Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI SFR vers Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
oxomichael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 3
 
3 points

oxomichael
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 15:06    Sujet du message: Changement de FAI SFR vers Free Changement de FAI SFR vers Free 72086 66981
Répondre en citant

J'ai souhaité passer de SFR à Free, donc je me suis inscrit avec mon numéro NDI de l'ancien propriétaire.
J'avais déménagé d'un appartement en dégroupage total vers une maison.

Mais voilà l'erreur dans le suivi de commande :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 06 février 2012 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.

En faisant une recherche rapide sur Internet cela peut être un soucis de portabilité (bien sur j'ai laissé coché la portabilité alors qu'en fait je me doute bien maintenant que ce n'est pas possible)

J'ai appelé la Hotline, mais la seul réponse que j'ai obtenu c'est que je dois appeler France Telecom car le nom de la personne associé au numéro NDI n'est pas le mien.

Est ce qu'il n'y a pas de solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:51    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé ce renseignement (que tu as peut être déjà obtenu)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11486&sid=df2f29cc1145e382d358e682060c4f2a

Sinon, le mieux est de venir dans une agence France télécom (orange) je pense pour voir avec eux si l'ancien propriétaire à bien fait la démarche pour résilier sa ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:55    Sujet du message: Re: Changement de FAI SFR vers Free Re: Changement de FAI SFR vers Free 3458 3206 Répondre en citant

oxomichael a écrit:
J'ai souhaité passer de SFR à Free, donc je me suis inscrit avec mon numéro NDI de l'ancien propriétaire.
J'avais déménagé d'un appartement en dégroupage total vers une maison.

Mais voilà l'erreur dans le suivi de commande :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 06 février 2012 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.

En faisant une recherche rapide sur Internet cela peut être un soucis de portabilité (bien sur j'ai laissé coché la portabilité alors qu'en fait je me doute bien maintenant que ce n'est pas possible)

J'ai appelé la Hotline, mais la seul réponse que j'ai obtenu c'est que je dois appeler France Telecom car le nom de la personne associé au numéro NDI n'est pas le mien.

Est ce qu'il n'y a pas de solution ?


Il faut vous inscrire avec votre numéro de ligne actuel, qui est actif à votre logement (et pas sur une ligne inactive si un abonnement à SFR est actif dessus). SFR doit vous fournir ce numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:02    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

bien vu loggoi !
mais SFR n'accepte la portabilite que vers FT et pas un autre !
mes clients en font les frais à chaque changement de SFR vers un autre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 17:26    Sujet du message: Re: Changement de FAI SFR vers Free Re: Changement de FAI SFR vers Free 17537 15228 Répondre en citant

oxomichael a écrit:
J'ai souhaité passer de SFR à Free, donc je me suis inscrit avec mon numéro NDI de l'ancien propriétaire.
J'avais déménagé d'un appartement en dégroupage total vers une maison.

Mais voilà l'erreur dans le suivi de commande :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 06 février 2012 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.

En faisant une recherche rapide sur Internet cela peut être un soucis de portabilité (bien sur j'ai laissé coché la portabilité alors qu'en fait je me doute bien maintenant que ce n'est pas possible)

J'ai appelé la Hotline, mais la seul réponse que j'ai obtenu c'est que je dois appeler France Telecom car le nom de la personne associé au numéro NDI n'est pas le mien.

Est ce qu'il n'y a pas de solution ?


Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxomichael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 3
 
3 points

oxomichael
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 20:14    Sujet du message: 72086 66981
Répondre en citant

Numéro transmis par MP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 112
 
206 points

pablo30, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:31    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

Bonjour technicien3130,

J'ai presque réussi à convaincre une amie qui est chez Neuf/SFR, à passer chez Free.

Elle est dégroupée total, que va-t-il se passer pour son numéro qu'elle veux garder à tout prix ?

Est-ce qu'il suffira de donner celui-ci lors de l'inscription ?

Merci de me donner la marche à suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxomichael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 3
 
3 points

oxomichael
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:47    Sujet du message: 72086 66981
Répondre en citant

Bon bah il semble que je n'ai vraiment pas le choix que de créer une ligne chez FT (allez c'est parti pour 55 euros + 16 euros)

Je vais pas le faire tout de suite.

A mon avis beaucoup sont dans mon cas, ils ont déménagé avec leur abonnement en dégroupage total, sans créer une ligne ce qui ne pose pas de problème à SFR, dans mon cas, FT doit laisser la ligne en "jachère" sans l'attribuer au nouveau propriétaire.

Ce qui fait que pour changer de FAI, vous êtes foutu.

Est ce que quelques personnes ont des retours sur la création d'une ligne ? , les délais ? , combien de temps de coupure Internet si il y a ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 19:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

la portabilité ne concerne-t-elle pas que le numéro fourni pas le FAI et non pas le numéro géographique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox