Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité effective. SIM pas envoyée. PLUS DE téléphone !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Sutter Cane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 12
 
14 points

Sutter Cane, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 20:39    Sujet du message: Portabilité effective. SIM pas envoyée. PLUS DE téléphone ! Portabilité effective. SIM pas envoyée. PLUS DE téléphone ! 68147 61959 Répondre en citant

Bonjour,

bon j'hesite a appeler le SAV de Free pour raler mais depuis cet aprem' Free vient de faire la portabilité de mon numero SFR vers Free Mobile..;. hmm hmm c'est cool sauf que je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM.

Je me retrouve donc sans mobile pendant au moins 24H (demain je part bosser tot, bien avant que le facteur passe).

impossible d'être donc joignable de la journée... sympa si j'ai des coups de fils important.

d'autres ont ce meme probleme ?

Evil or Very Mad


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nulsultra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 20
 
1375 points

nulsultra, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 9:51    Sujet du message: 14367 12689 Répondre en citant

idem pour moi sauf que la portabilité se fait cet aprem et que j'ai encore l'espoir d'avoir ma puce ce matin sinon SFR ne va pas se gener pour me couper la ligne . Evil or Very Mad ça sent pas bon tout ça
_________________
https://nulsplusultra.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:31    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

idem, portabilité a 11h00.... j'ai encore le reseau Bouygues mais plus pour longtemps apparemment !!
surtout que je suis même pas encore passé a l'étape 2 Cry
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlsx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 15
 
23 points

rlsx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:28    Sujet du message: Portabilité effective. SIM pas envoyée. PLUS DE téléphone ! Portabilité effective. SIM pas envoyée. PLUS DE téléphone ! 68337 62143
Répondre en citant

Bravo Free!

Quand les amateurs se lancent dans la téléphonie mobile...

Faire une demande de portabilité sans avoir la SIM prête à partir, c'est de l'incompétence pure et du mépris.
Le 3244 ne sait rien, bien entendu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
top06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

top06, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:44    Sujet du message: SIM reçue, impossible d 'activer SIM reçue, impossible d 'activer 69406 64057 Répondre en citant

Commandé la portabilité le 11/01 et demande de portabilité
OK pour la portabilité par simyo
OK par Free (envoi de carte et prêt pour activation- super!!)
17/01/12 réseau simyo desactivé
18/1/12 reçu carte SIM Free
18/12: impossible d'activer sur le site Free Mobile , figé sur étape 1 ????

le 3244 impossible de se mettre en contact......

C'est quoi ces professionnels, qui croire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastm3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 22
 
44 points

fastm3, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:15    Sujet du message: 68646 62609 Répondre en citant

Oui je partage ton agacement et ce point de vue puisque je subissais le meme desagrement hier.
SIM recu ce matin ( passage a l'etape 2 dans l'apres midi )
Activation immediate et tel operationnel tout de suite, soit 24h sans pouvoir être joint.
Note que le cachet de la poste est du 17/01/12. Donc on passe reellement en etape 2 le jour ou est posté la SIM.
Bref, si tu passes a l'etape 2, ta carte arrive reellement apres 24h ou 48h en fonction de la performance de la poste.
Bonne chance a toi.
Fastm3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlsx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 15
 
23 points

rlsx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:21    Sujet du message: 68337 62143
Répondre en citant

Portabilité ce matin à 11h.
Passage à l'étape 2 vers 14h.

Rien n'obligeait Free à demander la portabilité avant le départ de la SIM. C'est bien une totale désorganisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastm3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 22
 
44 points

fastm3, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:54    Sujet du message: 68646 62609 Répondre en citant

C'est un peu plus compliqué.
Le scenario de Free etait le suivant:
1- Demande de portabilité immediate -> Date de portabilité à J+3 minimum.
2- Envoi des cartes SIM dans la foulée prevue en 24h permettant de recevoir celle-ci juste avant.

La phase 2 ne s'est pas passée comme prevu. ( pb informatique lié au plantage du site au demarrage ? ). Et c'est ce qui pose probleme aujourd'hui. Ca ne les excuse pas mais ca explique le pb.

Les medias qui mettent cela sur un pb de portabilité du gie n'ont rien compris puisque justement la portabilité a été effectuée.

Tu es passé en etape 2. C'est tres bon signe , tu auras ta SIM demain probablement. Ton enervement et ta colere retomberont alors comme moi. Mon num est porté et operationnel en 7 jours ( meme si out pendant 24h ) avec une demande enorme. Certains l'ont eté en 4jours. Je n'appelle pas ca totale désorganisation tout de meme. Des coupures de plusieurs heures arrivent aussi avec d'autres operateurs.
Je comprends neanmoins etant donné que j'etais proche du meme etat d'esprit hier sans téléphone...
Cheers !
Fastm3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:09    Sujet du message: 61391 55637 Répondre en citant

carte reçue, tout fonctionne \o/
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kritoph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 10
 
16 points

Kritoph, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:45    Sujet du message: Re: SIM reçue, impossible d 'activer Re: SIM reçue, impossible d 'activer 69338 63925 Répondre en citant

top06 a écrit:
Commandé la portabilité le 11/01 et demande de portabilité
OK pour la portabilité par simyo
OK par Free (envoi de carte et prêt pour activation- super!!)
17/01/12 réseau simyo desactivé
18/1/12 reçu carte SIM Free
18/12: impossible d'activer sur le site Free Mobile , figé sur étape 1 ????

le 3244 impossible de se mettre en contact......

C'est quoi ces professionnels, qui croire ?


Ne perds pas ton temps à appeler le 3244, ça ne sert à rien.
Ça va se décoincer, un peu de patience c'est tout. La MAJ des espaces abonnés ne doit pas être effectuée en tels réel, c'est impossible. Mais surement 1 ou 2 fois/ jour.
Au tel, ils pourront rien faire je pense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potfiction
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 5
 
24 points

Potfiction, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:05    Sujet du message: 69017 63315 Répondre en citant

Perso je suis à 48h de coupure, ma portabilité étant effective depuis lundi aprem'. Etape 2 "SIM envoyée" depuis samedi dernier (pas eu de mail d'expedition par contre) et toujours rien reçu aujourd'hui. Je me demande si ce n'est pas au niveau de la Poste que ça coince, parce que 3 jours ouvrable pour un courrier c'est louche...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxandre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

Anaxandre, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:35    Sujet du message: Free se moque de nous! Free se moque de nous! 69429 64097 Répondre en citant

Après m'être inscrit sur Free Mobile avec demande de portabilité, je me retrouve aujourd'hui avec mon ancienne ligne coupée et toujours pas de carte SIM Free dans la boite, c'est inacceptable! Free a-t'il prévu un dédommagement? Ou pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox