alexz (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:40 Sujet du message: Fastpath plus disponible?
Fastpath plus disponible?6946664167
Bonsoir à tous,
Je vous explique donc mon soucis.
Depuis décembre, mon option "Fastpath" est bien activée sur mon interface Free mais n'est plus effective sur ma ligne. Je suis passé d'un ping avoisinant les ~10-15ms à un ping entre 35-40ms.
Je vous poste les infos sur ma Freebox:
Code:
Débit ATM 16476 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 31 dB 37 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 241 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1300 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Le résultat quand je ping la passerelle de mon DSLAM:
Et le résultat quand je ping le site de free.fr:
En bref, l'option Fastpath marchait très bien depuis mon engagement chez Free, et au jour d'aujourd'hui, il m'est impossible de récuperer celui-ci.
gml, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 19:31 Sujet du message:
7079765748
Free se prépare au passage en VDSL2
Le Fastpath étant un mode sans correction d'erreur et notamment incompatible avec le PhyR pourrait parfois fort mal supporter la cohabitation avec le VDSL2 dans les mêmes câbles.
Free préfère donc discrètement le désactiver progressivement plutôt que d'avoir à traiter des milliers de problèmes dans quelques mois quand le VDSL2 va commencer d'injecter du bruit par diaphonie dans l'ADSL2+
La plupart ne s'apercevront même pas qu'ils ont perdu quelques dizaines de milli-secondes de ping. Un peu gênant aussi pour ceux qui avaient un bonus de 25% en Upload grâce au Fastpath..
alexz (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 14:43 Sujet du message:
6946664167
Merci déjà de ta réponse gml, qui est la plus claire et la plus constructive que j'ai eu depuis mon interrogation à ce problème.
Etant donné qu'à + de 1,5km du NRA, le VDSL2 ne devrait pas trop se faire ressentir sur nos connexions d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, il est donc quand même impossible de demander à Free de nous remettre de nouveau l'accès au Fastpath ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum