Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 Wifi hors de portée à 5cm !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
nicéphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 6
 
21 points

nicéphore
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2011, 22:13    Sujet du message: V6 Wifi hors de portée à 5cm ! V6 Wifi hors de portée à 5cm ! 55567 50202
Répondre en citant

Bonjour,

Comment expliquer que mon Smartphone me donne le message "Wifi hors de portée" alors que je le place à 5cm de la Freebox ? De la même façon, mon netbook, placé sur le même bureau que la Freebox affiche une connexion de misère telle que j'ai le temps de faire Paris Marseille à pied avant qu'une page Web s'affiche ! Généralement je perd la connexion au bout de quelques minutes et mes appareils vont chercher freewifi automatiquement pour remplacer.
Il y a quelques jours, tout fonctionnait correctement.

Je n'ai rien fait, rien modifié, rien bougé, rien branché... Juste des mises à jour de la Freebox. Y a-t-il un rapport ?

Que faire ?

NB : mon PC de bureau relié à la Freebox par câble Ethernet reçoit parfaitement le Web à Haut Débit.


*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
541 points

DJaeVeL, Posté le: Dim 30 Oct 2011, 13:06    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Bonjour,

as tu essayé de changer le canal Wifi ? Peut-être le canal utilisé est saturé.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoLolo69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 86
 
170 points

YoLolo69, Posté le: Dim 30 Oct 2011, 17:05    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Salut,

Perso j'utilise NetSurveyor (gratuit, cherchez par Google), il affiche tous les canaux Wifi et leur utilisation la ou vous vous trouvez. Il suffit donc de sélectionner un canal vide, ou peu utilisé

Sinon, il y a clairement un problème, moi je capte de l'autre bout de l'appart, au travers de nombreux murs.

Et si les PC et Smartphone choisissent Freewifi a la place, je suppose qu'il ne s'agit pas du votre mais de celui d'un voisin ? Car la force de votre Freewifi est exactement la même que la force de votre Wifi perso normalement. Si l'un est fort, l'autre l'est aussi.
_________________
YoLolo69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitbrun83
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 283
 
754 points

lepetitbrun83, Posté le: Dim 30 Oct 2011, 17:40    Sujet du message: 14195 12540 Répondre en citant

YoLolo69 a écrit:
Salut,

Perso j'utilise NetSurveyor (gratuit, cherchez par Google), il affiche tous les canaux Wifi et leur utilisation la ou vous vous trouvez. Il suffit donc de sélectionner un canal vide, ou peu utilisé

Sinon, il y a clairement un problème, moi je capte de l'autre bout de l'appart, au travers de nombreux murs.

Et si les PC et Smartphone choisissent Freewifi a la place, je suppose qu'il ne s'agit pas du votre mais de celui d'un voisin ? Car la force de votre Freewifi est exactement la même que la force de votre Wifi perso normalement. Si l'un est fort, l'autre l'est aussi.

Moi j'ai modifier mes parametres Wifi depuis mon signal Wifi perso est plus fort que le signal de FreeWifi aucun de mes voisin n'a Free. Wink
_________________
Skype : lepetitbrun83
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicéphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 6
 
21 points

nicéphore
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2011, 21:31    Sujet du message: 55567 50202
Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
Bonjour,

as tu essayé de changer le canal Wifi ? Peut-être le canal utilisé est saturé.

++


Bonsoir . Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai essayé de changer le canal Wifi. Rien de mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicéphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 6
 
21 points

nicéphore
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2011, 21:35    Sujet du message: 55567 50202
Répondre en citant

YoLolo69 a écrit:
Salut,

Perso j'utilise NetSurveyor (gratuit, cherchez par Google), il affiche tous les canaux Wifi et leur utilisation la ou vous vous trouvez. Il suffit donc de sélectionner un canal vide, ou peu utilisé

Sinon, il y a clairement un problème, moi je capte de l'autre bout de l'appart, au travers de nombreux murs.

Et si les PC et Smartphone choisissent Freewifi a la place, je suppose qu'il ne s'agit pas du votre mais de celui d'un voisin ? Car la force de votre Freewifi est exactement la même que la force de votre Wifi perso normalement. Si l'un est fort, l'autre l'est aussi.


Merci pour cette réponse.

Je vais tester ce programme.
Je ne sais pas si c'est mon FreeWifi ou celui des voisins. Ce que je sais c'est que ces connexions intempestives à FreeWifi ont entrainé mon blacklistage et que je vais devoir attendre un mois pour le retrouver, si j'en crois les infos lues sur les forums.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicéphore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 6
 
21 points

nicéphore
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 10:36    Sujet du message: 55567 50202
Répondre en citant

Bonjour
J'ai installé Netsurveyor. Très bon programme !
Grace à lui je constate que mon Wifi joue les dents de scie quel que soit le canal. Il va de BON à PAS DE SIGNAL en permanence, c'est à dire à une cadence variant entre 15 et 30 secondes. Donc, bien sûr, il est impossible de l'utiliser.
Comme le canal 11 est le plus encombré, j'ai testé d'autres canaux. La situation est quasiment identique sur tous les canaux.

Avez-vous déjà rencontré ou eu connaissance de ce phénomène de dents de scie sur le Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox