Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Vidéo saccadée Divx/Xvid/MKV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fox123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

fox123, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 15:10    Sujet du message: [RESOLU] saccades de mkv - Freebox v6 et mkv [RESOLU] saccades de mkv - Freebox v6 et mkv 61663 55896 Répondre en citant

J'utilise la Freebox v6 , et j'ai souvent des problèmes avec les mkv.
J'ai trouvé ce programme qui est génial :

https://mkvsmoothie.rd-h.fr/

Il remuxe le mkv et le rends "Freebox-compatible " tout en conservant les sous-titres (tsmuxer seul remuxe aussi mais encode les .srt en .pgs donc on perds les sous-titres).
La manip. est rapide (qq secondes) et simplifiée au maximum.
Vous avez la possibilité de convertir la piste DTS ou pas.
Vous pouvez rajouter un sous-titre .srt si vous voulez !

PS:
Je renomme le mkv ensuite en .avi pour que la Freebox Player puisse le "voir" (ça c'est quand le partage les dossiers avec le partage Windows : entrer le nom du groupe résidentiel dans l'onglet NAS, partage Windows de la Freebox Server)
Sinon en utilisant FreeMi (ou homeplayer) sur le PC en lui précisant les dossiers partagés , dans mes disques de la Freebox Player: on voit la ligne FreeMi, puis tout les dossiers partagés, les .mkv et .mp4 sont reconnus sans avoir besoin de les renommer.


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par fox123 le Mer 17 Aoû 2011, 11:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

fox123, Posté le: Mar 09 Aoû 2011, 15:25    Sujet du message: [RESOLU] Saccades de divx - Freebox v6 [RESOLU] Saccades de divx - Freebox v6 61663 55896 Répondre en citant

La lecture des Divx pose parfois des problèmes sur la Freebox révolution.

Mpeg4toolkit corrige automatiquement la vidéo.

https://sourceforge.net/projects/dark-g/

Une fois téléchargé, il vous suffit d’ouvrir le Divx (file > open) … et c’est tout.. Le logiciel analyse le fichier, corrige le fichier et livre le Divx dans le répertoire “Processed”.


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a_claeys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 1
 
4 points

a_claeys, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 3:58    Sujet du message: 61930 56151 Répondre en citant

Bonjour,
Pour visionner un film sur la Freebox (v6), pour votre part vous branchez votre périphérique USB au Player ou au Server ?
Chez moi lorsque je branche mon DD directement au Player quasiment rien n'est lu correctement (quel que soit la définition, le codec ou le conteneur).. à l'inverse quand celui-ci est relié au Freebox Server les fichiers HQ en .avi ou .mkv se visionnent sans broncher. Etrange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

fox123, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 10:54    Sujet du message: 61663 55896 Répondre en citant

Bonjour,
Je n'utilise pas de périphérique. La vidéo reste sur le PC principale.
Je lance la lecture depuis la Freebox Player en allant dans "mes disques".
C'est ce qu'on appelle lecture en streaming (PC vers la Freebox Player).
Pour partager des documents (vidéos, photos etc) et les lire sur la Freebox Player, il faut partager les documents. Il y a 2 méthodes de partage de documents :
* activer la fonction partage Windows dans l'onglet NAS , de la console de gestion de la Freebox v6 (entrer le nom du groupe résidentiel). Ça fonctionne qu'avec la v6 et pas la v5. c'est simple mais, il y a quelques petits soucis. Lorsque que l'on explore les disques, il y a quelques types de fichiers qui ne sont pas vus ( .mp4 , . mkv) ce qui implique de devoir les renommer en .avi pour lancer la lecture . De plus j'avais partagé quelques dossiers par cette méthode, mais ensuite j'ai voulu ajouter des nouveaux dossiers à ma bibliothèque Windows "mes vidéos" , mais ceux-ci ne sont jamais apparus lors de l'exploration depuis la Freebox v6, certainement un bug passager sur le nombre de dossiers partagés autorisés.
* utiliser un logiciel Server UPnP , type freeplayer, homeplayer , FreeMi. Le plus simple, FreeMi car il se limite vraiment au strict nécessaire, une fois installé sur le PC, on lui dit quels sont les dossiers à partager, puis depuis la Freebox Player, dans "mes disques" on clique sur la ligne FreeMi et l'on voit les dossiers, fonctionne très bien, de plus les .mp4 et .mkv sont reconnus sans avoir besoin de les renommer. Homeplayer : même principe, mais plus complet encore, une fonction qui peut être intéressante, c'est que lorsque l'on explore sont PC avec home Player, il voit même les disques dvd et les disques dvd virtuels aussi, j'ai exploré ainsi le disque dvd virtuel d'une image iso de BR ! J'ai exploré le BR mais je n'ai pas pu lancer la lecture du fichier vidéo BR .m2ts car se format n'est apparemment pas reconnu (pour le moment). Pour info : pour monter des images iso de BR en lecteurs virtuels : wincdemu , alcohol 120. Pour lire un BR ou le lecteur virtuel de l'image iso d'un BR sur sont PC (avec les menus et tout) : TotalMedia Theatre 5.
Voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebcire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 11
 
26 points

ebcire, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 22:47    Sujet du message: 62042 56260 Répondre en citant

plusieurs pb depuis l'installation de ma nouvelle Freebox revolution

Freeplug ne fonctionne pas (j'irai posté la ou il faut)
pas d'Internet depuis la TV (Server not found)

et au moins de la moitié de mes films ne fonctionnent plus certains affiche meme format inconnu alors que tous fonctionnait sur la v5

tout est stocké sur un disque externe branché en USB.

pas mal de xvid saccade par contre j'ai fait un test car il est par rare non plus que le film s'arrete l'image reste figé puis retour au menu home de la Freebox.

j'ai voulu alors re-essayé de remettre le film la ou il c’était arrêté, impossible y a le son mais l'image elle est celle du début du film qui reste figé et si vous faite cette manip pendant le film vous etes cuit impossible de retourné en arriere de mettre sur pause ou d'avancer l'image se bloque alors j'ai télécharge le meme film sur le hd de la Freebox et la ça fonctionne on peu faire avance recule pause aucun soucis mais l'image saccade toujours.

Donc en plus des pb de saccade y a un pb aussi avec les lecteur via un HD externe.


6 mois d'attente pour ça une adresse relais qui change sans prevenir au lieu de faire un pas en avant j'ai l'impression de revenir 4 ans en arriere.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 19:42    Sujet du message: Au secouuuurs...freeplayer est devenu inutile Au secouuuurs...freeplayer est devenu inutile 57394 51901 Répondre en citant

Salut, j'ai un gros GROS problème avec le freeplayer de la V6. depuis quelques jours tous les fichiers stockés sur le disque dur du Player ne fonctionnent plus. je n'arrive pas à d'une part charger les fichiers. ça charge pendant des heures (en recherche) mais rien n'est chargé finalement.

Le pire dans tous ça c'est que :


- je ne peux plus voir mes photos, même la photo que j'avais mit en fond d'écran à disparu et le fond d'écran est tout noir.

- je ne peux plus visionner tous mes films stockés sur le DD freeplayer. impossible j'ai éteint et rallumé rien n'y fait. quand je choisis un film ça me dit "Erreur de lecture, cette vidéo n'est pas supportée" alors que normalement je pouvais visionner mes films sans aucuns problèmes. le format des films sont bien en .avi donc logiquement supporté par le freeplayer. J'ai environ une soixantaine de films, pas plus tard quu'il y a 1 semaine je pouvais les visionner et lorsque j'ai voulu les revoir et aussi en voir des nouveaux impossible de démarrer la lecture. Sans oublier que la plupart n'arrive même pas à finir le chargement de fichiers.

- je ne peux plus écouter ma musique que j'ai stockés sur le freeplayer.


je commençe à flipper grave. j'ai appelé le SAV ils devaient m'envoyer un technicien à domicile j'ai attendu 1 semaine au lieu des 10h prévu pour les abonnés Freebox révolution et résultat il n'est jamais venu à mon domicile, j'avais prévu ma journée du coup une journée de perdu à attendre du matin au soir.

Sujet Edité à 21h28 suite à la résolution de mon problème : finalement le SAV a lancé un changement du freeserver. au téléphone ils me disent que le disque dur est déféctueux que de lchez eux ils voient que mon DD est HS. donc UPS viendra me rendre visite, j'espère que ca va être la jolie blonde qui m'avait livré mon matos la première fois et cette fois je lui demande son number. j'espére que j'aurai pas de coupure Internet ca c'est la chose qui m'inquiète un peu et qu'avec le nouveau freeserver j'aurai plus de problème. je suis quand même dégouté d'avoir perdu les photos personnelles qui me tiennent très à coeur et d'avoir perdu tous mes films (plus d'une 60 aine dont plus de la moitié que j'avais pas encore visionné). .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebcire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 11
 
26 points

ebcire, Posté le: Dim 28 Aoû 2011, 22:45    Sujet du message: saccade mkv divx saccade mkv divx 62042 56260 Répondre en citant

essai de brancher ton hd externe au dos du Free Server et non sur le Free Player ou utilise m4t pour corriger d’éventuelles erreurs sur tes fichiers avi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebcire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 11
 
26 points

ebcire, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 16:38    Sujet du message: 62042 56260 Répondre en citant

toujours des soucis avec les dvix ça saccade toujours et meme apres les avoir passé a la moulinette mpeg4 modifier ou toolkit

Ca commence serieusement a être agacent surtout qu'avant y avait pas de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerealkiller64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 6
 
6 points

Cerealkiller64, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 20:49    Sujet du message: 65236 59253 Répondre en citant

Bonjour à tous

ça fait plusieurs mois que j'ai la V6 et comme je suis en CPL ( maison en location avec etage ) j'avais testé les mkv branché sur le Server et ça freeze souvent quelques secondes par moment , plutot agaçant mais je m'en doutais en CPL .

avec un disque dur externe branché sur le Player ,moi ce sont quasiment tous les mkv qui se mette sur pause 1 seconde apres que je les lance . apperement le peut de mkv qui passe sont en Dolby digital ( en dts ça fait pause ) mais certains mkv en ac3 me font le même coup Crying or Very sad 3. avant ça fonctionnait plutot bien mieux il me semble .
mon Player est a jour mais je ne sais pas depuis combien de temps il y a ce probleme car tout est dans la chambre de mes filles qui regarde plus la TV ADSL que des fichiers avi ou mkv .
moi j'ai mon matos au salon , canalsatellite + lecture bluray lg avec port USB qui lit les mkv de ce même disque dur externe donc je m'etais pas trop inquiété mais la c'est la cata apperement pour les fichiers vidéos mkv sur la V6.

si quelqu'un a des conseils a me donner , ils sont les bienvenue
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebcire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 11
 
26 points

ebcire, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 23:06    Sujet du message: 62042 56260 Répondre en citant

bienvenu au club, moi suis tranquille suis brancher en direct au niveau de mes box, j'ai aussi un dd externe brancher sur la sur le Player.

Je me prends le choux a corriger chaque avi avec mpeg4toolkits et mpeg4modifer mais ça marche quasiment jamais y a souvent des pb il me mets des erreur d-frames.

Sinon niveau mkv ils saccadent et plante quasiment tous a n'importe quel moment du film (jamais au même endroit) et la aucun solution trouvé, et dire qu'avec l'ancienne box tout marchait nikel. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerealkiller64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 6
 
6 points

Cerealkiller64, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 0:47    Sujet du message: 65236 59253 Répondre en citant

ebcire a écrit:
bienvenu au club, moi suis tranquille suis brancher en direct au niveau de mes box, j'ai aussi un dd externe brancher sur la sur le Player.

Je me prends le choux a corriger chaque avi avec mpeg4toolkits et mpeg4modifer mais ça marche quasiment jamais y a souvent des pb il me mets des erreur d-frames.

Sinon niveau mkv ils saccadent et plante quasiment tous a n'importe quel moment du film (jamais au même endroit) et la aucun solution trouvé, et dire qu'avec l'ancienne box tout marchait nikel. Sad


apres recherche je suis tombé sur ce lien :
https://bugs.freeplayer.org/task/8445
le probleme est connu et la resolution du bug en cours de recherche , esperons que ça se fasse vite Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebcire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 11
 
26 points

ebcire, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 21:56    Sujet du message: bug pas resolu bug pas resolu 62042 56260 Répondre en citant

contrairement à ce qui est indiqué ici

https://bugs.freeplayer.org/task/4178 le bug est toujours la quasiment tout mes avi saccades meme parfois apres les avoir passé par mpeg4 modifier alors qu'avec l'ancienne Freebox aucun soucis.

quand au mkv j'en parle meme c'est pas pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebcire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 11
 
26 points

ebcire, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 9:27    Sujet du message: 62042 56260 Répondre en citant

j'ai du neuf en faite j'avais pas essayer mais les films copier directement sur le HDD de la Freebox fonctionnent en mkv et avi en fait ça saccade et ça plante quand je les lis depuis mon hd externe.

Pour les avi c'est uniquement ceux qui presente un pb avec les paked bitstream et en utilisant mpeg4 toolkit me mets l'erreur suivante une fois corrigé:
"consecutive bframe ( 1 consec :28.04% 2 consec 71,96%) detected. You may have problems with your standalone Player"


Le probleme ne viendrait il pas donc du debit ou traitement des info via le port USB ?

je précise que avec l'ancien box j'avais pas de pb avec mes avi et j'ai le meme HDD qu'avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudNime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 14
 
64 points

ArnaudNime, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 19:39    Sujet du message: Lecture xvid saccadée Lecture xvid saccadée 70801 65752 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le firmware 1.1.5, la lecture de fichiers vidéos xvid qui passaient très bien avec les versions précédentes est saccadée.

Problème connu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguiM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
36 points

guiguiM, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 22:44    Sujet du message: 69805 64685 Répondre en citant

Tu as essayé ça ?

https://www.quelles-nouvelles.com/2011/07/tutoriel-corrigez-les-divx-qui-saccadent-sur-votre-Freebox-v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox