guev (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 1:39 Sujet du message: connexions canalsat: 504 GATEWAY TIME OUT
connexions canalsat: 504 GATEWAY TIME OUT6458058636
Bonjour,
depuis qq temps le Server canalsat se déconnecte avec la Freebox.
Lorsque je veux changer de chaîne dans l'univers canalsat
l’écran est noir puis une inscription apparaît:
504 GATEWAY TIME OUT
the Server didn't reepond in time.
J'ai rebouté la Freebox ainsi que le Player mais rien n'y fait..
une petite idée??
psygno, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 8:31 Sujet du message: tu es pas seul !
tu es pas seul !6519459214
Je te rassure (ou pas) dans la semaine du 31/10/11 au 06/11/11 j'ai eu 2 fois ce soucis et toujours le soir. (je suis dans le 67, dégroupage totale depuis + de 5 ans et en Box 6)
Etant depuis un gros mois abonné a C+ et CSat je me pose des questions sur la fiabilité....
Moi aussi j'ai reboot Server/Player rien à faire.
Et cela ne vient pas de ma ligne car la TV via le bouquet "Freebox TV" marche bien, idem pour des chaines HD (gourmande en bande passante, j'ai une ligne ADSL qui tourne autour des 17Mo).
Comble de l'histoire, en passant par le bouquet "Freebox TV" j'ai pu regardé C+. Alors que via "les chaines C+" ou "CSat" non ---> toujours cette erreur: 504 GATEWAY TIME-OUT
Soucis sur toutes les chaines C+/CSat, déjà la mosaïque rame comme c'est pas possible, les chaines a la demande idem, bref, je pense qu'il faudrait investir dans des serveurs avec plus de peps. Faut changer faut 486 Dx2 66 Mhz
Sans blaque quelqu'un a une idée... Car 2x fois sur 7 (soirs) cela fait beaucoup !!!!
guev (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 13:02 Sujet du message: Re: connexions canalsat
Re: connexions canalsat6458058636
guev a écrit:
Bonjour,
depuis qq temps le Server canalsat se déconnecte avec la Freebox.
Lorsque je veux changer de chaîne dans l'univers canalsat
l’écran est noir puis une inscription apparaît:
504 GATEWAY TIME OUT
the Server didn't reepond in time.
J'ai rebouté la Freebox ainsi que le Player mais rien n'y fait..
une petite idée??
J'ai fait le même post dans le forum canalsat.
Si il y a une solution je vous preveindrais.
Zlobodan, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 23:07 Sujet du message:
6527359289
Bonsoir
Bon j'ai aussi ce probleme de connexion et toujours le soir vers 21h
Ca dure environ un gros 1/4 d'heure
Par contre dire que c'est récurrent avec canalsat, je ne vois pas de quoi il s'agit car je n'ai jamais eu ce soucis auparavant que ce soit sur la V5 ou la V6 jusqu'à il y a 8/10 jours.....
Par contre ce que je sais c'est que cela a commencé à déconner après la dernière MAJ du firmware du boitier TV
Sans vouloir faire de conclusion hâtive, je ne serais, néanmoins, pas étonné que le probleme vienne de là.
psygno, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 14:00 Sujet du message:
6519459214
Ben hier soir rebelote pour moi, vers 21h pour Borgia sur C+ toujours la même erreur, j'ai réussi a regarder ce programme en passant sur c+ via la "Freebox TV", pour C+ cela "passe" encore mais le reste des chaines C+/Csat on est baisx!!!!
Et je confirme que j'ai jamais eu ce soucis en journée, à croire que le soir en période de rush le(s) serveur(s) crash !!!
lecods, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 14:49 Sujet du message:
6262756806
Zlobodan a écrit:
Par contre ce que je sais c'est que cela a commencé à déconner après la dernière MAJ du firmware du boitier TVSans vouloir faire de conclusion hâtive, je ne serais, néanmoins, pas étonné que le probleme vienne de là.
Salut,
idem et cela a commencé aussi apres cette mise à jour.
tout comme quelque pixelisation recurente que je n'avais pas avant.
par contre n'ayant pas la TV sur l'univers Free je ne peux pas savoir si ca marche sur la TV Free ou pas....
quand nou sortiront ils une MAJ sans dommages colateraux!!!!
bdecannes, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 20:44 Sujet du message: Re: connexions canalsat: 504 GATEWAY TIME OUT
Re: connexions canalsat: 504 GATEWAY TIME OUT6594159913
guev a écrit:
Bonjour,
depuis qq temps le Server canalsat se déconnecte avec la Freebox.
Lorsque je veux changer de chaîne dans l'univers canalsat
l’écran est noir puis une inscription apparaît:
504 GATEWAY TIME OUT
the Server didn't reepond in time.
J'ai rebouté la Freebox ainsi que le Player mais rien n'y fait..
une petite idée??
J'ai adressé un email à Nicolas Pomarède corp.Free <npomarede> :
Depuis quelques jours, tous les soirs vers 20H45 et 21H, impossible de
changer de chaine ou regarder les informations des programmes (touche
jaune de la télécommande) sans bloquer sur écran noir ou sur page info,
puis message "erreur /504 Gateway/Timeout".
De nombreux client Free / Canalsat et/ou Canal + ont signalé ce problème
dans des forums, ont appelé Free Assistance et/ou Canalsat sans obtenir
de réponse satisfaisante (renvoi de l'un vers l'autre et vice-versa.
Pensez vous que le Pb est du coté de Free ou de Canasat ? Problème de
saturation de serveur Free ou Canal ?
Freebox TV et TNT fonctionnent normalement, mais ne se substituent pas à l'abonnement Canal pour regarder des chaines payantes.
Vous avez répondu à Elisabeth le 25 mars 2011 que ce problème est du
coté Canal et que Free ne peux rien faire.
Presque 7 mois plus tard la situation semble inchangée. Sans que Free
n'intervienne auprès de Canal pour défendre ses clients ???
Avez vous de nouvelles informations sur le délai de résolution de ce
problème qui empêche de voir les programmes du soir normalement,
programmes qui sont payés.
Merci par avance de votre réponse
Très Cordialement
Freebox Revolution
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : NIC06
Longueur : 1028 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Nicolas Pomarède, corp.Free <npomarede> a répondu à ma question le 8 novembre 2011 :
Bonsoir
les problèmes que vous signalez sont en effet de la responsabilité de canal+, car hébergés sur leurs infrastructures.
Nous leur avons régulièrement fait part des remontées des clients et de leurs insatisfactions en soirée, mais nous n'avons pas de moyen d'influer sur la qualité du service fourni par canal.
Bien que nous continuions à les relancer, je vous invite à les contacter en direct, c'est sans doute le seul moyen de leur faire prendre conscience de l'ampleur du problème et du mécontentement des clients et de la nécessité d'augmenter leur capacité de charge.
Cdlt
Ce serait donc, selon Free, CanalSat qui se moque de ses clients Free depuis de nombreux mois.
jylocasin, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:59 Sujet du message:
7227967165
Pb du cote de chez Canal ? Foutaises, j'ai exactement le même probleme sur les chaines Free que sur canalsat.
je suis à 41 m du NRA avec moins de 1dB de perte. Pour moi c'est tous les soirs pareils à partir de 18h30 ainsi qu'entre midi et deux. Le pb est bien sûr plus systematique.
Pour moi ce sont bien les serveurs de Free qui saturent. C'est bien beau le commercial quand la technique ne suit pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum