Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
sonnerie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 19:10    Sujet du message: sonnerie sonnerie 3698 3425
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal que lorsqu'on m'appele sur ma ligne France telecom, aucune sonnerie n'intervient sur la Freebox. je suis en non degroupé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 19:25    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

??? je ne comprend pas ta question ! ! !
Si tu es en non dégroupé, c'est normal que si l'on t'appel sur ton numéro FT seul celui sonne, tout autant que si l'on t'appel sur ton numéro Free, seul celui-ci sonnera, non ? C'est 2 choses différente Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 21:49    Sujet du message: 3698 3425
Répondre en citant

écoutes, j'ai plusieurs amis qui sont sur des box différentes, et ca sonne partout, que l'on appele de ft ou de la box
mon gendre et chez alice, et tous ces phones sonnent quand on l'appele d'un n° ou d'un autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 65
 
8 points

bidule, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 21:55    Sujet du message: 3073 2825 Répondre en citant

Ton oncle ne serai t-il pas en dégroupage total . Moi je suis en dégroupage total avec portabilité du numéro donc j'ai 2 numéros : mon numéro Free en 09 et mon numéro FT en 04, lorsqu'on m'appelle les deux sonnent puisqu'en fait les deux numéros ne réprésentent qu'une seul ligne. je ne vois pas comment il peut être possible de faire sonnner tous tes téléphone si tu as deux numéros différents (FT et Free) !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:15    Sujet du message: 3698 3425
Répondre en citant

Salut
non, mon gendre est en non degroupé chez alice, est je te garantis tout sonne lorsqu'on fait un des deux numeros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:16    Sujet du message: 3698 3425
Répondre en citant

la Free est quand meme sur la meme ligne, que l'on veuille ou non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 83
 
0 points

jerem50, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:22    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

oui là tu as raison, Free est bien sur la meme ligne. mais l'ADSL est "supérieur " au téléphone FT.
je m'explique :
la ligne ADSL utitlise une freéquence supérieur au RTC( en gos ta ligne FT)
ton téléphone Free n'est pas un vrai ligne à proprement parler, c'est tout simplement grave au modem( la freebo) des sigaux "Internet", la VOip
_________________
Jerem

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:29    Sujet du message: 3698 3425
Répondre en citant

mais comment ce fait-il que sur l'alice box ca fonctionne? et je crois aussi chez club Internet
? j'ai installé l'alice box a ma cousine cet été, pareille, ca sonnait sur ses 3 téléphones. Et le numero ft idem
si tu connais un abonné alice, renseignes toi
.toujours en non degroupé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Salut!
perso je n'ai pas de réponse à apporter, mais j'ai un doute sur la faisabilité...
Je suis quand même allé voir sur ce topic Arrow "répertoire des liens sur Free":rubrique:"Téléphonie":

Arrow voir les sites qui traitent de Freephonie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:36    Sujet du message: 3698 3425
Répondre en citant

je te garantis. renseignes toi sur un abonné alice en non dégroupé. Je viens de prendre Free pour cela, et voici que je commence a regretter. De plus la connexion est moindre par rapport à orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2007, 22:49    Sujet du message: 3698 3425
Répondre en citant

je viens de lire un article, je pense que l'alice box est beaucoup mieux équipée que cette Freebox.
https://www.cazenave.fr/Freebox/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 04 Mar 2007, 23:48    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le fait d'appeler ton numéro FT devrait faire sonner également ton téléphone relié à la Freebox. La ligne FT et la celle de Free sont deux entités totalement différentes même si elle partagent le même support de transmission (le fil de cuivre). Ici, le fait que l'on utilise pour un cas les fréquences basses et pour l'autre les fréquences hautes revient au même que de tirer deux lignes cuivre différentes. Et c'est tant mieux car tu peux allouer deux fonctions différentes à tes deux lignes (une pour le boulot et une pour la vie privée par exemple).

La seule façon de faire sonner tous les téléphones en même temps serait d'utiliser le type de boitier qui a été présenté plus haut (il s'agit d'un bête switch comme celui que tu peux être amené à utiliser pour partager une imprimante entre plusieurs PC) et qui se charge de relier la bonne ligne sur l'ensemble des téléphones qui lui sont raccordés. Ou alors que la box du FAI joue ce même role.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domipm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

domipm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2007, 17:51    Sujet du message: 3698 3425
Répondre en citant

c'est ce que je pense. L'alicebox doit être équipée de ce genre de switch.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 22:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

domipm a écrit:
c'est ce que je pense. L'alicebox doit être équipée de ce genre de switch.
Tu penses vraiment que l'Alicebox est plus évolué que la Freebox V5-HD ? Shocked

Perso, je trouve que c'est 2 mondes totalement différents. Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox