eax (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 22:20 Sujet du message: Problème : plusieurs interfaces Zimbra et redirections
Problème : plusieurs interfaces Zimbra et redirections72066460
Hello
J'ai plusieurs boites Free. Sur une, j'ai une interface Zimbra, et sur l'autre, j'en ai une autre différente !!!
Depuis hier, je ne reçois plus les mails depuis une des boites, j'avais pourtant mis une redirection.
Et effectivement, sur le Zimbra de la boite dont la redirection ne fonctionne plus, elle n'apparait plus dans les filtres. Pire, ne ne peux pas la mettre ! Dans les filtres email, dans la liste d'actions, je n'ai pas "transférer à une adresse". Alors que cet item est bien présent sur le Zimbra de mon autre boite mail.
Ce sont les 2 des boites de comptes secondaires attachées au même compte principal.
Auriez vous une idée de ce qu'il se passe ?
Je pourrais utiliser Pop mais la réception sur Gmail se fait trop en différé.
SebFM, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 4:27 Sujet du message:
4077736496
Pour les deux interfaces :
- Vous avez certaines boites qui sont migrées sous Zimbra et d'autres non. C'est ce qui explique les deux interfaces différentes. Celles qui n'ont pas encore été migrées vous ont demandé (ou vous demandent) de les migrer et il faudra patienter que Free les migre de façon à ce qu'elles aient la même interface.
Pour ce qui est de les récupérer sur Gmail, le soucis ne vient-il pas d'une panne avec les outils de récupération de mail de Google? J'ai déjà eu le cas.
532 points
scubajo, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 9:24 Sujet du message:
1676014652
Il y a eu une mise à jour de Zimbra il y a quelques temps, peut-être que toutes les boites n'ont pas encore migrer vers la nouvelle version d'où deux interfaces Zimbra différentes.
Coté mail Free est un peu à la ramasse, il faut des mois pour migrer une boite mail sur Zimbra et il est impossible d'en créer une directement dessus.
De plus la version offline synchronisée de Zimbra n'est pas compatible avec le Zimbra de Free. Résultat pas moyen d'avoir la même ergonomie et la synchronisation des contacts correcte avec d'autres logiciels de messagerie comme Thunderbird par exemple _________________ amateur mal éclairé
eax (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 10:37 Sujet du message:
72066460
Effectivement les mails chez Free c'est pas top.
J'ai bien 2 Zimbra migrés. Sur la boite ou la redirection fonctionne, j'ai cette interface :
Et je peux ajouter des regles "transmettre à une adresse".
L'autre version est estampillée vmware sur le splash screen, et version 7.1.4.
Dans l'aide de celui-ci, il est bien mentionné que les filtres de redirection sont possible, mais on dirai que Free les a desactivé.
wanabo, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 14:21 Sujet du message: Re: [Erratum]
Re: [Erratum]6469858744
kurukul a écrit:
La fonction de redirection est bien proposée...
Mais elle ne fonctionne pas!
Il semble donc que cette fonctionnalité a été désactivé par Free!
Si, elle fonctionne !
J'ai exactement le même problème que toi. Plus de possibilité de transférer tous les mails recus.
Tu choisis l'interface standard comme indiqué plus haut, puis il faut créer un filtre qui s'applique à tous les messages de plus de 0 Byte et de choisir la règle transfert.
Chez moi ça marche !
Ouf !
ricardo24, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 14:59 Sujet du message:
1771715355
et est-ce que le spam exerce bien sa fonction chez vous ?
si oui, pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut mettre comme "entête nommée"
Merci ! _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
eax (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 11:22 Sujet du message:
72066460
Oups je viens de voir vos messages.
J'ai essayé l'astuce proposée mais elle ne fonctionne pas visiblement.
Ma seconde boite mail qui fonctionnait avant vient de passer sous l'interface Ajax entre hier et aujourd'hui.
J'ai essayé en vain de mettre 2 règles en même temps: taille supérieure à 0 et inférieure à 1
wanabo, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 11:43 Sujet du message:
6469858744
eax a écrit:
J'ai essayé en vain de mettre 2 règles en même temps: taille supérieure à 0 et inférieure à 1
Pourquoi inférieur à 1 ??
Si tu veux qu'il te transfert tes messages, la règles est supérieur à 0 et puis c'est tout, sinon il te transfert uniquement les message entre 0 et 1 Ko....
ricardo24, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 13:17 Sujet du message:
1771715355
et pour configurer correctement la boîte "spam", vous avez une idée ?
entête nommée, j'ai ça : X-ProXaD-SC
mais aucun effet,
tout passe,
rien de filtré,
boîte spam éternellement vide
_________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
eax (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 18:44 Sujet du message:
72066460
En fait j'ai mis > 0 et < 1 pour les messages sans corps, je ne sais pas ce qu'il considère comme étant la taille du message.
Zimbra fait un OU
Citation:
Si une ou plusieurs des conditions ci-dessous sont satisfaites :
Donc ça va
En fait j'ai parlé trop vite, ça semble fonctionner, la règle ne semble pas s'appliquer immédiatement.
Pensez également à mettre
Citation:
Conserver dans la Boîte de réception
si vous voulez aussi les garder sur Free.
Donc Merci à vous pour votre aide, ça va changer ma vie
(je vais plus être obligé de récupérer en Pop/IMAP et pourrai recevoir les mails en temps réel)
Pour le SPAM, j'ai jamais fais trop attention, et mon dossier SPAM est vide. Sur le Zimbra non Ajax, j'ai la règle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum