tiwill44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:39 Sujet du message: iPhone 4S neuf appleStore
iPhone 4S neuf appleStore1340411832
Bonjour à tous,
ayant mon Android qui est tombé en rade juste pour le lancement de Free Mobile (écran noir avec des ecritures blanches bon...) je me suis décidé à acheter un iPhone plus tôt que je ne le pensais; et donc pas directement chez Free (sinon je dois attendre)
je l'ai pris sur l'Apple Store, il est donc désimlocké.
je n'ai pas encore reçu ma SIM Free(bien que ma portabilité orange sera effective demain 19/01) mais ça cest un autre problème
j'ai commencé à flipper quand j'ai vu ce genre de message sur certains forums:
" j'ai reçu mon iPhone 4S acheté neuf chez Apple (donc non simlocké) et quand je mets la carte SIM Free Mobile, au moment de l'activation j'ai le message d'erreur "La carte SIM installée ne permet pas l'activation"... "
apparement toutes les personnes qui ont acheté un iPhone neuf ne peuvent pas l'activer avec leur carte SIM Free, elle ne serait apparement pas reconnue par les servers Apple comme une carte compatible...
Quelqu'un a été dans ce cas là; personne ne donne de réponse avec une solution... j'èspère avoir été un peu clair
papoose, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:46 Sujet du message:
2299619897
j'ai pour ma part acheté mon iPhone 4s dans un Apple Store fin octobre, étant passé par une période sans engagement chez lapostemobile en attendant les forfaits Free, je n'ai pas eu de problème pour activer ma SIM Free. Le seul soucis restant étant l'affichage de mon numéro de téléphone qui reste impassible sur son mode inconnu ce qui ne gêne que la reconnaissance pour facetime ou d'autres petites apps utilisant le numéro de téléphone comme référence.
Après quelques recherches il semble qu'activer le mode de données a l'étranger pourrait solutionner cette partie du problème... j'attends toujours.
mon conseil, activez votre iPhone avec une autre puce (un autre opérateur) puis ensuite mettez la puce Free.
ayou42, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 21:31 Sujet du message:
6965264463
Bonsoir,
alors moi j'ai acheté un iPhone 4S sur l'Apple Store que j'ai reçu au alentour du 10 Janvier, je ne l'ai pas touché jusqu’à réception de la carte SIM.
Je l'ai eu le samedi 14 (inscription le 11 à 8h30) et activé le soir même et je n'ai pas eu de souci... réglage des apn... et tout fonctionne parfaitement à part mon numéro qui ne s'affichais pas dans les réglages du tel, et du coup Facetime et iMessage qui ne fonctionnais mais grâce à l'adresse email mais depuis ce soir le numéros s'affiche et Facetime et iMessage qui marche normalement, du coup cela avance... (j'ai du desactiver Facetime et iMessage, redemarrer l'iPhone, et réactiver Facetime et iMessage et attendre un moment).
Par contre j'attend toujours la messagerie Visuel mais je pense que cela viendra... et aussi un espace abonné + complet.
tiwill44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:29 Sujet du message:
1340411832
J'ai reçu mon iPhone 4S et ma SIM Free. j'ai activé la SIM et une fois la ligne activé je l'ai mise direct dans l'iPhone, et je l'ai activé via Wifi et pour moi pas de problème ça a fonctionné
le problème a l'air résolu chez les serveurs d'Apple
FreDeR13, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:54 Sujet du message:
6996364906
Bon voilà, la modification du code opérateur par Apple n'a pas eu l'effet escompté.
Après diverses manipulations avec l'une des responsables du SAV iPhone Apple (qui a été très aimable). Dont une restauration complète de tous les pilotes.
Rien n'y fait. L'iPhone ne veut toujours pas s'activer avec une carte SIM Free.
Selon le SAV il s'agirait d'un défaut sur un petit nombre d'unités et la solution pour l'instant est le remplacement pur et simple!
FreDeR13, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:54 Sujet du message:
699631062
Bon voilà, la modification du code opérateur par Apple n'a pas eu l'effet escompté.
Après diverses manipulations avec l'une des responsables du SAV iPhone Apple (qui a été très aimable). Dont une restauration complète de tous les pilotes.
Rien n'y fait. L'iPhone ne veut toujours pas s'activer avec une carte SIM Free.
Selon le SAV il s'agirait d'un défaut sur un petit nombre d'unités et la solution pour l'instant est le remplacement pur et simple!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum