Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung S8000 Jet : autonomie batterie divisée par 2 !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 22:32    Sujet du message: Samsung S8000 Jet : autonomie batterie divisée par 2 !!! Samsung S8000 Jet : autonomie batterie divisée par 2 !!! 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que ma femme a mis sa SIM Free Mobile dans son Samsung Jet, on a constaté que l'autonomie de la batterie a été divisée par 2.

C'est moi qui ai configuré le téléphone.
Auparavant, il était configuré en Virgin Mobile (réseau Orange).

Comme elle a pris un forfait 2€ sans Internet, je n'ai absolument rien changé à la configuration.
Internet n'est ni paramétré ni activé.
Bluetooth : OFF
Wifi : OFF


Depuis la mise en place de la SIM Free Mobile, je n'ai changé que la configuration des MMS mais elle n'en a envoyé et reçu qu'un seul depuis le début.
Rien d'autre n'a été modifié !!!

Le téléphone a toujours été configuré pour rester sur le réseau GSM 900/1800 puisque le forfait Virgin n'avait pas de data, cela permettait d'avoir une autonomie de batterie d'une semaine.
J'avais aussi configuré le GPRS "on demand", c'est à dire que le GPRS s'active uniquement lors d'une émission/réception MMS.

Il est donc en permanence sur le réseau Orange en Roaming (icone "R" affiché en permanence), donc pas de switch entre les antennes Free et les antennes Orange.

J'avais lu sur d'autres topics que les iPhone avait un problème de batterie, il semblerait que les autres téléphones aussi.

Etant donné, que dans mon cas, je n'utilise pas de 3G, on ne peut pas incriminer le basculement entre les antennes Free et Orange.
Le problème est donc ailleurs...
La SIM consommerait-elle trop de batterie ???


Si c'est le cas, il faut vite que Free se penche sur le problème parce que là, c'est carrément inadmissible !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freecassé de lapin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 49
 
88 points

freecassé de lapin, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:20    Sujet du message: 68286 62096 Répondre en citant

Il est vrai que d'ancienne generation de carte SIM consommé pas mal d'energie ! Free a récuperé des vieilles SIM au bled! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Mar 31 Jan 2012, 0:52    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

l'autonomie de la batterie a été divisée par 2 !!


Hello


faut espérer en effet que ça s'améliorera...
bon en attendant, sur le jet s8000 tu peux faire 2 ou 3 trucs pr limiter la casse:

- vérifier que tu as un des derniers firmware car l'autonomie a été nettement améliorée.
https://www.forum-sam.com/index.php?/forum/169-s8000-jet/

et faire quelques modifs dans les réglages
- paramètres>réseau>sélectionner un réseau>MANUEL

- parametres>affichage et luminosite>effet de transition> OFF

- parametres>affichage et luminosite>luminosité>automatique sur off et baisser le niveau sur 1 ou 2

- parametres>affichage et luminosite>retroeclairage ecran> 8,15 ou 30 secondes, pas plus

-parametres>téléphone>retour vibration>1 ou 2

ça devrait t'aider un peu
tiens moi/nous au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2012, 19:49    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Merci mais j'avais déjà optimisé le téléphone pour la batterie, ça tenait 1 semaine Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox