Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique à Villeurbanne = Un troisième NRO activé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 1:27    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

indefini a écrit:

Personnellement, je demanderais quand même une copie du courrier Free reçu.

Aucun intérêt car il n'y a aucune raison que le syndic me mente.
Surtout que la personne que j'ai eu au tel était aussi dégoutée que moi.

Citation:

De toutes façons, il faut positiver un peu: tu vis toujours dans une ville où le déploiement Free est bien avancé et tout le monde ne peut pas en dire autant...


Positiver c'est dur surtout quand la Fibre est à sa porte.
Il y a déjà plus de deux ans quand ils ont décidé de s’arrêter à 10 mètres de mon immeuble j'étais très frustré et maintenant que mon immeuble est dans une zone raccordée mais que Free refuse de le fibrer car trop ancien ou pas assez d'habitants ou que sais-je ... c'est vraiment rageant.
Je pense que quelqu'un de perdu dans le fond de la campagne s'en fout un peu de la Fibre lui car il sait bien que c'est pas pour demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 1:54    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ALWD a écrit:
Je pense que quelqu'un de perdu dans le fond de la campagne s'en fout un peu de la Fibre lui car il sait bien que c'est pas pour demain.

Et bien, fais pareil: dis-toi que ce n'est pas pour demain et tu seras toujours heureux quand ton raccordement se fera.

Villeurbanne est en déploiement Free mais ce n'est pas une raison pour trépigner d'impatience. Il faut voir ça comme une chance et attendre tranquillement son tour. Tu as l'ADSL comme des millions d'abonnés et c'est très bien ainsi...

Puisqu'un autre opérateur équipe ton immeuble, tu es aussi libre de t'y abonner. Reste à savoir si ce sera plus rapide et mieux....Personnellement, j'en doute...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 15:16    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

indefini a écrit:

Et bien, fais pareil: dis-toi que ce n'est pas pour demain et tu seras toujours heureux quand ton raccordement se fera.


Ai-je vraiment le choix?


Citation:
Puisqu'un autre opérateur équipe ton immeuble, tu es aussi libre de t'y abonner. Reste à savoir si ce sera plus rapide et mieux....Personnellement, j'en doute...


Je compte bien rester chez Free même si c'est SFR qui Fibre, mais ça n'empêche pas d'être frustré par Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 15:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ALWD a écrit:
indefini a écrit:
Et bien, fais pareil: dis-toi que ce n'est pas pour demain et tu seras toujours heureux quand ton raccordement se fera.

Ai-je vraiment le choix?

Non, tu n'as justement pas d'autre choix.

Tu as la chance d'habiter à Villeurbanne qui est en cours de déploiement par Free et partiellement activé. Ce n'était pas du tout évident que cette ville soit prioritaire et passe même avant Lyon ou Marseille. Autant savourer cet avantage plutôt que de trépigner d'impatience....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 14:51    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai déjà posté sur l'ADUF:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=245513&highlight=

mais je n'ai pas de réponse alors j'essaye ici, et Free infra sont injoignable, et Free normal sont prévenu mais ne font rien. Je suis sur ada69

Après 5 mois d'attente sans Internet j'ai enfin reçu ma Freebox V6 optique
Mais voilà j'ai effectué tout les branchements et je reste bloqué à l'étape 2 avec le message:
"Vérifiez branchements xDSL/FTTh"

Voilà diverses informations:

Branchements du câble optique:
-Bleu sur la Freebox dans l'adaptateur (PS: il y a une sorte de petit contour de métal sur l'adaptateur qui peut se baisser vers le bas ou vers le haut ?)
-Vert sur le bloc de la Fibre, sur la prise rouge (il y en a 4)

Affichage sur la Freebox:
dans Fibre: etat : Alim OK / SFP présent / Signal absent / Lien Down
dans Fibre: laser: Laser RX absent / Laser TX inactif
dans Fibre SFP: PW PX : -40,00dBm / PW TX: -11,80dBm

Numéro FT FO10719033

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aidez.[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Branchements du câble optique:
-Bleu sur la Freebox dans l'adaptateur (PS: il y a une sorte de petit contour de métal sur l'adaptateur qui peut se baisser vers le bas ou vers le haut ?)
-Vert sur le bloc de la Fibre, sur la prise rouge (il y en a 4)

Le branchement correct est ce que t'expliquais Wigoloth:

wigoloth a écrit:
Pour ma part j'ai mis l'embout vert sur la box et le bleu sur la prise rouge du BAB.
Pour l'adaptateur il doit être mis dans le bon sens : cadre en métal vers le bas.

Si ça ne marche pas ainsi, il peut y avoir un problème sur ta Fibre. Dans ce cas, essaye la Hotline Fibre 0811 92 59 99 pour qu'un technicien vienne vérifier ton installation...Si tu as déjà un RV, il faut attendre...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:31    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

indefini a écrit:
FreeBloqué a écrit:
Branchements du câble optique:
-Bleu sur la Freebox dans l'adaptateur (PS: il y a une sorte de petit contour de métal sur l'adaptateur qui peut se baisser vers le bas ou vers le haut ?)
-Vert sur le bloc de la Fibre, sur la prise rouge (il y en a 4)

Le branchement correct est ce que t'expliquais Wigoloth:

wigoloth a écrit:
Pour ma part j'ai mis l'embout vert sur la box et le bleu sur la prise rouge du BAB.
Pour l'adaptateur il doit être mis dans le bon sens : cadre en métal vers le bas.

Si ça ne marche pas ainsi, il peut y avoir un problème sur ta Fibre. Dans ce cas, essaye la Hotline Fibre 0811 92 59 99 pour qu'un technicien vienne vérifier ton installation...Si tu as déjà un RV, il faut attendre...


Merci de votre réponse, j'ai essayé tous les branchements et ca ne marche pas et la Hotline de Free infra ne marche pas, celle de Free a pris ma demande en compte mais rien n'est fait. Et d'après de nombreux site https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-V6-revolution-schemas-branchements-ADSL-CPL-Freeplug-Ethernet-Wifi.php j'ai lu que si le bab a quatre prises c'est le vert sur le bab et le bleu sur la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 16:42    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

J'ai une nouvelle piste mon adresse IP d'après le site de Free est : 78.193.114.78
Est-ce que je serai sur le 3ème switch de ada69, si oui combien de temps faut-il pour installer un switch parcequ'au bout de 6mois sans accès Internet jvais monter à Paris prendre Xavier Niel à pleine main ! Evil or Very Mad

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=ada69-F
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 17:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
J'ai une nouvelle piste mon adresse IP d'après le site de Free est : 78.193.114.78

Tu es sur le second switch d'Ada69 et il est activé. J'ai donné plus haut dans ce sujet quelle sera la plage d'IP abonnés pour le 3ème switch.

Tu peux essayer toutes les couleurs de ton Bab pour vérifier que le problème ne se situe pas là. Il faut aussi vérifier que le SFP est bien enclenché dans son logement (ne jamais forcer!). Personnellement, je penche plutôt pour une coupure sur ta Fibre (simple supposition).

Il faudrait surtout obtenir un RV avec un technicien pour vérifier ton installation...

PS: ne pas appeler Free Infra pour un pb de Hotline !
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France


Dernière édition par indefini le Mer 07 Déc 2011, 17:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 17:16    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

indefini a écrit:
FreeBloqué a écrit:
J'ai une nouvelle piste mon adresse IP d'après le site de Free est : 78.193.114.78

Tu es sur le second switch d'Ada69 et il est activé. J'ai donné plus haut dans ce sujet quelle sera la plage d'IP abonnés pour le 3ème switch.

Tu peux essayer toutes les couleurs de ton Bab pour vérifier que le problème ne se situe pas là. Il faut aussi vérifier que le SFP est bien enclenché dans son logement (ne jamais forcer!). Personnellement, je penche plutôt pour une coupure sur ta Fibre (simple supposition).

Il faudrait surtout obtenir un RV avec un technicien pour vérifier ton installation...


Merci, qu'est ce que le SFP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 17:29    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Merci, qu'est ce que le SFP ?

De rien.

La pièce qui s'enclenche dans la V6 où se connecte la jarretière optique.

En fait, tu sembles avoir testé toutes les combinaisons possibles (couleurs, etc...). Il faut surtout ne rien abimer et obtenir la venue d'un technicien...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 17:38    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

indefini a écrit:
FreeBloqué a écrit:
Merci, qu'est ce que le SFP ?

De rien.

La pièce qui s'enclenche dans la V6 où se connecte la jarretière optique.

En fait, tu sembles avoir testé toutes les combinaisons possibles (couleurs, etc...). Il faut surtout ne rien abimer et obtenir la venue d'un technicien...


D'accord Merci, je vais essayer d'obtenir un RDV, esperons que ce ne soit pas trop long
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 19:21    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
D'accord Merci, je vais essayer d'obtenir un RDV, esperons que ce ne soit pas trop long

Pas de quoi...Insiste autant que nécessaire auprès de la Hotline. Elle est gratuite pour toi puisque tu as l'offre révolution. Il ne s'agit pas de les harceler mais bien d'obtenir une assistance.

La Hotline (3244) est peu armée pour bien répondre aux problèmes Fibre mais elle peut au moins t'envoyer un technicien. S'il vient et ne règle rien, tu devrais au moins savoir que ton installation est conforme chez toi.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 19:59    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

indefini a écrit:
FreeBloqué a écrit:
D'accord Merci, je vais essayer d'obtenir un RDV, esperons que ce ne soit pas trop long

Pas de quoi...Insiste autant que nécessaire auprès de la Hotline. Elle est gratuite pour toi puisque tu as l'offre révolution. Il ne s'agit pas de les harceler mais bien d'obtenir une assistance.

La Hotline (3244) est peu armée pour bien répondre aux problèmes Fibre mais elle peut au moins t'envoyer un technicien. S'il vient et ne règle rien, tu devrais au moins savoir que ton installation est conforme chez toi.... Wink


Je vais réesayer mais ils me disent qu'ils vont voir et que j'aurai une réponse mais je n'ai rien. Sinon c'est pas vraiment gratuit puisque je n'ai pas de fixe et que j'appelle avec mon mobile. Depuis fin juin, date de mon inscription j'ai dépensé au moins 50euros de mobile pour Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 21:23    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

Pour trouver moi-même d'où vient le problème j'aimerai trouver une façon de savoir comment voir si un signal optique arrive sur la prise rouge du BAB ? Je serai fixer si le problème vient de l'installation de l'immeuble et de l'appartement ou si il vient du câble BAB-Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox