Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de debit sur ma ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
akimarru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 31
 
14 points

akimarru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 15:09    Sujet du message: Grosse perte de debit sur ma ligne Grosse perte de debit sur ma ligne 12971 11450
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila mes infos concernant ma ligne:

NRA : PLB95

Longueur : 3465 mètres

Affaiblissement : 50 dB

Jusqu'à il y'a un mois j'avais un debit en DL de 350Ko/s test en telechargeant le fichier image iso.

Aujourd'hui je suis passé à 65Ko/s en mode standart et à 125Ko/s en mode PATATE.

Du coup un mois que je ne peux avoir la télé, et impossible de télécharger quoi que ce soit et surfer en meme tps.

Rien à changer chez moi mais alors rien du tout, je ne comprend pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un aurait-il rencontré le meme probleme ?
Ce qui me rend malade c'est que c'est arrivé du jour au lendemain. J'habitait auparavant pres d'uns DSLAM dans le 92 et j'etais à 1300Ko/s avec la télé allumé alors passer à 350 c'etait déjà difficile mais la c'est du foutage de gueule il est ou le haut debit.

Pour le coup là j'ai vraiment RIEN COMPRIS!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 16:26    Sujet du message: Re: Grosse perte de debit sur ma ligne Re: Grosse perte de debit sur ma ligne 3458 3206 Répondre en citant

akimarru a écrit:
Bonjour à tous,

Voila mes infos concernant ma ligne:

NRA : PLB95

Longueur : 3465 mètres

Affaiblissement : 50 dB

Jusqu'à il y'a un mois j'avais un debit en DL de 350Ko/s test en telechargeant le fichier image iso.

Aujourd'hui je suis passé à 65Ko/s en mode standart et à 125Ko/s en mode PATATE.

Du coup un mois que je ne peux avoir la télé, et impossible de télécharger quoi que ce soit et surfer en meme tps.

Rien à changer chez moi mais alors rien du tout, je ne comprend pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un aurait-il rencontré le meme probleme ?
Ce qui me rend malade c'est que c'est arrivé du jour au lendemain. J'habitait auparavant pres d'uns DSLAM dans le 92 et j'etais à 1300Ko/s avec la télé allumé alors passer à 350 c'etait déjà difficile mais la c'est du foutage de gueule il est ou le haut debit.

Pour le coup là j'ai vraiment RIEN COMPRIS!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


pour pouvoir y comprendre quelque chose, comme toujours, il faudrait que vous commenciez par poster les caractéristiques de synchro de votre Freebox (pas les caractéristiques théoriques de votre ligne, ça on s'en fiche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akimarru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 31
 
14 points

akimarru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 16:34    Sujet du message: 12971 11450
Répondre en citant

Je les afficherai des ce soir la je ne suis pas chez moi. Je voulais d'abord vérifier si des autres utilisateurs rencontrait les même symptômes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 17:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

akimarru a écrit:
Je les afficherai des ce soir la je ne suis pas chez moi. Je voulais d'abord vérifier si des autres utilisateurs rencontrait les même symptômes.

Y'en a plein qui ont (eu) les mêmes symptômes, et la panne peut venir de n'importe où, chez toi y compris bien que tu n'aies rien touché.
Ton cas n'est pas exceptionnel Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akimarru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 31
 
14 points

akimarru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:18    Sujet du message: 12971 11450
Répondre en citant

Voila les infos que j'ai sur la box HD :

Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 1249 975 (Les débits sont divisés par deux quand je passe en mode Normal, je suis actuellement en mode PATATE)
Atténuation : 57.50db 50.60db
Marge de bruit : 14.70db 6.60db
FEC : 4073440 37385
HEC : 136767 8026
CRC 933525 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Marge de bruit : 14.70db 6.60db

Marge de bruit très élevée. Reboote le Server pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
FEC : 4073440 37385
HEC : 136767 8026
CRC 933525 0

De plus on dirait qu'il y a pas mal d'erreurs sur ta ligne.
As-tu des déconnexions parfois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polska77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 34
 
37 points

polska77, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:23    Sujet du message: 62118 56324 Répondre en citant

Demande sur l'assistance par tchat un tech ATP pour qu'ils reboot ta ligne sur le DSLAM, j'avais le même soucis, sa a reboot avec avoir lancé un ticket et tout est redevenu normal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vois33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 40
 
40 points

vois33, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:44    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

branche ta Freebox directemebt sur ton arrivee de ligne France telecom, normalement appele DTI test. prise situe generalement proche de ton entree ou a cote du disjoncteur ou avec ton arrivee TV, refaire un test de caracteristique, si tu as autant de fec crc c'est la ligne ft qui est en derangement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akimarru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 31
 
14 points

akimarru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:45    Sujet du message: 12971 11450
Répondre en citant

Merci pour l'info, en revanche lors du lancement du Tchat rien ne se passe juste un popup vide qui s'affiche que ce soit sous ie ou Firefox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akimarru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 31
 
14 points

akimarru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 20:01    Sujet du message: 12971 11450
Répondre en citant

Pour répondre un peu à tous

non jamais de deco mais en meme temps je suis pas dessus toute la journee donc aucune certitude.

Pour la reboot du serveur impossible d'avoir le tchat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 7
 
8 points

lebud, Posté le: Ven 23 Sep 2011, 0:41    Sujet du message: 62380 56573 Répondre en citant

J'avais eu le même problème et s’était la Freebox qui était "fatiguée".
Pour savoir si t'as Freebox fonctionne correctement le technicien m'as dit que tu peux brancher une autre Freebox sur ta ligne et téléphoner à l'assistance ils verront les débit sur ta ligne avec la Freebox de prêt.
Si les débits sont meilleurs tu peux en déduire que ta Freebox est hs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 23 Sep 2011, 6:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
moi j'ai eu un problème similaire , c'était l'alimentation qui était usée.
D'où synchro plus faible. par contre pour les ereurs je ne me souviens plus.
Il y a un nombre d'erreurs énorme sur votre ligne. Ce qui fait que la box synchronise d'elle-même plus bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akimarru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 31
 
14 points

akimarru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 16:24    Sujet du message: 12971 11450
Répondre en citant

J'ai essaye de joindre la Hotline qui ma servit a rien a part me menacer d'avoir a payer le deplcement du techos si jamais le probleme venai de chez du coup dans le doute j'ai rien fais.

Je repete tout allais bien javais une connexion de m***e à 350Ko en DL mais je m'y etait fais now je suis en mode patate et je culmine a 110Ko c vmt tout nul.

Le pire c'est que meme quand je telecharge sur les Newsgroup je depasse pas 65Ko ce qui me fait penser que les Newsgroup reste au debit normal alors qu'en torrent je monte à 110Ko.

Bref je ne sais vmt pas koi faire, je ne peux meme pas menacer d'aller voir ailleurs d'une j'en ai ps envie je suis chez Free depuis 2002 ou 2003 je sais plus et de deux qui peut mieux faire il reste les meilleurs malgres leur SAV de chi***e.

du coup j'ai envie de dire AHAHAHHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as testé avec un autre l'alimentation ? Inverse les Freeplugs ?

Pas d'appareil parasitant dans le logement (pour les erreurs) ?

Avec un autre modem, tu serais fixé: la box, la ligne... est en cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox