Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM défectueuse ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dautreterre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

Dautreterre, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:53    Sujet du message: 69331 63911 Répondre en citant

mohr69 a écrit:
Bonjour ! J'ai enfin reçu ma SIM Free ! Marche du tonnerre !! Un débit de largement supérieur à mon ancien forfait !!!!

Bon courage à Vous !!

Very Happy


On est tous heureux pour toi, mohr69, mais c'est pas le sujet du topic. Le sujet est de savoir s'il y a un pb de compatibilité avec certains téléphones ou si c'est un pb de carte SIM défectueuse dès le départ. Les pannes ça peut arriver, c'est pas la mort à partir du moment où l'on est sûrs de la source du pb. J'ai pas envie d'acheter un nouveau téléphone pour m'apercevoir que c'est ma carte SIM qui est HS de toute façon. Vu qu'il est un peu problématique de contacter le 3244 pour l'instant, une réponse définitive serait utile à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:40    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Je suis heureux pour toi.
moi je suis dans le néant complet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:50    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Bonsoir

Euréka!!! j'ai trouvé la solution et toiut est OK pour moi.

Voici la démarche que j'ai faite pour mon téléphone.
J'ai mis ma carte SIM Free dans un autre téléphone, il me
demande un code PIN
J'ai mis volontairement un code érroné apres trois tentatives
il me dit code PIN bloqué veuillez mettre votre code PUK. Ce code se
trouve sur le recto de la carte Free avec un code PIN.
J'ai installé ces codes et tout a fonctionné sur ce téléphone.
Apres j'ai mis ma carte SIM sur mon Samsung sgh-f490 et mis mon nouveau code pin.
Surprise Free apparait sur mon portable.

J'espere que ca fonctionnera pour toi Dautreterre .
Tiens moi au courant ci c'est bon pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helloman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
 
11 points

helloman, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:18    Sujet du message: 69444 64125 Répondre en citant

Bonjour Roger42,
Même téléphone, même problème.
J'ai essayé ta technique mais cela n'a rien changé, toujours "erreur carte SIM"
Ma carte SIM Free Mobile marche bien sur un autre portable (Sony ericsson w595 testé) mais pas sur le Samsung f490...
Je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je réessaierai ta méthode un peu plus tard mais j'ai peur que cela fasse la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:25    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Je suis désolé mais j'espere que tu aura une solution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honore85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Honore85, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:38    Sujet du message: 69450 64137 Répondre en citant

Bonsoir!

Je suis dans le même cas. Je viens d'essayer ta méthode Roger42 mais elle est infructueuse de mon côté.

Sur l'autre portable tu n'as rien fait de particulier ? Tu as mis un nouveau code PIN au hasard ?

J'ai fais deux tentatives. C'est à ne rien n'y comprendre si ça fonctionne chez toi et pas chez nous. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honore85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Honore85, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:55    Sujet du message: 69450 64137 Répondre en citant

OH OUI!!! Ça vient de fonctionner!

Je ne sais pas il fallait peut-être la lasser un temps dans l'autre portable!

Merci Roger42! Yes!! Je trinque à ta santé!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Bonsoir honore85

je suis bien content pour toi.
je trinquerais bien avec toi mais tu es un peu
trop loin.
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helloman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
 
11 points

helloman, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:23    Sujet du message: 69444 64125 Répondre en citant

Cela marche enfin pour moi aussi!!!
J'ai essayé ta technique Honore85 en laissant ma puce dans l'autre portable pendant un bon moment, passer un petit coup de fil puis en la remettant dans le Samsung... miracle!!!
Santé à tous les deux Wink

En espérant que cela s'arrange pour toi Dautreterre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helloman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
 
11 points

helloman, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:41    Sujet du message: 69444 64125 Répondre en citant

Ah petite question au passage, votre accès 3G marche?
Je n'arrive pas configurer cela avec ce portable.
Help Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 14
 
16 points

roger42, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 23:20    Sujet du message: 52895 47720 Répondre en citant

Mon accès 3G fonctionne, j'ai le petit symbole affiché en haut du téléphone mais je ne sait pas le configurer.
Par contre je m'appercoit que je ne recois plus de SMS est ce que vous auriez une réponse.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dautreterre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

Dautreterre, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:16    Sujet du message: 69331 63911 Répondre en citant

roger42 a écrit:
Bonsoir

Euréka!!! j'ai trouvé la solution et toiut est OK pour moi.

Voici la démarche que j'ai faite pour mon téléphone.
J'ai mis ma carte SIM Free dans un autre téléphone, il me
demande un code PIN
J'ai mis volontairement un code érroné apres trois tentatives
il me dit code PIN bloqué veuillez mettre votre code PUK. Ce code se
trouve sur le recto de la carte Free avec un code PIN.
J'ai installé ces codes et tout a fonctionné sur ce téléphone.
Apres j'ai mis ma carte SIM sur mon Samsung sgh-f490 et mis mon nouveau code pin.
Surprise Free apparait sur mon portable.

J'espere que ca fonctionnera pour toi Dautreterre .
Tiens moi au courant ci c'est bon pour toi.


Résolu pour moi aussi, j'ai testé ma carte SIM dans un autre portable, ça a fonctionné tout de suite, code PIN 1234 > OK. Il a fallu un peu tordre la carte pour l'insérer (Nokia) et quand j'ai remis la carte dans mon Samsung : miracle ! Sans avoir à faire la manip du faux code PIN.
Le fait de l'avoir testé ailleurs (et peut-être un peu malmenée ?) a débloquée la carte SIM. Je ne sais pas si c'est dû à un délai d'activation du service ou à la manip de changer de téléphone, en tout cas cela fonctionne maintenant avec le Samsung SGH F490V. Donc compatible, même s'il faut lui taper un peu dessus, peut-être.
Maintenant reste plus qu'à paramétrer les MMS et l'Internet, il y avait un lien avant sur le site Free Mobile mais il semble avoir disparu....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dautreterre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

Dautreterre, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:02    Sujet du message: 3G et samsumg SGH F490 3G et samsumg SGH F490 69331 63911 Répondre en citant

helloman a écrit:
Ah petite question au passage, votre accès 3G marche?
Je n'arrive pas configurer cela avec ce portable.
Help Smile


MMS
Réglages > paramètres des applications > paramètres de messagerie > MMS > profil MMS > options > créér un nouveau profil
Nom : Free MMS
Nom d'accès : mmsfree
URL page d'acceuil : https://MMS.free.fr
Enregistrer

Mail :
Réglages > paramètres des applications > paramètres de messagerie>email> profil de messagerie>options > créér un nouveau profil
Nom : Free
Nom d'accès : Free
URL page d'acceuil : https://free.fr
Enregistrer

Web :
Réglages > paramètres des applications > profils du navigateur> sélectionner le profil Free

Pour configurer vos adresse mail, les paramètres sont les même que sur un PC, n'oubliez pas de changer votre serveur SMTP (serveur d'envois) pour smtp.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helloman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4
 
11 points

helloman, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:21    Sujet du message: 69444 64125 Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais avec quelques tests j'y suis arrivé.
Aucun problème particulier de détecté.
Je vais quand même vérifier si j'ai bien fait tout ce que tu as dit Wink
Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orisdaba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 5
 
5 points

orisdaba, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 21:48    Sujet du message: 69643 64448 Répondre en citant

Bonjour

je pourrais presque dire que je suis rassurée de ne pas être la seule ....carte SIM reçue le 16 et défectueuse : essayée dans 5 portables différents (bien sur tous débloqués ... )et chaque fois le meme message : insérer carte SIM dans mon lg viewty, ou sur Samsung et nokia : voulez vous allumer sans carte SIM ???

je suis au bord de la crise de nerf ....car ils sont injoignables...mon email attend toujours une réponse depuis + de 48 h et la Hotline est en surcharge....
je suis écoeurée par leur manque de considération ....les pbs techniques peuvent subvenir mais la moindre des choses c'est d'offrir le SAV derrière !!!!
pr tout vous dire je travaille dans une grande entreprise et je ne fais pas de publicité .... tous ceux qui envisageaient de prendre le forfait Free Mobile sont un peu échaudés ...et attendent après mon expérience ...si vous savez comment annuler l'adhésion je suis partante... Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox