Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free sur infra Orange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 23:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Point de Terminaison Optique, autrement dit le Boîtier ABonné installé dans l'appartement où se connecte la box. Il comporte généralement plusieurs prises (2 ou 4).

Où se situe le boîtier de la photo ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chcoust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7
 
9 points

chcoust, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 23:26    Sujet du message: 59438 53810 Répondre en citant

Le boitier de la photo est à l'intérieur de l'appartement dans un placard, ensuite une Fibre sort vers l'ONT de orange et ensuite est connectée la Livebox dans ce même placard également

PS : sur le boitier "ONT" de orange est écrit ONT - Optical Fibre Terminal. Est-ce que ONT = le PTO ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 0:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Non, l'ONT (Optical Network Termination) transforme le signal optique en signal électrique utilisable par la Livebox. Une usine à gaz de chez Orange. Le PTO, c'est une simple arrivée Fibre avec plusieurs prises prévues pour la mutualisation.

En revanche, on dirait que ton installation est monofibre. Si tel est le cas, elle se doit d'être mutualisable mais ce sera peut-être un peu plus compliqué....

Ton équipement d'immeuble date de quand au juste ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chcoust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7
 
9 points

chcoust, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 1:02    Sujet du message: 59438 53810 Répondre en citant

Les travaux ont été votés en AG début avril 2009, je ne sais pas de quand date les installations dans l'immeuble.

L'ancien locataire avait l'ADSL, j'étais présent en septembre 2010 quand ils ont tiré la Fibre à l'intérieur de l'appart et installé le boitier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 2:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que la mutualisation est obligatoire. Renseigne-toi auprès de Free Infra pour voir ce qu'ils envisagent de faire dans ton immeuble, et quand....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 15:26    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Et bon courage Smile
Je suis en plein fight triangulaire avec Free infra et mon syndic pour les faire venir dans mon immeuble orange...

C est vraiment la lotterie et une desorganisation monumentale Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 21:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:
Je suis en plein fight triangulaire avec Free infra et mon syndic pour les faire venir dans mon immeuble orange.../

Free Infra ne t'avait-il pas donné un délai de 6 mois en février pour la mutualisation ?

Enfin, l'enseignement de tout cela est qu'il vaut mieux être fibré par Free pour s'éviter une mutualisation qui traîne dans les immeubles équipés par d'autres...Bien-sûr, si possible mais autant tout faire pour.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 23:31    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Salut,

en effet on m a parle de 6 mois en fevrier.
Mais depuis j ai rappele et on m a dit qu il manquait une piece dans mon dossier: un courrier cense être envoye par Orange (selon Orange par l ARCEP) et disant a Free que l immeuble est pret a être mutualise.

Alors Orange me dit qu ils ont rien a envoyer. Free me dit que le document manque. Je suis en train de voir avec mon syndic pour qu il prenne les choses en main avec Free.

Bref ca n avance que TRES lentement et je sens que j en ai encore pour 1 an voir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 1:20    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Et voilà, ça commence: c'est la faute à l'autre ! Rien que le partage de l'installation est une foire d'empoigne, je ne veux même pas imaginer ce que ce sera si jamais il y a un souci sur la Fibre une fois la mutualisation réalisée. Les opérateurs vont se rejeter la responsabilité et l'abonné ne pourra qu'attendre et compter les points....

Pour revenir à ton affaire, le pire est de penser qu'il y a très certainement un accord global entre Free et Orange. Le souci est qu'ils doivent probablement aussi signer un genre de "protocole" pour chaque immeuble. On dirait que ce n'est pas encore très bien rôdé (en fait, c'est le souk !Very Happy).

Bon, allez: positivons ! Bouge un peu ton syndic. A mon avis, il aura du mal à décrocher son téléphone tellement il n'y gagne rien mais tu fais bien de lui rappeler qu'il est là aussi pour faire respecter les conventions qu'il signe, même gracieusement. Ça va bien finir par se faire cette mutualisation chez toi....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 10:17    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Oui positivons...
En tout cas je commence a être connu du cote de chez Free.
Laura et Eric me reconnaissent direct Laughing.

Mon syndic a envoye un mail a Free hier et Free m a confirme sa reception hier. Le mail etait déjà parti la semaine derniere maison syndic avait fait une faute dans l'adresse...

Ce qui m enerve, c est qu en fev on me dit OK mais patientez 6 mois, et y a un mois on me dit qu il manque un document et qu aucune prevision ne peut ete faite.

Ah si l immeuble avait ete câble par Free... ca marcherait déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 13:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:
Ce qui m enerve, c est qu en fev on me dit OK mais patientez 6 mois, et y a un mois on me dit qu il manque un document et qu aucune prevision ne peut ete faite.

Ils ne doivent pas trop savoir quoi dire. Cela dit, la mutualisation finira bien par se faire. Il n'y a pas d'autre issue. Peut-être avant l'automne comme annoncé pour toi. Il faut être patient...

Si la mutualisation est imposée par la loi, aucun délai n'est précisé. Peut-être aurait-il fallu en inscrire un: l'opérateur d'immeuble aurait ainsi eu l'obligation d'accepter la demande d'un concurrent dans un certain temps bien défini, sous peine d'amende, par exemple....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chcoust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7
 
9 points

chcoust, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 19:45    Sujet du message: 59438 53810 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je re hijack une nouvelle fois ce topic, chcoust de la première page.

J'avais finalement laisser tomber le fait de contacter Free concernant la Fibre ayant déjà Orange qui fonctionne plutôt bien. Mais ce matin, mon voisin du dessus tout bougon, me dit que des gens sont "encore" venus installer la Fibre à la cave, que ce n'était pas prévu et qu'il allait se plaindre au syndic. etc.

Le sourire aux lèvres, je lui demande quelle société, il ne sait pas, ne lui ont pas dit. J'étais en retard ce matin, je pars donc sans aller voir le boitier, et ce soir, je suis descendu, et ça ressemble fortement à de la Fibre Free !

Je ne vois pas le numéro de "BAB" sur le supposé boitier BAB, juste une morceau de papier rose "FRE Free", et le numéro de téléphone 01 73 92 26 10 dessus, mais ça ressemble fortement à Free Smile.
Et je suis donc toujours dans le 12e, rue Taine, coté impair

Voilà, ce fut mon message de joie du soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 23:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

chcoust a écrit:
Et je suis donc toujours dans le 12e, rue Taine, coté impair

Il serait donc temps d'appeler Free Infra pour savoir si ton immeuble sera bientôt éligible à l'offre de Free. Tu es content avec ce que tu as mais si tu peux accéder à Free Fibre, c'est peut-être mieux....A comparer donc.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chcoust
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7
 
9 points

chcoust, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 23:31    Sujet du message: 59438 53810 Répondre en citant

J'ai appelé le 1044 ce soir,

Une première fois, après avoir tout expliqué et donné mes infos, la personne a mis du temps et m'a dit que je pouvais m'abonner à la Fibre (pas l'ADSL je lui ai fait répéter) et voulait lancer la procédure rapidement. Je devais de mon coté être sur de la fin de mon engagement Orange, etc, j'ai dit que je rappellerai rapidement.

Après avoir tout checké, j'ai eu une seconde personne, qui a fait la même procédure que celle que je peux faire en ligne, pour me dire que la Fibre n'était pas encore disponible. C'était rageant, mais la première personne m'aurait peut être inscrit à l'ADSL au final.

J'ai ensuite appelé Free Infra en pensant tomber sur une répondeur pour les horaires d'ouverture, je n'avais pas pensé qu'il y avait des gens d’astreinte pour les *véritables* problèmes d'infra Smile

Enfin bref, j'ai expliqué mon cas à un monsieur très gentil, qui m'a dit que ça devait surement être encours de raccordement vertical et que le statut dans les bases de données seraient mises à jour quand tout sera OK.

Bref je retenterai peut être demain le 1044 pour voir ce que me dit une 3eme personne aux inscriptions Smile

Charles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 23:37    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

chcoust a écrit:
Bref je retenterai peut être demain le 1044 pour voir ce que me dit une 3eme personne aux inscriptions Smile

Mouais....Attention quand même au 1044. Ils sont bien capables de t'inscrire et de te faire poireauter des mois (ou pire!). Rappelle plutôt Free Infra plus en avant (dans quelques semaines) pour savoir où en est ton équipement Free.

Sinon, ça dit quoi quand tu commences à t'abonner en ligne sur free.fr ? Es-tu éligible ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox