Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb transfert fichiers du PC (Windows 7) à Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
XULASEMOULE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 2
 
2 points

XULASEMOULE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 10:06    Sujet du message: Pb transfert fichiers du PC (Windows 7) à Freebox V5 Pb transfert fichiers du PC (Windows 7) à Freebox V5 35703 31647
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous détailler tout l'historique du dossier pour que vous ayez tous les éléments.
Je suis chez Free depuis bientôt 4 ans et je dispose de la Freebox V5. Au début, j'avais un PC sous Windows XP et je transférais des fichiers sur le disque dur de la Freebox via Filezilla, et ça marchait très bien. Il y a 6 mois, j'ai changé de PC : désormais, j'utilise Windows 7. Dans un 1er temps, ça n'a rien changé : j'ai continué à transférer les fichiers via Filezilla sans problème. Mais depuis 2 semaines, je peux lire normalement mes fichiers présents sur le disque dur Freebox, mais (sans avoir modifié aucun paramétrage) je ne peux plus rien transférer, comme si le disque dur Freebox n'était plus détecté. Sur Filezilla, au bout de quelques secondes, j'obtiens le message "impossible de se connecter au serveur". J'ai essayé de réinstaller Filezilla, d'utiliser un autre client FTP (FTP Expert), et même de connecter un lecteur réseau sur la Freebox via Windows 7 (comme présenté ici : https://geekastuces.blogspot.com/2010/04/acceder-directement-au-disque-dur.html ). Mais quoique j'essaye, je retombe toujours sur le message "impossible de se connecter au serveur". De la même façon, j'avais lu sur un forum que je devrais voir ma Freebox depuis le menu Ordinateur / Réseau, mais ce n'est pas le cas non plus.

Je ne sais plus trop quoi tenter.

Alors, Merci d'avance à tous ceux qui me mettrons sur une nouvelle piste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:01    Sujet du message: Re: Pb transfert fichiers du PC (Windows 7) à Freebox V5 Re: Pb transfert fichiers du PC (Windows 7) à Freebox V5 21095 18181 Répondre en citant

Salut quand tu réseau Freebox pour la V6 ça, ta essayer de faire un hard reboot et d'aller réactiver le disque dur a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralip
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 21
 
30 points

ralip, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 15:28    Sujet du message: 53148 47951 Répondre en citant

le client FTP est bien tjrs activé du côté du boitier HD ? et le mot de passe du serveur FTP est bien le bon ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:28    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

ralip a écrit:
le client FTP est bien tjrs activé du côté du boitier HD ? et le mot de passe du serveur FTP est bien le bon ?


Regarde aussi du coté du port.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XULASEMOULE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 2
 
2 points

XULASEMOULE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:46    Sujet du message: 35703 31647
Répondre en citant

Le FTP est bien activé - Je n'ai pas défini de mot de passe - le port que je saisis est le 21  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 45
 
7 points

fredo59, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:27    Sujet du message: 14448 12761 Répondre en citant

J'ai déjà eu ton problème, je l'ai réglé en revalidant mes paramètres FTP sur ma Freebox HD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox