Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
SPOK71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

SPOK71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 13:49    Sujet du message: Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. 68498 62356
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait-il exactement comment marche TECHNIQUEMENT l'itinérance (utilisation du réseau d'Orange là ou Free n'a pas encore déployé ses propres antennes relais).

Malgré ce que l'on peut lire ça et là sur le net mon téléphone compatible 3G (mais pas 3G+) un ancien NOKIA ne voit pas d'autres réseaux que ceux des 3 opérateurs historiques (ORANGE, SFR et Bouygues). J'ai beau allé dans les paramètres réseau du téléphone et passer en mode manuel, il scrute alors le réseau et ne détecte que les 3 cités précédemment. Pourtant je n'ai pas pour voisine la mamie du Cantal (Laughing ...). Malgré certaines cartes (sites Internet non officiels) à Chalon sur Saône par le moindre réseau intitulé 208-14 / FRA-14 ou 20815 / FRA15 ou Free Mobile.

Le téléphone (via la carte SIM) se connecte t'il automatiquement au réseau orange ? Je pensais que les relais ORANGE diffusait 2 réseaux l'un stipulé ORANGE et un autre pour Free. Qu'en est-il vraiment. Quelqu'un ici si connait-il vraiment en technique d'itinérance.

Actuellement abonné SFR je souhaite passé rapidement chez Free mais je serais sacrément enmerd. si je résilais auprès de mon ancien opérateur pour me retrouver avec un nouveau venu que je ne capte pas sur ma région.


Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9528
 
6311 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:50    Sujet du message: Re: Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. Re: Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. 3458 3206 Répondre en citant

SPOK71 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il exactement comment marche TECHNIQUEMENT l'itinérance (utilisation du réseau d'Orange là ou Free n'a pas encore déployé ses propres antennes relais).

Malgré ce que l'on peut lire ça et là sur le net mon téléphone compatible 3G (mais pas 3G+) un ancien NOKIA ne voit pas d'autres réseaux que ceux des 3 opérateurs historiques (ORANGE, SFR et Bouygues). J'ai beau allé dans les paramètres réseau du téléphone et passer en mode manuel, il scrute alors le réseau et ne détecte que les 3 cités précédemment. Pourtant je n'ai pas pour voisine la mamie du Cantal (Laughing ...). Malgré certaines cartes (sites Internet non officiels) à Chalon sur Saône par le moindre réseau intitulé 208-14 / FRA-14 ou 20815 / FRA15 ou Free Mobile.

Le téléphone (via la carte SIM) se connecte t'il automatiquement au réseau orange ? Je pensais que les relais ORANGE diffusait 2 réseaux l'un stipulé ORANGE et un autre pour Free. Qu'en est-il vraiment. Quelqu'un ici si connait-il vraiment en technique d'itinérance.

Actuellement abonné SFR je souhaite passé rapidement chez Free mais je serais sacrément enmerd. si je résilais auprès de mon ancien opérateur pour me retrouver avec un nouveau venu que je ne capte pas sur ma région.


Merci pour vos réponses.


Le principe est simple : si votre tel détecte un réseau Free Mobile, il se connectera dessus. S'il n'en voit pas, il basculera automatiquement vers le réseau Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:55    Sujet du message: Re: Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. Re: Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. 60588 54876 Répondre en citant

SPOK71 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il exactement comment marche TECHNIQUEMENT l'itinérance (utilisation du réseau d'Orange là ou Free n'a pas encore déployé ses propres antennes relais).

Malgré ce que l'on peut lire ça et là sur le net mon téléphone compatible 3G (mais pas 3G+) un ancien NOKIA ne voit pas d'autres réseaux que ceux des 3 opérateurs historiques (ORANGE, SFR et Bouygues). J'ai beau allé dans les paramètres réseau du téléphone et passer en mode manuel, il scrute alors le réseau et ne détecte que les 3 cités précédemment. Pourtant je n'ai pas pour voisine la mamie du Cantal (Laughing ...). Malgré certaines cartes (sites Internet non officiels) à Chalon sur Saône par le moindre réseau intitulé 208-14 / FRA-14 ou 20815 / FRA15 ou Free Mobile.

Le téléphone (via la carte SIM) se connecte t'il automatiquement au réseau orange ? Je pensais que les relais ORANGE diffusait 2 réseaux l'un stipulé ORANGE et un autre pour Free. Qu'en est-il vraiment. Quelqu'un ici si connait-il vraiment en technique d'itinérance.

Actuellement abonné SFR je souhaite passé rapidement chez Free mais je serais sacrément enmerd. si je résilais auprès de mon ancien opérateur pour me retrouver avec un nouveau venu que je ne capte pas sur ma région.


Merci pour vos réponses.


Votre carte SIM Free Mobile, insérée dans un mobile dé-Simlocké 3G, cherchera à se synchroniser avec le HLR (base de donnée d'abonnés, pour faire simple ...) de Free Mobile, que ce soit via le réseau propre de Free Mobile, soit via le réseau Orange-France qui détecte l'IMSI de la carte et sait différencier un client O-F d'un autre pour router la requète vers le bon HLR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:58    Sujet du message: Re: Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. Re: Couverture réseau 3G et itinérance ORANGE. 4864 4387 Répondre en citant

SPOK71 a écrit:


Le téléphone (via la carte SIM) se connecte t'il automatiquement au réseau orange ? Je pensais que les relais ORANGE diffusait 2 réseaux l'un stipulé ORANGE et un autre pour Free. Qu'en est-il vraiment. Quelqu'un ici si connait-il vraiment en technique d'itinérance.


+1
C'est exactement ce que je pensais. Je croyais que dés le lancement de Free Mobile, tous les téléphones trouveraient un réseau 208-15 diffusés par les antennes Free..ou orange.
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox