Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB de SIM et téléphone HTC Desire HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
TiLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 11
 
21 points

TiLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 9:55    Sujet du message: PB de SIM et téléphone HTC Desire HD PB de SIM et téléphone HTC Desire HD 69701 64536
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon téléphone. Il s'agit d'un HTC Desire HD. Je viens de recevoir la carte SIM de Free. Activée hier, j'ai eu du réseau, les SMS et Internet toute la soirée. MAIS, je suspecte en fait que le téléphone lui même n'arrive pas à détecter les réseaux Orange. En effet, ce matin j'ai fait le test suivant avec mes collègues du bureau que voyant je n'avais plus de réseau (Confused) :

- Détection des réseaux sur mon téléphone avec MA carte SIM : Free détecté uniquement (?)

- Changement de la carte SIM Free par une SIM Orange sur mon téléphone : Bouygues, SFR, Orange détectés, mais impossible de me connecter sur le réseau Orange (!)

- Changement de la carte SIM Orange par une carte SIM Bouygues sur mon téléphone : réseaux SFR et Bouygues détectés (Orange non affiché). Enregistrement sur le réseau Bouygues -> OK

- Enfin dernier essai, et là c'est plus rassurant pour moi car j'avais peur que ma carte SIM ne soit plus activée du jour au lendemain ! :
Insertion de MA carte SIM dans un autre téléphone non HTC (modèle de phone tout simple) -> connecté automatiquement à Free en 3G !

Donc gros délire non ? Est-ce que ce problème vous évoque quelque chose que vous auriez déjà constaté ? Que puis-je faire car pour conclusion : mon téléphone se connecte chez Free mais uniquement sur une antenne Free ! Et CE téléphone uniquement semble poser problème. C'est fou non ?


Dernière édition par TiLOLO le Ven 20 Jan 2012, 10:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 11
 
21 points

TiLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 10:51    Sujet du message: 69701 64536
Répondre en citant

Personne n'a une petite idée ? Au cas où j'ai trouvé ce lien ici même en cherchant mieux (désolé j'ai écris mon message en toute hâte sans avoir trop cherché) :

https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75194&p=2

A noter que, apparemment les SIM semblent quelques fois "allergiques" à certains format de broches sur les lecteurs. Je ne sais pas trop si il s'agit de ça mais j'ai de nouveau recommencé avec ma SIM (Eteindre le téléphone, placer la SIM dans le lecteur, redémarrer faire en sorte de détecter manuellement l'opérateur), et là je suis bien connecté sur Free. Je pense donc que le téléphone est bien en cause, peut-être à cause du lecteur de carte...Je reste vigilent sur le sujet et au cas où je reviendrai poster si jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:07    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Salut,

J'ai un Desire HD et ca marche nickel depuis que j'ai reçu ma carte SIM. Tout ce que j'ai eu a faire c'est de configurer les APN Free Mobile a la main (ROM Android 4.0 incompatible avec MobileConfig).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 11
 
21 points

TiLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:14    Sujet du message: 69701 64536
Répondre en citant

OK nickel Merci de ton retour Smile ! Là j'ai remis la SIM en place et j'ai redémarré le tout, depuis j'ai plus de problèmes (pour le moment).

Je suis sur une version d'Android en 2.3.5 avec la dernière couche HTC (qui plante régulièrement Laughing).

Je pensais donc que soit le système était en cause (car plantages un peu récurrents en ce moment), soit c'était au niveau hardware puisque la SIM est bien reconnue par un autre téléphone et que le réseau est bien accroché sur ce dernier.

Bref, au moins je sais que la SIM est nickel à priori. J'ai un gros doute sur le phone par contre Neutral...Peux-tu me dire comment tu l'as flashé en Android 4.0 par contre parce que ça m'interesse fortement (en MP si tu peux, STP, histoire de pas faire partir mon sujet à la sauce hardware.fr Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2436 points

didierc29, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le mieux est de changer de rom effectivement, tu dois la trouver sur pas mal de forum dédié à la marque. Moi même j'ais un très vieux htc le p4350 mais sous win ce 6.1 et la SIM fonctionne très bien.

Dernière édition par didierc29 le Ven 20 Jan 2012, 12:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Il faut aller sur XDA Developpers.

Voici la ROM que j'utilise, elle est toujours en phase beta (pas de couche Sense pour le moment)
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1450962

Pour débloquer le bootloader, HTC a recemment rajouté le Desire HD dans leur outil officiel Unlock Bootloader => https://www.htcdev.com/bootloader/

Par contre si ton téléphone est sous garantie, elle s'annule si tu flashe une ROM non officielle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 11
 
21 points

TiLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:45    Sujet du message: 69701 64536
Répondre en citant

OK les gars ! Merci pour les liens c'est cool, je vais attendre que ça se tasse un peu avant de lancer les hostilités Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:56    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Tu as aussi HTC dev qui est une très bon site qui regroupe bon nombre de ROM pour la quasi totalité des HTC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olange
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 14
 
50 points

olange, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:02    Sujet du message: 69002 63287 Répondre en citant

problème d'itinérance ??
_________________
Olivier
https://maisonventron.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 11
 
21 points

TiLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:08    Sujet du message: 69701 64536
Répondre en citant

stap a écrit:
Tu as aussi HTC dev qui est une très bon site qui regroupe bon nombre de ROM pour la quasi totalité des HTC.


Je connais aussi, j'irai y faire un tour Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiLOLO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 11
 
21 points

TiLOLO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:21    Sujet du message: 69701 64536
Répondre en citant

olange a écrit:
problème d'itinérance ??


Ben...Je ne sais pas honnêtement. En fait le message fut soit : "Aucune carte SIM détectée", soit "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter sur ce réseau".

Qu'en conclure ? Vu que j'ai pu accrocher le réseau Free avec un autre phone :

- qu'il ne s'agit pas d'un problème d'activation de SIM
- qu'il ne s'agit pas d'un problème de SIM au niveau matériel

...Je me suis quand même posé la question, mais le fait d'accrocher avec un autre phone, un peu dépassé certes, me fait penser que l'itinérance n'est pas en cause Confused.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 13:22    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

TiLOLO a écrit:
En fait le message fut soit : "Aucune carte SIM détectée", soit "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter sur ce réseau"


J'ai déjà eu ce type de problème avec la ROM officielle, j'avais acheté mon Desire HD neuf non simlocké, et mis ma carte SIM Prixtel neuve dedans, ça a parfaitement fonctionné pendant des mois, et du jour au lendemain il a commencé a me sortir ce genre de messages de temps en temps. Il suffisait de le rebooter pour qu'elle se réactive.

J'ai ne suis pas resté longtemps avec la dernière ROM officielle 2.3.5 avec Sense 3.0 pour voir si ca se reproduit, parce que j'ai flashé CM9 quelques jours plutard. Je n'ai plus ce probleme sous CM9.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox