pimprenelle1 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 21
|
pimprenelle1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 21:20 Sujet du message:
45596
40986
|
|
|
réponse reçue par Nokia
Je vous remercie d’avoir contacté le service clientèle Nokia concernant votre demande de désimloquage de votre téléphone Nokia 1600.
Je vous informe que vous avez été mal renseigné par votre opérateur et que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
En effet, lorsque les téléphones Nokia sont vendus aux opérateurs, ils ne sont pas verrouillés.
Ensuite, les téléphones sont bloqués par les opérateurs.
En outre, en vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :
« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. » (Page 6/9, dans le tableau « Thèmes » et « Dispositions introduites ou maintenues » à l’avant dernière ligne)
« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. » (Page 7/9)
De plus, si après avoir rentré le code vous avez le message « code erroné » : il faudra alors demander un nouveau code de désimloquage à votre opérateur.
Si vous avez le message d’erreur « code impossible », cela signifie que le téléphone est bloqué et que vous ne pouvez plus entrer de code. Dans ce cas, il faudra contacter le service Nokia Care Point le plus proche de chez vous pour faire flasher votre téléphone pour le débloquer :
https://www.nokia.fr/support/revendeurs-et-points-nokia-care
Je vous informe également que cette procédure est payante et vous invite à faire prendre en charge les frais par votre opérateur dans la mesure où ce dernier vous a fourni un code erroné qui a entrainé ce blocage.
Cependant, j’attire votre attention sur le fait qu’après le flashage du téléphone, ce dernier ne sera pas desimloqué, il faudra reprendre contact avec votre opérateur pour qu’il vous fournisse le bon code.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Suite à cet email et dans le but d’améliorer nos services, vous recevrez, sous 48h par email, une enquête de satisfaction concernant le service qui vous a été fourni aujourd’hui. Je serai ravi que vous participiez à ce sondage, Nokia étant très intéressé par votre opinion. Chaque question est notée de 1 à 5, 5 étant le maximum.
Cordialement,
|
|
pimprenelle1 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 21
|
pimprenelle1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 20:16 Sujet du message:
45596
40986
|
|
|
ca y est!!!!
je reviens de Nice, dans une petite echoppe, ils ont debloqué mon nokia en 10 minutes pour 10 euros
Merci Phifi, je viens d'economiser
|
|