Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange fait durer le plaisir !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
pablo30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 112
 
206 points

pablo30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 22:29    Sujet du message: Orange fait durer le plaisir ! Orange fait durer le plaisir ! 21610 18634
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit le 21 janvier, donc il y a précisément 3 semaines, et jusqu'à ce jour la date de portabilité est restée : inconnue.

Bizarrement, la date de prélèvement mensuel de mon forfait se trouve être le 17 et je reçois ce soir un SMS d'Orange qui m'annonce ma portabilité pour le.................. 17/02, comme c'est bizarre !

Qu'en est-il de la portabilité en 3 jours ? Orange ferait-il de la rétention ? Confused


*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 1:44    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Quand on voit tout ce qui est fait pour contrer, discréditer et salir Free Mobile. c'est finalement presque risible...
Remarque Orange n'est pas le pire. Empocher 1 milliard à 1 milliard et demi ça aide à rester courtois! Very Happy
De toute façon ce sont ses employés et syndicats qui s'en chargent.
Orange restera gagnant dans l'arrivée de Free. Ça rentre beaucoup d'argent, va mettre en difficulté ou faire disparaître un de ses 2 vieux concurrents et même sur ce marché profondément chamboulé il y aura toujours de la place pour Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilith974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 2
 
5 points

Lilith974, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 10:57    Sujet du message: 71924 66827 Répondre en citant

J'ai exactement le même souci que Pablo30... Quelqu'un sait si y'a moyen de se faire rembourser le prélèvement ou d'annuler le rechargement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilith974
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 2
 
5 points

Lilith974, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:32    Sujet du message: 71924 66827 Répondre en citant

Ah mais je parle pas de faire annuler la portabilité...

La question est : est-ce que quelqu'un sait si le rechargement de mon forfait orange (habituellement effectué le 17 du mois dans la nuit et prélevé à la fin du mois) sera remboursable étant donné que je ne pourrai pas le liquider vu que ma portabilité est effectuée le 17 aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
Pourquoi se faire rembourser ?
La portabilité est de l'entière responsabilité de l'opérateur repreneur...
L'opérateur "donneur" ne peut en aucun cas empêcher une porta de s'effectuer. Je dis bien "en aucun cas", c'est parfaitement impossible techniquement.
L'ordre est donné par le serveur sur la ligne concernée et à partir de là, la ligne se prépare à la porta puis se déconnecte définitivement.

Le délai de portabilité, c'est bien 3j à partir du moment ou le repreneur saisi la portabilité. Mais si elle n'est pas saisie, forcément il ne se passe rien, y'a pas de miracle.
Eventuellement un retard induit par le fameux "bouchon" sur les serveurs, mais c'est tout.


N'importe quoi. Tissu de mensonges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 20:43    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

il n'y a pas de remboursement car l'ancien opérateur facture jusqu'à la date de fermeture de la ligne. Si cette date est en cours de mois, le prorata est appliqué.
quant au nouvel opérateur la facturation débute à l'activation de la SIM. Vous avez intérêt d'attendre donc que la portabilité ait eu lieu pour ne pas cumuler. Dans le cas d'un trop gros retard sur la portabilité, rien n'empêche de retarder l'activation automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 21:46    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
Steph310 a écrit:
il n'y a pas de remboursement car l'ancien opérateur facture jusqu'à la date de fermeture de la ligne. Si cette date est en cours de mois, le prorata est appliqué.
quant au nouvel opérateur la facturation débute à l'activation de la SIM. Vous avez intérêt d'attendre donc que la portabilité ait eu lieu pour ne pas cumuler. Dans le cas d'un trop gros retard sur la portabilité, rien n'empêche de retarder l'activation automatique.


Oui mais notre ami Lilith va se faire prélever sa période du 17/03 au 16/03 si je ne m'abuse.
Il sera facturé, puis rbsé sur sa facture de cloture à M+1 Wink


la facture finale de résiliation fera bien entendu apparaître tout trop reçu et donc un remboursement si cela se présente.
pas contre quand on prend un abonnement et que l'on ne paye qu'au bout d'un mois ce mois passé, il faut pas imaginer que quand on part ils vous offrent la dernière mensualité! regardez vos contrats... C'est comme les loyers, terme échu ou non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 21:48    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Ginnie a écrit:
Steph310 a écrit:
il n'y a pas de remboursement car l'ancien opérateur facture jusqu'à la date de fermeture de la ligne. Si cette date est en cours de mois, le prorata est appliqué.
quant au nouvel opérateur la facturation débute à l'activation de la SIM. Vous avez intérêt d'attendre donc que la portabilité ait eu lieu pour ne pas cumuler. Dans le cas d'un trop gros retard sur la portabilité, rien n'empêche de retarder l'activation automatique.


Oui mais notre ami Lilith va se faire prélever sa période du 17/03 au 16/03 si je ne m'abuse.
Il sera facturé, puis rbsé sur sa facture de cloture à M+1 Wink


la facture finale de résiliation fera bien entendu apparaître tout trop reçu et donc un remboursement si cela se présente.
pas contre quand on prend un abonnement et que l'on ne paye qu'au bout d'un mois ce mois passé, il faut pas imaginer que quand on part ils vous offrent la dernière mensualité! regardez vos contrats... C'est comme les loyers, paiement d'avance ou non, terme échu ou non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox