'extérieur DL des fichiers mais j'ai accès à mon interface de gestion donc c'est pas ce que je veux.

Réseau local
IP de la Freebox : BBB.BBB.B.BBB
IPv6 : activé
Mode routeur : OK
Redirection des ports : j'ai rien fait

NAS
Serveur FTP : Activé
Mot de passe : *********
Accès anonymes : Activé
Écritures anonymes : Activé
Partage Windows : OK ça fonctionne et j'ai ajouté le disque réseau.


Bref j'ai donc essayé via FileZilla mais ça marche pas. Je ne sais pas quelle adresse IP rentrer, avec le port ou pas. Quel mot de passe mettre. Celui du NAS ou celui pour l'accès à l'interface de Gestion ou encore celui pour l'accès Windows ? Et encore quel Filezilla se servir. FileZilla client ou FileZilla Server Interface.
J'ai suivi des tuto mais ça ne veut pas marcher quand même Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 15:13    Sujet du message: Re: (V6) Accèder à distance uniquement aux fichiers de la bo Re: (V6) Accèder à distance uniquement aux fichiers de la bo 3458 3206 Répondre en citant

JulienBB123 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais que mon entourage puisse accéder à distance à mon DD de la Freebox. Objectif : DL ou UL tous types de fichiers.

Alors actuellement c'est possible mais via mon interface de gestion de la Freebox et j'ai pas envie qu'ils ait accès à mes mot de passe et tout.
Voici les paramètres que j'ai actuellement :

Connexion Internet
IP : XX.XXX.XXX.XXX
Accès distant (HTTP) : Activé
Port externe : YYY
Adresse d'accès depuis l'extérieur : https://XX.XXX.XXX.XXX:YYY/

Pour l'instant ça marche et je peux via l'extérieur DL des fichiers mais j'ai accès à mon interface de gestion donc c'est pas ce que je veux.

Réseau local
IP de la Freebox : BBB.BBB.B.BBB
IPv6 : activé
Mode routeur : OK
Redirection des ports : j'ai rien fait

NAS
Serveur FTP : Activé
Mot de passe : *********
Accès anonymes : Activé
Écritures anonymes : Activé
Partage Windows : OK ça fonctionne et j'ai ajouté le disque réseau.


Bref j'ai donc essayé via FileZilla mais ça marche pas. Je ne sais pas quelle adresse IP rentrer, avec le port ou pas. Quel mot de passe mettre. Celui du NAS ou celui pour l'accès à l'interface de Gestion ou encore celui pour l'accès Windows ? Et encore quel Filezilla se servir. FileZilla client ou FileZilla Server Interface.
J'ai suivi des tuto mais ça ne veut pas marcher quand même Sad


Pour le moment l'accès distant ne concerne que l'interface mafreebox.freebox.fr (toute la console Freebox). Il n'est pas possible d'accéder à telle ou telle partie de l'interface uniquement , encore moins d'y accéder par ftp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 15:44    Sujet du message: Re: (V6) Accèder à distance uniquement aux fichiers de la bo Re: (V6) Accèder à distance uniquement aux fichiers de la bo 60949 55223 Répondre en citant

JulienBB123 a écrit:
Bonjour à tous, Voilà j'aimerais que mon entourage puisse accéder à distance à mon DD de la Freebox. Objectif : DL ou UL tous types de fichiers. Alors actuellement c'est possible mais via mon interface de gestion de la Freebox et j'ai pas envie qu'ils ait accès à mes mot de passe et tout.


je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour ma part j'ai contourné le problème avec un vrai NAS (genre Synology ou LaCie par exemple) qui lui est pourvu d'une gestion beaucoup plus élaborée (tu peux créer des comptes utilisateur avec les droits que tu veux : accès en lecture, ou lecture/écriture, tel ou tel dossier, gestion quotas, plages horaires etc.)

Ensuite tu rediriges le port adéquat sur la v6 pour les connexions extérieures vers ton NAS. L'accès pouvant se faire pour plus de simplicité en ftp avec n'importe quel client, côté utilisateur distant.

ca marche nickel.

Mais il est vrai cela nécessite un équipement correct en plus de la v6. En attendant que les fonctionnalités comme celles-ci soient possibles un jour sur la v6 mais en principe la Freebox est prévue ppour un usage personnel.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 17 Sep 2011, 3:18    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

Patoun a écrit:
Le FTP ne fonctionne que sur le réseau local il me semble.
Pas de l'extérieur.

Sinon en effet, si vous avez un NAS sur votre réseau local, vous avez la possibilité dans l'onglet "Réseau Local" puis "UPnP Igd" de router des ports NAS vers votre NAS donc ... Avec un logiciel compatible DLNA de l'extérieur pour y acceder (Jamais tester).
Par contre je serait surpris que cela fonctionne pour le NAS de la Free ... mais qui sait.



NON

la frebox v6 interdit cela au moins pour le moment

mais juste une redirection des ports et un VRAI disque NAS derrière et cela marche aussi bien en hhtp, ftp ou SSH, il suffit juste de configurer la ports.

et je m'en sers depuis mi janvier 2011
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox