Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un black-out : pour le 3244 c'est NORMAL ... pas pour moi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Locoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 11
 
28 points

Locoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:33    Sujet du message: Un black-out : pour le 3244 c'est NORMAL ... pas pour moi Un black-out : pour le 3244 c'est NORMAL ... pas pour moi 69264 63787
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir appelé Free 3244 et attendu 50 minutes d'attente quand même, j'ai eu la chance de tomber sur un jeune homme aimable et pas trop fatigué d'entendre toujours la même question "quand est-ce que je reçoit ma SIM".
Ce que j'ai peu apprendre c'est que:
- l'étape qu'on ne voit pas dans le suivi du compte mobile c'est l'activation d'une ligne
- cette étape déclenche l'envoie de la SIM
- que certains employés de la Hotline dont lui-même sont en black-out
- qu'il considère qu'il est normal d'être pour une durée indéterminé sans service mobile

Bien sur je me suis rué sur mes CGA / CGV pour voir ce qui est dit mais rien n'est vraiment explicite quand au délai de fourniture de l'offre.

Je n'ai pas de référence légal, mais pour autant que je sache l'opérateur est dans l'obligation de fournir le service pour la date de portabilité demandé, s'il ne fait pas il est en tort et vous cause un préjudice pour lequel vous êtes en droit de demander un dédommagement (et non pas seulement une remboursement).

Free devrait demander une date de portabilité REALISTE qui corresponde à la date à laquelle vous aurez votre SIM.

Je peux entendre que le service de portabilité est surchargé et qu'il y a des retards du à leur lenteur, je ne peux pas entendre que Free coupe votre ligne sans s'assurer qu'il pourra vous fournir une ligne et une SIM en temps et en heure.

Ne vous laissez pas faire et signalez systématiquement le préjudice à l'ACERP conso@ARCEP.fr

Si le préjudice dure : injonction et demande de dédommagement à Free


*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:14    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

N'importe quoi.....

La date de portabilité ce n'est pas Free qui l'a choisie mais un délai minimal entre la demande de portabilité (automatisée via le formulaire que tu remplie lors de l'inscription) et la portabilité effectué.

Et ce n'est pas Free qui coupe ta ligne, c'est ton ancien opérateur.

Tu t'attendais à quoi en prenant une offre des son lancement????

De plus ce ne sont pas les serveurs de Free qui merdent mais ceux du GIE EGP qui gèrent les données personnels. Ces serveurs ne sont pas capables de gérer plus de 30 à 40 000 demandes de portabilité par jour....


Alors avant de râler et de cracher sur les mauvaises personnes il faut se renseigner!!!!!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 11
 
28 points

Locoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:40    Sujet du message: 69264 63787
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
N'importe quoi.....


Avant d'employer un tel langage je t'invite à relire ce que je dis et à étayer ton discours d'arguments tangibles.

Z-aon a écrit:

La date de portabilité ce n'est pas Free qui l'a choisie mais un délai minimal entre la demande de portabilité (automatisée via le formulaire que tu remplie lors de l'inscription) et la portabilité effectué.

Le délai de portabilité n'engage que l'opérateur depuis lequel on migre, si Free demande le jour N la portabilité doit intervenir à la date N + 3 jours ouvrés.
Cependant :
- Rien n'oblige Free à demander la portabilité immédiatement : Free reçoit un mandat pour la résiliation de l'abonnement et la réattribution du numéro, à lui de s'assurer la faisabilité avant de la demander
- A ma connaissance rien n'empêche Free de demander une portabilité pour une date ultérieur (à vérifier avec GIE)

Z-aon a écrit:

Et ce n'est pas Free qui coupe ta ligne, c'est ton ancien opérateur.


Je ne dit pas le contraire, je dit que Free doit s'assurer de la fourniture de ligne avant de demander la fermeture de la ligne

Z-aon a écrit:

Tu t'attendais à quoi en prenant une offre des son lancement????


A rien, je me doutait bien que les délais s'allongerais, ce que je conteste c'est le discours selon lequel il est NORMAL qu'on te coupe le téléphone.

Imagine qu'on te coupe le chauffage et l'eau chaude en hiver en te disant : on sait pas quand on pourra te le rouvrir mais on l'a coupé tout de suite... tu réagirais comment, tu te dirais c'est cool faut les comprendre il vienne d'ouvrir leur service ?

Sérieusement tout ce que je demande c'est un peut de respect.

Z-aon a écrit:

De plus ce ne sont pas les serveurs de Free qui merdent mais ceux du GIE EGP qui gèrent les données personnels. Ces serveurs ne sont pas capables de gérer plus de 30 à 40 000 demandes de portabilité par jour....


Et du coup comme ils ont plus de temps il n'ont pas de problème à te fournir une SIM immédiatement dés que la portabilité est confirmée ? non, j'ai pas tout compris ?

Z-aon a écrit:

Alors avant de râler et de cracher sur les mauvaises personnes il faut se renseigner!!!!!!!!!!!!!!


Je crache sur Orange, je leur ch*e dessus même mais quand Free nous raconte n'importe quoi je dis qu'il faut pas se laisser faire.
Un point c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faith14
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 133
 
140 points

faith14, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:47    Sujet du message: Re: Un black-out : pour le 3244 c'est NORMAL ... pas pour mo Re: Un black-out : pour le 3244 c'est NORMAL ... pas pour mo 66779 60681 Répondre en citant

Locoo a écrit:
Bonjour,

Après avoir appelé Free 3244 et attendu 50 minutes d'attente quand même, j'ai eu la chance de tomber sur un jeune homme aimable et pas trop fatigué d'entendre toujours la même question "quand est-ce que je reçoit ma SIM".
Ce que j'ai peu apprendre c'est que:
- l'étape qu'on ne voit pas dans le suivi du compte mobile c'est l'activation d'une ligne
- cette étape déclenche l'envoie de la SIM
- que certains employés de la Hotline dont lui-même sont en black-out
- qu'il considère qu'il est normal d'être pour une durée indéterminé sans service mobile

Bien sur je me suis rué sur mes CGA / CGV pour voir ce qui est dit mais rien n'est vraiment explicite quand au délai de fourniture de l'offre.

Je n'ai pas de référence légal, mais pour autant que je sache l'opérateur est dans l'obligation de fournir le service pour la date de portabilité demandé, s'il ne fait pas il est en tort et vous cause un préjudice pour lequel vous êtes en droit de demander un dédommagement (et non pas seulement une remboursement).

Free devrait demander une date de portabilité REALISTE qui corresponde à la date à laquelle vous aurez votre SIM.

Je peux entendre que le service de portabilité est surchargé et qu'il y a des retards du à leur lenteur, je ne peux pas entendre que Free coupe votre ligne sans s'assurer qu'il pourra vous fournir une ligne et une SIM en temps et en heure.

Ne vous laissez pas faire et signalez systématiquement le préjudice à l'ACERP conso@ARCEP.fr

Si le préjudice dure : injonction et demande de dédommagement à Free


Tu bosses pour ORANGE?
Fait une gréve pour protester contre Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:57    Sujet du message: Re: Un black-out : pour le 3244 c'est NORMAL ... pas pour mo Re: Un black-out : pour le 3244 c'est NORMAL ... pas pour mo 69119 63511 Répondre en citant

Locoo a écrit:
Bonjour,

Après avoir appelé Free 3244 et attendu 50 minutes d'attente quand même, j'ai eu la chance de tomber sur un jeune homme aimable et pas trop fatigué d'entendre toujours la même question "quand est-ce que je reçoit ma SIM".
Ce que j'ai peu apprendre c'est que:
- l'étape qu'on ne voit pas dans le suivi du compte mobile c'est l'activation d'une ligne
- cette étape déclenche l'envoie de la SIM
- que certains employés de la Hotline dont lui-même sont en black-out
- qu'il considère qu'il est normal d'être pour une durée indéterminé sans service mobile

Bien sur je me suis rué sur mes CGA / CGV pour voir ce qui est dit mais rien n'est vraiment explicite quand au délai de fourniture de l'offre.

Je n'ai pas de référence légal, mais pour autant que je sache l'opérateur est dans l'obligation de fournir le service pour la date de portabilité demandé, s'il ne fait pas il est en tort et vous cause un préjudice pour lequel vous êtes en droit de demander un dédommagement (et non pas seulement une remboursement).

Free devrait demander une date de portabilité REALISTE qui corresponde à la date à laquelle vous aurez votre SIM.

Je peux entendre que le service de portabilité est surchargé et qu'il y a des retards du à leur lenteur, je ne peux pas entendre que Free coupe votre ligne sans s'assurer qu'il pourra vous fournir une ligne et une SIM en temps et en heure.

Ne vous laissez pas faire et signalez systématiquement le préjudice à l'ACERP conso@ARCEP.fr

Si le préjudice dure : injonction et demande de dédommagement à Free


Crée une page Web pour dénoncé ce qui ne va pas, parce qu'ici comme sur d'autre forum en appartenance à la secte Free , tu auras tout les fidèles du gourou NIEL sur le dos, je t'invite chez moi, soit le bienvenue :
https://discountfreemobile.free.fr
Les Pro-Free & Geek en puissance , ne perdez pas votre temps à venir poster vos éloges envers Free, vos messages serons filtré .... laisser un peu la parole au mécontentement de clients désabusés ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 388
 
459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 23:19    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton mécontentement, et je dois dire que bien que Free-fan-boy de la première heure, je suis un peu lassé de ces ratés à répétition qui sont tj de la faute d'un truc ou d'un tiers... Free est abonné à ce type de lancement... Bon, on le sait...

Après, pour leur écrire et se plaindre, c'est facile, l'info est ici. En revanche, je pense qu'ils vont se planquer derrière la FAQ qui précise que le délais d'expédition de la SIM est de 10-15 jours (voir ici), non sans avoir en plus rajouté qu'ils sont dépassés par l'engouement fantastique qu'à suscité leur arrivé, qu'ils ne pouvaient pas prévoir, etc... blablablabla !

Quant au fait qu'il y ait des mécontents, il y en a toujours. Et certains essayent de s'organiser. Enfin, ils essaient, en espérant que ça puisse un jour débloquer la situation.
_________________
FAQ officieuse Free = https://bulla.hd.free.fr/FAQ-officieuse-Free Mobile/
Pétition pour la couverture de Monaco par Free Mobile = https://bulla.hd.free.fr/petition-pour-la-couverture-de-monaco-par-Free-mobile/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naxel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 6
 
8 points

Naxel, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 23:32    Sujet du message: 68827 62955 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
N'importe quoi.....

La date de portabilité ce n'est pas Free qui l'a choisie mais un délai minimal entre la demande de portabilité (automatisée via le formulaire que tu remplie lors de l'inscription) et la portabilité effectué.

Et ce n'est pas Free qui coupe ta ligne, c'est ton ancien opérateur.

Tu t'attendais à quoi en prenant une offre des son lancement????

De plus ce ne sont pas les serveurs de Free qui merdent mais ceux du GIE EGP qui gèrent les données personnels. Ces serveurs ne sont pas capables de gérer plus de 30 à 40 000 demandes de portabilité par jour....


Alors avant de râler et de cracher sur les mauvaises personnes il faut se renseigner!!!!!!!!!!!!!!


Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le lancement, il peut y avoir certains problèmes, c'est compréhensible, OK.
Moi même, cela va faire plus d'une semaine que j'attend de recevoir la carte SIM, mais la portabilité n'ayant pas encore été effectué et connaissant le débordement actuel chez Free, je le prend calmement, avec patience.

Néanmoins il faut quand même admettre que le black-out aurait pu être évité. Encore une fois, c'est le lancement, il fallait s'attendre aux risques etc... entièrement d'accord.
Mais tout de même, entendre dire que cela n'est pas de leur faute... mouais...
Après tout, il serait logique d'envoyer les cartes SIM dans l'ordre chronologique des inscriptions.

De plus, on a bien tous compris que ce sont les serveurs commun des RIO qui n'arrivent pas à gérer tout les demandes en temps et en heure. t bien, raison de plus, la portabilité est retardé. Dans ce cas comment est-il possible de se retrouver avec un black-out, puisque cela signifie du temps supplémentaire pour envoyer les cartes sims.

Bref tout ça pour dire que je comprend que cela soit dû à l'énorme engouement actuel envers Free, mais quand j'entend dire que c'est uniquement la faute de l'EGP, faudrait pas pousser non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 11
 
28 points

Locoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 23:43    Sujet du message: 69264 63787
Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
Je comprends tout à fait ton mécontentement, et je dois dire que bien que Free-fan-boy de la première heure, je suis un peu lassé de ces ratés à répétition qui sont tj de la faute d'un truc ou d'un tiers... Free est abonné à ce type de lancement... Bon, on le sait...

Après, pour leur écrire et se plaindre, c'est facile, l'info est ici. En revanche, je pense qu'ils vont se planquer derrière la FAQ qui précise que le délais d'expédition de la SIM est de 10-15 jours (voir ici), non sans avoir en plus rajouté qu'ils sont dépassés par l'engouement fantastique qu'à suscité leur arrivé, qu'ils ne pouvaient pas prévoir, etc... blablablabla !

Quant au fait qu'il y ait des mécontents, il y en a toujours. Et certains essayent de s'organiser. Enfin, ils essaient, en espérant que ça puisse un jour débloquer la situation.


Le pire c'est que je suis tout à fait pour Free, et que j'incite encore maintenant tout le monde à les rejoindre, je suis même pas sûr d'être réellement fâché si je me retrouve dans le black-out.

Passé ça, je pense pas que la FAQ soit acceptable comme information pré-commande car elle n'était pas dans le processus de commande, et même lors des première commande elle ne précisait aucun délai d'expédition.
Néanmoins ça change pas trop le problème :
- Y'a pas à demander à couper la ligne si on est pas en mesure d'ouvrir la ligne de remplacement
- Si le portage à ralenti l'adoption ça laisse encore plus de marge pour l'envoie des SIM
- Free n'a pas à se dégager de ses responsabilités en disant que c'est normal qu'il y ai une coupure de plusieurs jours alors que tout est mis en oeuvre pour que la coupure max soit de 24h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 11
 
28 points

Locoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:15    Sujet du message: 69264 63787
Répondre en citant

60 millions de consommateurs explique un peu les obligations de chacun: https://www.60millions-mag.com/actualites/archives/course_d_obstacles_pour_rejoindre_free_nbsp_mobile

Via:Rue 89
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox