Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 desynchronisation ADSL + assistance lamentable
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 13
 
13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 11:35    Sujet du message: vdm vdm 62517 56700
Répondre en citant

2 Septembre, pas de nouvelles
Bande de voleurs !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caius45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 2
 
2 points

caius45, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 17:37    Sujet du message: 62778 56941 Répondre en citant

Hello
Pareil. Confused Pb depuis le 16 Aout.
Surchauffe apparement. Avec un ventilo à l'arriere c'etait stablisé. Free a fait sa mise à jour cata du firmware et depuis meme avec le ventilo ca marche plus !!! Mad .... plus de téléphones, d'Internet et de Télevision !!! yeah !!!!!! Twisted Evil
Donc depuis :
19/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
31/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00
Le RDV du 31 repoussé par Free au 6/9 !! donc demain ! j'espere au moins qu'il viendra.
En attendant, j'ai mis un modem ADSL à la place de la Freebox... et c'est nickel !...mais, évidemment, j'ai ni le téléphone ni la télé !!!
Ils connaissent le probleme, mais ne veulent pas changer la box sans le passage d'un tech.... et ils se foutent royalement que tu n'ai rien pendant 3 semaines voir un mois !!!! C'est vraiment lamentable !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsagacefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 62
 
63 points

Samsagacefr, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 18:24    Sujet du message: 62590 56771 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Apparemment je suis dans le même cas que vous : bloqué a l'étape 2 ( recherche ligne ADSL ) et ça depuis le 25/08 . Le technicien doit passer le 12/09 , donc déjà les 10h c'est pour moi.
J'ai ni téléphone , ni net et ni télé depuis le 25/08.

Vu vos déboires respectifs c'est pas engageant du tout. Mais même si leur Hotline et leur service après vente et nul, ça reste pour moi le meilleur FAI du marché
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caius45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 2
 
2 points

caius45, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 16:06    Sujet du message: 62778 56941 Répondre en citant

Hello,

Le tech est passé aujourd'hui... Freebox HS.... (on s'en doutait !!)
échange via UPS
Delai 3 à 5 jours. Smile
Bientot la fin de la galere... enfin j'espere ! Laughing
1 mois en tout quand même pour un matos HS ! C'est long ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merco56
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 159
 
575 points

merco56, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 0:33    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

Sa fait peur tout de même !!
Et moi chez qui pour le moment tout marche bien , je dis bien pour le moment!
Par contre j'ai une perte de débit , je suis passé de environ 18 mégas a environ 15 méga!
Alors je vous raconte pas cette fameuse mise a jour (la 1.1.1) je lai pas encore faite et sa me donne pas envie de la faire! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligeia79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

ligeia79, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 21:02    Sujet du message: Synchronisation qui a du mal à tenir avec Freebox v6 Synchronisation qui a du mal à tenir avec Freebox v6 63014 57161 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, j'habite sur Lille et depuis hier soir je rencontre des soucis de synchronisation. La V6 bloque à l'étape 3 (revient même à l'étape 2). J'ai rebooté à plusieurs reprises le Free serveur (via l'interface + électriquement). J'ai bien accès à l'interface. La box s'est ensuite re-synchronisée très furtivement (pas plus de 5 minutes), juste le temps de constater que mon débit est passé de 16 à 1 méga !!! Je suis pourtant située à moins d'1 km du DSLAM (910 m). J'ai donc change de profil de synchro pour le mettre en mode normal (il était en mode "patate" au préalable).

Étant moi même du métier (Technicienne ADSL pour un autre FAI), j'ai effectué tous les tests de base (essai avec un autre filtre ADSL, test sur ma 2e prise FT, j'ai même retiré un condensateur à 3 broches (noir)... Puis j'ai emprunté un MODEM HITACHI AH-4222 que j'ai paramétré (pour mettre un protocole IP over ATM identique à celui de Free avec mon IP Fixe + encapsulation 8/36) et là j'arrive à me connecter à Internet sans aucune perte de synchro et avec un excellent débit. Par contre quand je rebranche la V6 (après l'avoir débranché environ 15 min pour la laisser un peu refroidir), la synchro revient mais ne tient que 5 minutes.


- L'interface locale semblait donner une température assez importante (82° je pense) est-ce normal ??

- Y-a-t-il en parallèle une panne secteur dans le coin ? (NRA : CAN59) mais ça m'étonnerait réellement,

- je n'ai pas osé tenter le hard reset ou reboot de secours car je ne sais pas si cela efface ou pas le contenu du serveur (j'ai pas mal de fichiers multimedia et je serais navrée de les perdre)

Merci d'avance de m'éclairer et si un admin pouvait me répondre, ça serait super Wink

Cordialement.

Delphine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:26    Sujet du message: Re: Synchronisation qui a du mal à tenir avec Freebox v6 Re: Synchronisation qui a du mal à tenir avec Freebox v6 20223 17396 Répondre en citant

ligeia79 a écrit:
Bonjour à tous !

Étant moi même du métier (Technicienne ADSL pour un autre FAI),


Très interessant ! Quel est cet FAI ? Pourquoi cette infidélité ?
Sinon, le hard reboot n'efface pas le contenu. Si tu en doutes, tu peux toujours faire une sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligeia79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

ligeia79, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:54    Sujet du message: Re: Synchronisation qui a du mal à tenir avec Freebox v6 Re: Synchronisation qui a du mal à tenir avec Freebox v6 63014 57161 Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info ! Wink Je me doutais bien que ça n'effacerait pas les fichiers mais juste les paramétrages.
Euh... je bosse en fait pour un sous-traitant qui travaille pour un peu tous les FAI sauf Free (grrrrr) ! Laughing
J'ai opté pour Free car je trouve qu'ils sont davantage avancés technologiquement Wink


Chenillard a écrit:
ligeia79 a écrit:
Bonjour à tous !

Étant moi même du métier (Technicienne ADSL pour un autre FAI),


Très interessant ! Quel est cet FAI ? Pourquoi cette infidélité ?
Sinon, le hard reboot n'efface pas le contenu. Si tu en doutes, tu peux toujours faire une sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligeia79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

ligeia79, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 13:09    Sujet du message: problèmes de synchro avec la V6 problèmes de synchro avec la V6 63014 57161 Répondre en citant

Pour ceux qui ont suivi la petite histoire (cf mon post ci-dessus), je viens (enfin) d'avoir la Hotline (offshore mais je m'en doutais), je ne pouvais pas être plus claire avec la Technicienne (qui m'a affirmé bien avoir compris que mon problème émanait de la box ou des CPL), mais (à mon grand étonnement) elle a quand même déclenché une intervention d'un technicien au central téléphonique, j'ai eu beau lui expliquer que le souci ne provenait pas du DSLAM vu que j'arrivais parfaitement à me connecter avec un autre MODEM, elle m'a dit qu'elle était obligée et qu'elle allait même m'envoyer quelqu'un à domicile s'ils ne trouvaient rien là-bas.

Ma question est : est-ce que c'est la procédure habituelle et que Free est obligé de respecter ce process avant de déclencher un SAV ???? Je trouve cela illogique dans la mesure où cela fait perdre du temps à Free (ainsi qu'au client !!) et de l'argent (une expertise de ligne ou une simple intervention au NRA est quand même bien plus coûteuse qu'un échange matériel non ?) Confused

Bref je pense que je vais devoir attendre longtemps avant de pouvoir utiliser mes services.....

A SUIVRE (ou pas ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 13
 
13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:52    Sujet du message: Des nouvelles Des nouvelles 62517 56700
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à l'origine de ce post.
Je vous donne des nouvelles.
Après 3 semaines de désynchronisation ma box a fonctionné 2 jours puis re-HS pffff déprimant.
En tout cas le technicien vient ce soir entre 16h et 18h. Enfin j'espère. Je vous donnerai des nouvelles demain.
Et pour répondre à la question précédente, oui ils sont obligés par la politique (stupide) de l'entreprise de faire constater la panne par un technicien avant échange SAV.
Bilan: 10 Aout 2011 à aujourd'hui 14 Septembre 2011 = 5 semaines
Quelle honte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 13
 
13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 8:13    Sujet du message: Technicien Technicien 62517 56700
Répondre en citant

RDV 16h hier, le technicien est arrivé à 15h45 et est reparti à 15h55.
Un gars super sympa, un sous traitant.
Il a testé ma tonalité, mes prises téléphoniques, puis il a testé avec une autre Freebox, débit 2.6Mo (ce qui est beaucoup pour la haute-saone m'a-t-il dit) bilan ma Freebox EST HS.
Ca ça fait genre 4 semaines que je l'avais trouvé par moi-même je lui ai dit. Il m'a répondu qu'il savait, que la procédure de Free n'était pas logique, qu'ils auraient du me la changer direct de puis le début.
Ah ben tien, c'est pas moi qui l'ai dit !!!!
Bref, j'ai rien payé et à 16h pile, j'ai reçu un mail de Free:
Echange de votre Freebox Server‏, nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox blablabla.
Tout ça pour ça pfffffff lamentable quand même.
Je vous dirais quand j'aurais la nouvelle.
Là j'en suis à 36 jours de panne !!!
Et ensuite quand ça remarchera il faudra que je lance une procédure de remboursement, pfff quel bordel.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 13
 
13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 9:39    Sujet du message: Fin de l'histoire Fin de l'histoire 62517 56700
Répondre en citant

Au bout de 40 jours de panne, enfin Internet et téléphone, Freebox neuve.
Je me lance dans un nouveau combat, me faire rembourser mon abonnement, mes frais téléphoniques de mobile et demander un geste commercial.
Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox