Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Fibre par Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Nord-Pas-de-Calais-Picardie



 Auteur   Message 
thomash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1
 
1 points

thomash
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2011, 16:53    Sujet du message: Installation Fibre par Free Installation Fibre par Free 64139 58230
Répondre en citant

Bonjour,
La réunion de copropriété désignant l’opérateur qui fibrera l'immeuble se déroulant dans quelques jours, j'aimerai savoir si des gens ont été fibré par Free, et quels ont été les délais de raccordement, si le travail a été sérieux , bref un témoignage.
J'habite à lille dans une rue ou la Fibre est déjà installée dans un immeuble voisin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 23:26    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il y a des dizaines de milliers d'appartements qui ont été fibrés par Free et l'installation ne pose pas de problème particulier. Il y a une législation précise qui encadre ces équipements et l'ARCEP la fait respecter.

L'actualité récente a montré que Free avait eu quelques soucis dans certaines copropriétés où des conventions avaient été signées sans pouvoir les concrétiser. Cette situation est en cours de régularisation et de mise en conformité avec la réglementation. Il est probable que ce problème soit lié à une mauvaise politique de Free Infra qui aurait signé avec trop d'anticipation des immeubles alors qu'ils ne pouvaient être raccordés avant des années.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de contacter Free Infra et de voir ce qu'il peut te proposer. Ta ville est en cours de déploiement mais il se fait progressivement, quartier par quartier. Tout dépend donc où tu te situes. Free Infra est l'interlocuteur qui pourra te donner une réponse fiable et te dire s'il peut s'occuper de ton immeuble dès maintenant ou non. Je pense que c'est la première démarche à entreprendre pour le moment....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 23:33    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

J'ai la Fibre depuis avril Free a fait du bon travail. Rien à dire tout va bien. Rien à voir avec l'ADSL. Après il y a toujours des ratés donc mon cas n'est pas unique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 23:36    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Le plus long est d'attendre le colis pour que tu puisse raccorder ta Freebox au boîtier optique. Avec la jarretière et le câble optique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox