Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demande code pour desimlocker nokia 1600 SFR RESOLU
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
pimprenelle1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 21
 
33 points

pimprenelle1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 21:20    Sujet du message: 45596 40986
Répondre en citant

réponse reçue par Nokia


Je vous remercie d’avoir contacté le service clientèle Nokia concernant votre demande de désimloquage de votre téléphone Nokia 1600.

Je vous informe que vous avez été mal renseigné par votre opérateur et que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

En effet, lorsque les téléphones Nokia sont vendus aux opérateurs, ils ne sont pas verrouillés.
Ensuite, les téléphones sont bloqués par les opérateurs.

En outre, en vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :

« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. » (Page 6/9, dans le tableau « Thèmes » et « Dispositions introduites ou maintenues » à l’avant dernière ligne)

« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. » (Page 7/9)
De plus, si après avoir rentré le code vous avez le message « code erroné » : il faudra alors demander un nouveau code de désimloquage à votre opérateur.

Si vous avez le message d’erreur « code impossible », cela signifie que le téléphone est bloqué et que vous ne pouvez plus entrer de code. Dans ce cas, il faudra contacter le service Nokia Care Point le plus proche de chez vous pour faire flasher votre téléphone pour le débloquer :

https://www.nokia.fr/support/revendeurs-et-points-nokia-care


Je vous informe également que cette procédure est payante et vous invite à faire prendre en charge les frais par votre opérateur dans la mesure où ce dernier vous a fourni un code erroné qui a entrainé ce blocage.

Cependant, j’attire votre attention sur le fait qu’après le flashage du téléphone, ce dernier ne sera pas desimloqué, il faudra reprendre contact avec votre opérateur pour qu’il vous fournisse le bon code.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Suite à cet email et dans le but d’améliorer nos services, vous recevrez, sous 48h par email, une enquête de satisfaction concernant le service qui vous a été fourni aujourd’hui. Je serai ravi que vous participiez à ce sondage, Nokia étant très intéressé par votre opinion. Chaque question est notée de 1 à 5, 5 étant le maximum.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10362
 
16463 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 17:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cherches un tel de base pas cher, tu feras des économies...!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimprenelle1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 21
 
33 points

pimprenelle1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 20:16    Sujet du message: 45596 40986
Répondre en citant

ca y est!!!!

je reviens de Nice, dans une petite echoppe, ils ont debloqué mon nokia en 10 minutes pour 10 euros

Merci Phifi, je viens d'economiser Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox