akuaverde (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:06 Sujet du message: "Hors réseau domestique" pour les SMS (Sony J20i)
"Hors réseau domestique" pour les SMS (Sony J20i)6910063475
Bonjour,
Ma ligne Free Mobile a été activée cet après-midi, j'utilise un téléphone Sony-Ericsson J20i.
Lorsque j'envoie un SMS ou un MMS, ça affiche "Hors du réseau domestique" juste avant l'envoi, comme si j'étais à l'étranger.
J'ai trouvé la configuration MMS à apporter à mon téléphone, mais rien pour la configuration du "Centre de service SMS". Quelqu'un sait-il s'il en existe un ?
akuaverde (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 10:58 Sujet du message:
6910063475
Oui c'est aussi ce que je me suis dit, mais comme il n'y a pas encore de suivi conso je ne suis pas rassuré à 100%
Et puis d'autre part quand j'étais chez Virgin, j'étais bien sur le réseau Orange mais je n'avais pas ce message pour autant !
Est-ce qu'il existe une carte des antennes Free déjà déployées ? Je vais me mettre à côté d'une d'entre elles et je vais voir si j'ai toujours ce message
akuaverde (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:39 Sujet du message:
6910063475
J'ai investigué un peu pus sur ce message, et j'ai remarqué que le centre de service SMS configuré dans mon téléphone change bien selon la puce que je mets dedans.
Avec ma puce Free, le numéro affiché est 0695000695. Lorsque je remets une puce Orange (origine du téléphone), ou une puce SFR, le numéro du centre de service SMS change bien. Je pense donc que mes SMS sont envoyés par la bonne passerelle, en espérant que ce message ne présage rien de mauvais
walker29, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:11 Sujet du message:
6899963281
Je pense qu'on doit être plusieurs dans ce cas, donc pas de soucis, mais en effet, s'ils sont surfacturés ça va faire mal ! (le temps qu'ils réalisent l'erreur).
Benbow, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:31 Sujet du message:
6993864864
Bonjour,
Même problème avec un Sony w995.
J'ai trifouillé un peu dans PARAMÈTRE --> CONNECTIVITÉ --> RÉSEAUX MOBILE --> CHOISIR RÉSEAU :
- Là c'est Free avec l'icône GSM et 3G qui est sélectionné
- Je sélectionne Free avec l’icône Maison et 3G
Et là plus de "hors réseau domestique" quand j'envoie mes SMS !
SAUF que cette sélection ne reste pas quand on éteint le téléphone et qu'on le rallume et l'icône "maison et 3G" n'apparait même plus quand je ne suis pas chez moi !! Donc ça craint.
booloute, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 14:12 Sujet du message:
7171766627
Je viens d appeler Free Mobile et c est tout à fait normal par ce que Free est un réseau externe et il n y a aucuns problèmes quand à la facturation des textos et MMS ils sont bien décompté de notre forfait illimité ils sont donc gratuit donc pas d inquiétudes !! J espère que je vous auraient rassuré Bonne Journée à tous !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum