Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Polémique sur les antennes éteintes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Pavlov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 10
 
37 points

Pavlov
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 9:43    Sujet du message: Polémique sur les antennes éteintes Polémique sur les antennes éteintes 60086 54405
Répondre en citant

Bonjour.

Juste une petite remarque sur les antennes et l'itinérance.

Il se passe effectivement quelque chose de bizarre avec les antennes Free Mobile. Abonné de la première heure, je fais partie des chanceux qui ont reçu leur carte SIM samedi dernier. Free a installé une antenne à 600 mètres environ à vol d'oiseau de chez moi, et jusqu'à mercredi, j'étais en permanence sur l'antenne Free (20815). Depuis deux jours, le portable ne cesse de basculer d'un réseau à l'autre (20815 / 20801), ce qui me bouffe ma batterie à une vitesse hallucinante. D'autre part, en ce qui concerne la data, quand je suis sur l'antenne Free, le portable passe de la 3G à la 3.5G au gré de ses humeurs.

Petits réglages de mise en route, je suppose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9512
 
6295 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 11:42    Sujet du message: Re: Polémique sur les antennes éteintes Re: Polémique sur les antennes éteintes 3458 3206 Répondre en citant

Pavlov a écrit:
Bonjour.

Juste une petite remarque sur les antennes et l'itinérance.

Il se passe effectivement quelque chose de bizarre avec les antennes Free Mobile. Abonné de la première heure, je fais partie des chanceux qui ont reçu leur carte SIM samedi dernier. Free a installé une antenne à 600 mètres environ à vol d'oiseau de chez moi, et jusqu'à mercredi, j'étais en permanence sur l'antenne Free (20815). Depuis deux jours, le portable ne cesse de basculer d'un réseau à l'autre (20815 / 20801), ce qui me bouffe ma batterie à une vitesse hallucinante. D'autre part, en ce qui concerne la data, quand je suis sur l'antenne Free, le portable passe de la 3G à la 3.5G au gré de ses humeurs.

Petits réglages de mise en route, je suppose.


Ne pas oublier que le réseau Free est tout nouveau et tout neuf, contrairement à ceux de tous les autres opérateurs.

Il est donc normal et nécessaire de faire des ajustements en fonction de la montée en charge des abonnés sur ce nouveau réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjo86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 12:02    Sujet du message: 17069 14885 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis comme beaucoup, nouvel abonné a Free Mobile Laughing
J'aurais une petite question, chez moi avant de basculer Free, je voyais les 4 reseau, orange, SFR, Bouygues et Free, maintenant je vois toujours 4 reseau, mais 2 Free (je pense qu'il voit le reseau Orange comme Free).
Maintenant je suis toujours en Roaming sur le reseau d'Orange, alors que celui de Free est présent, comment lui indiqué que je préfère celui la?

D'avance Merci de vos réponses.

@+ Petit Jo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjo86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 12:08    Sujet du message: 17069 14885 Répondre en citant

Re,

J'ai l'impression que l'antenne est éteinte où n'est pas en émission, on la vois, mais on ne peut pas se connecter dessus Crying or Very sad

@+ Petit Jo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox