Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTP Bridé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:36    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Je viens de tester par https://ftpperso.free.fr
J'ai accès à tout ce qu'il y a sur mon ftp, je peux lister tout ce que je veux sans problème.

J'ai uplodé vite fait 2 ou 3 photos, puis lancé un Download assez volumineux (que j'ai coupé pour pas trop bouffer de data).


Donc chez moi tout semble être correct en 3G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oofzos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 18
 
27 points

Oofzos, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:37    Sujet du message: 70873 65820 Répondre en citant

jonjojo a écrit:
Oofzos a écrit:
jonjojo a écrit:

Tous les éléments démontrent que c'est un soucis de bridage 3G que l'on soit sur de la 3G Free comme moi ou de la 3G Orange comme le mec de https://infracom-France.com (il attends de tester via VPN voir si ça change quelque chose)

Parler de bridage est quand même très facile et réducteur. Peu être as tu un problème avec ton iPhone (ce qui m'étonnerai pas connaissant la bête Very Happy Very Happy). As tu eu ou fais une maj dernièrement ? As tu regarder du côté des paramétres de connexion ou des forums dédiés à l'assistance iPhone ?...
Pour ma part, j'ai tester sur le réseau orange, n'ayant pas capter encore à ce jour de reseau Free et je liste et récupére sans soucis du FTP. Dés que je capte Free je penserai à toi et testerai Wink


Pourquoi ce serait un soucis de téléphone de pouvoir dl en http des fichiers de 1 Go, de dl des fichiers en ftp de 300 octets et de pas pouvoir dl des fichiers de 2ko et plus toujours en ftp ? Et de pouvoir lister des répertoires avec 10 dossiers dedans mais ne pas pouvoir lister des répertoires avec une 30 de dossiers dedans ?
Alors qu'en passant en Edge je peux faire ce que je veux en ftp même dl des fichiers de 1 Go.
Et qu'avant samedi après midi sans avoir touché à rien je pouvais faire ce que je voulais en ftp ? (et j'ai pas connecté mon tel à itunes depuis un bail donc aucune maj, ni même installé la moindre application).

Y'a que les talibans Free pour penser le contraire. Et même si le mot de bridage ne plait pas, c'est bel et bien ça, ce n'est pas un bug, le protocole ftp est aussi vieux que le http, si on fait marcher du torrent comme dit plus haut, du http et du ftp c'est les doigts dans le nez.

Dès que je peux je choppe une micro SIM non Free et je met ma main à couper que ça marche sans soucis.

Et puis c'est pas comme si j'étais le seul qui avait le soucis.

Hum ... aprés pas forcément le mot bridage alors mais soucis technique chez eux, ils ont quand même bien insister sur ce côté ouvert de la connexion. Et je vois pas pourquoi il briderai le téléchargment de fichier en ftp et pas en http ....
Juste t'as penser à basculer du actif/passif sur le ftp et inversement ?
J'ai pas plus d'idée ou de solution à ton probléme mais t'as un iphon e quoi.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canucks78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 105
 
116 points

Canucks78, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 20:58    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Je viens de réessayer, ça ne marche plus en mode partage de connexion, USB ou Wifi.
Je n'ai plus accès à mon site via Filezilla.

On ne parle pas de téléchargement, car ça, ça marche sans problème.

Mais pour mettre à jour, mettre de nouvelles données via un logiciel ftp style Filezilla, ça, ça ne marche pas. La connexion s'établit puis ça bloque par un message d'erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InfoYANN
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 203
 
231 points

InfoYANN, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 22:11    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Oofzos a écrit:

Hum ... aprés pas forcément le mot bridage alors mais soucis technique chez eux, ils ont quand même bien insister sur ce côté ouvert de la connexion. Et je vois pas pourquoi il briderai le téléchargment de fichier en ftp et pas en http ....
Juste t'as penser à basculer du actif/passif sur le ftp et inversement ?
J'ai pas plus d'idée ou de solution à ton probléme mais t'as un iphon e quoi.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


C'est vrai qu'on peut vraiment se poser la question de POURQUOI Free Mobile briderai le protocole FTP alors qu'il accepte le protocole HTTP, Torrent etc...

Sans compter que sur 10 clients, je met ma main au feu qu'il y a un seul client qui utilise ce protocole sur son Smartphone... Donc je vois pas l'intérêt de dire que Free bride le FTP sur la 3G surtout que ça fonctionne très bien pour d'autres.

J'ai fait le test sur trois Smartphones que j'ai chez moi, et j'ai aucun soucis sur le mode FTP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 23:45    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

De toute façon il y a toujours une solution de contournement pour ceux qui ont des problèmes en mode ftp, il suffit d'utiliser un truc comme ça https://webftp.fr/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InfoYANN
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 203
 
231 points

InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 1:09    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Ou simplement installer un petit script explorer en php qui aura la même fonction qu'un explorer ftp.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canucks78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 105
 
116 points

Canucks78, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 4:07    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que certaines personnes aient bien compris le problème. Il ne s'agit pas d'accéder au serveur ftp via votre navigateur Web (chrome, Firefox, ie, etc.). Par ce biais, ca marche mais c'est bon pour récupérer un fichier qu'on aurait déposé.
Mais le problème est de pouvoir mettre à jour son site Web. Et donc d'accéder au contenu du site et de faire de mise à jour des fichiers (dépôt, échange, etc.) en mode partage de connexion sur son ordinateur portable. Et ça, ça ne marche pas. La mise à jour de votre site ne peut plus se faire à distance avec son mobile, qui sert de modem, à moind de trouver un hotspot Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1426 points

Yoyo34, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:50    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Il y a trois versions du problèmes sur le topic:
a) ca marche
b) on ne peut pas downloader de fichiers de plus de plus de 2KB
c) on ne peut pas envoyer de fichier main on peut downloader

C'est quand même très bizarre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 20
 
43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:55    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

Canucks78 a écrit:
Je ne suis pas sûr que certaines personnes aient bien compris le problème. Il ne s'agit pas d'accéder au serveur ftp via votre navigateur Web (chrome, Firefox, ie, etc.). Par ce biais, ca marche mais c'est bon pour récupérer un fichier qu'on aurait déposé.
Mais le problème est de pouvoir mettre à jour son site Web. Et donc d'accéder au contenu du site et de faire de mise à jour des fichiers (dépôt, échange, etc.) en mode partage de connexion sur son ordinateur portable. Et ça, ça ne marche pas. La mise à jour de votre site ne peut plus se faire à distance avec son mobile, qui sert de modem, à moind de trouver un hotspot Wifi.


Editer un fichier sur un serveur ftp ca revient au même que récupérer un fichier Wink ouvrir = récupérer.
Et pour ouvrir il faut aussi pouvoir lister, chose qui est impossible avec des dossiers de plus d'une 30 aine de dossier ou fichiers, donc bridage ou bug sur la commande LIST et GET que ce soit en partage de connexion (intégré ou via un logiciel genre pdanet) ou directement depuis le tel.

Mais ça ne le fait pas chez tous mais surtout peu de gens utilisent le ftp donc ils ont peut être le bug mais ne le savent pas.

Soit c'est au niveau de certaines antennes 3G qu'il y a des soucis, soit au niveau de certains tel. A voir, de mon côté, je vais tester la SIM Free dans un tel Android + tester une SIM non Free sur mon iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InfoYANN
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 203
 
231 points

InfoYANN, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:07    Sujet du message: 5702 5122 Répondre en citant

Bah écoute, ton soucis est vraiment bizarre car j'arrive parfaitement à faire un partage de connexion sur divers ftp dont ceux que tu m'as fournis. Sauf un (je ne sais plus lequel) mais le problème vient de leur serveur car même en Fibre optique chez moi, je n'y accédais pas.

Sans compter que je peux lister aussi tous les dossiers même si il y en a beaucoup comme sur mon serveur perso, je peux modifier, uploader et downloader.

Donc, là, je sèche sur les possibilités...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenissart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 5
 
7 points

zenissart, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:18    Sujet du message: 69340 63929 Répondre en citant

Je confirme le problème du bug/bridage du FTP chez Free, qui est aussi étonnant que décevant.

On arrive bien à se connecter au serveur, mais ça plante au moment du listing des répertoires. Peut-être cela fonctionne-t-il lorsqu'il y a 2 répertoires et 3 fichiers, mais sur un site normalement constitué avec quelques dizaines de fichiers à lister ça plante. Essayé avec un iPhone et un autre Smartphone en mode partage de connexion, même problème Sad
J'ai essayé en mode actif, passif, en changeant le port FTP etc... toujours le même problème

C'est problématique et comme je ne vois pas trop l’intérêt de Free de brider ce genre de protocole qui ne doit pas engorger leur connexion j'espère que ce sera résolu. J'étais content de me barrer de chez SFR qui, proposant le partage de connexion à 30€ / mois (!) m'avait obligé à jailbreaker le téléphone pour contourner le truc, et au final je me retrouve (temporairement j'espère) coincé.

Par contre chez mon hébergeur (OVH) le SFTP est proposé et en passant par ce protocole cela fonctionne !

Bref j'ai bon espoir que ce problème soit résolu dans les semaines à venir, car pour tout le reste la qualité est au RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 20
 
43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:11    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

Merci pour ton message, je me sens moins seul, enfin quelqu'un qui a le même soucis pour la même utilisation que moi Joyeux
Tu devais utiliser pdanet toi aussi ?

Cool pour le test avec un Android, j'attends de tester sur un Galaxy S perso.

Sinon d'autres retour dans les commentaires + dans l'article qui a été mis à jour => https://infracom-France.com/blog2/?p=9417#comments
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenissart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 5
 
7 points

zenissart, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:12    Sujet du message: 69340 63929 Répondre en citant

J'utilisais mywi, c'est le même style que PDA net.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonjojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 20
 
43 points

jonjojo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:13    Sujet du message: 72078 66975
Répondre en citant

AH oki.

Et sinon j'ai mal lu, ton autre Smartphone c'était quel OS dessus ? j'ai lu Android mais non en fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenissart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 5
 
7 points

zenissart, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:33    Sujet du message: 69340 63929 Répondre en citant

Oui c'était Android. Après je l'ai fait depuis le téléphone d'un pote, donc à part te dire que c'était un Samsung je saurais pas te dire le modèle ni la version d'Android.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox