Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming DATA aux Etats-Unis 13 fois plus cher que Bouygues!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
djau2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

djau2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 20:58    Sujet du message: Roaming DATA aux Etats-Unis 13 fois plus cher que Bouygues! Roaming DATA aux Etats-Unis 13 fois plus cher que Bouygues! 68396 62198
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un forfait Bouygues alors j'ai comparé avec les offres de Free sur les pays où je voyage.

Aux états-unis le prix de Bouygues pour les communications est assez cher, c'est 2,30 euros la minute. Autant dire que l'on ne reste pas pendu au téléphone.

Par contre le DATA avec Bouygues est de 0.001 euros le ko, soit environ 1 euro le MO.

Côté Free les communications sont facturées 0,50 euros soit presque 5 fois moins cher que Bouygues.

Par contre le DATA de Free en Roaming est de 0,013 euros soit environ 13 euros le MO soit ... 13 fois plus cher! Rolling Eyes

Même Bouygues n'est pas aussi cher dans les pays où il applique un Roaming DATA à 0,01 euro le KO soit 10 euros le MO.

Pour ma part il m'est assez facile de me passer de téléphoner quand je suis aux etats-unis.
Par contre avec les Smartphones on est tellement habitué à aller sur Internet que j'ai du mal à ne pas consulter mes mails ou à utiliser (un peu) Google maps. A 0,001 euro le KO ça passe mais à 0,013 euros c'est une autre histoire.

Pourquoi Free, qui sait que ses potentiels clients Free-mobile sont souvent des Geeks habitués à utiliser Internet aussi sur leur mobile, facture t'il aussi cher le DATA en Roaming?

N'y a t'il pas un risque qu'un client habitué à surfer en France sur son mobile fasse de même à l'étranger en se disant que de toute façon Free est un killer de prix donc il ne doit pas facturer bien cher le DATA depuis l'étranger, alors que c'est l'inverse et que les factures risquent d'être énormes!

Idem au Chili où j'envisage d'aller prochainement. Le prix de la minute avec Free est de 2.90 euros alors que Bouygues est à 2.30 euros la minute.

Bref je trouve que le Roaming avec Free reste assez cher.

Qu'en pensez-vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusomeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
45 points

Lusomeet, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:28    Sujet du message: 68123 61936 Répondre en citant

Slt

Si tu trouve que c'est cher

Pourquoi tu ne prend pas un carte puce USA avec le DATA comme ca tu es tranquille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djau2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

djau2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 21:54    Sujet du message: 68396 62198
Répondre en citant

Effectivement c'est une solution.

Mais c'est quand même pratique de pouvoir utiliser son téléphone à l'étranger et recevoir des SMS sur son numéro français et sans avoir besoin de passer dans une boutique américaine pour acheter une SIM locale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusomeet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 30
 
45 points

Lusomeet, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 22:00    Sujet du message: 68123 61936 Répondre en citant

Je suis dans le meme cas que toi qaund je vais au portugal

ca coute cher le DATA donc une pupuce
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox