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resiliation abusif Bouygues
 

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redji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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redji59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 11:50    Sujet du message: resiliation abusif Bouygues resiliation abusif Bouygues 72252 67139
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Bonjour à tous



je suis partie chez Free Mobile il y'a peut et aujourd hui je recoit la facture de Bouygues d'un montant de 130€ mon engaement ce finissait le 30/07/2012 et j'avait un forfait evasio 2h qui coute une trentaine d'euros est ce normal ?
 
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tad.tad
Esprit de L'Univers


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tad.tad, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:20    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

c'est normal tu leur dois le reste de ta première année d'engagement  
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Canucks78
Disciple de L'Univers


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Canucks78, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:10    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Si tu avais un engagement de 12 mois, cela semble normal car c'est 100% de mensualités restantes. Si par contre c'etait un abonnement de 24 mois, c'est 1/4 des mensualités restantes sur la seconde année Wink)  
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OLS
Hobbit de L'Univers


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OLS, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:16    Sujet du message: 20651 17772 Répondre en citant

Pareil pour moi : 116€ !!! Shocked
Engagé pour 2 ans jusqu'en mai 2012.

J'ai appelé un conseiller BT pour lui parler de la loi Chatel. Il m'a dit que ce n'était pas automatique Shocked et qu'il fallait leur faire un courrier pour préciser que c'était une résiliation dans le cadre de la loi Chatel Shocked
 
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Albhar
Hobbit de L'Univers


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Albhar, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:19    Sujet du message: 15341 13460 Répondre en citant

Mais n'importe quoi ! Rappellez à BT que nul n'est censé ignorer la loi et ils se chargeraient bien de le rappeler à leurs clients s'ils faisaient une faute ...

Je suis passé chez Free Mobile dès l'ouverture du service et j'ai reçu cette semaine un courrier d'Orange m'indiquant le montant de ma facture de résiliation et celle-ci est conforme à l'application de la loi Chatel...

Si tu as un engagement de 24 mois ce n'est pas normal.
Si tu as un engagement de 12 mois c'est normal.

Bon courage.

Albhar
 
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208-14
Disciple de L'Univers


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208-14, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:21    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

si le montant est supérieur a leur outil de simulation Internet, cela suffit a se faire rembourser 8)
_________________
freenaute depuis le début des 50h et Free Mobile depuis le 4/2/12
 
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mikadosebo
Hobbit de L'Univers


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mikadosebo, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:28    Sujet du message: loi chatel .... ça dépend ! loi chatel .... ça dépend ! 70360 65333 Répondre en citant

Bonjour,

La loi Chatel est appliquée pour tout engagement sur 24 mois dés lorsque le réengagement ou la souscription a eu lieu après le passage de la dite loi.... (en gros tt le monde maintenant).

La loi Chatel permet de ne régler que 25% (soit 1/4) des abonnements qui aurait dû être réglé jusqu’à la fin de l'engagement (à partir du 13e mois).

Par contre .... Sans le savoir, un réengagement de 12 mois, est souvent réalisé lors d'un changement de gamme de forfait, ou d'un changement de mobile ou par la souscription d'une option. A ce moment-là le réengagement de 12 mois remplace celui de 24 mois... SANS MODIFIER LA DATE D'ENGAGEMENT INITIAL LORSQUE CELLE CI EST PLUS LOINTAINE.... je m'explique via un exemple:

- Je souscris un forfait le 1er janvier 2012 avec un engagement de 24 mois. Je suis donc engagé jusqu'au 1er janvier 2014.

- Le 15 décembre 2012 je change de forfait (changement de gamme) ... avec un "réengagement de 12 mois". Celui-ci est transparent pour moi.... vu que je suis engagé jusqu'au 1er janvier 2014 (et mon engagement initial Prime sur le réengagement).

JE NE SUIS DONC PAS ÉLIGIBLE A LA LOI CHATEL ---> car je suis sur un forfait 12 mois et pas sur 24 mois !
 
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interactv
Dragon de L'Univers


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interactv, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:45    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

D'après cet exemple, on pourrait donc être engagé plus de 12 mois, sans pouvoir bénéficier de la partie de la loi chatel nous permettant de ne regler que le 1/4 des sommes restant dues jusqu'à la fin de l'engagement ?...

par exemple
Code:
- Je souscris un forfait le 1er janvier 2012 avec un engagement de 24 mois. Je suis donc engagé jusqu'au 1er janvier 2014.

- Le 15 juin 2012 je change de forfait (changement de gamme) ... avec un "réengagement de 12 mois".

- Le 15 janvier 2013 je désire résilier...

Je resterai donc engagé jusqu'au 1er janvier 2014, en étant obligé de payer l'intégralité des sommes dues jusqu'a cette date, quelle que soit la date ou je désirerai partir ?
 
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mikadosebo
Hobbit de L'Univers


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mikadosebo, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 14:51    Sujet du message: 70360 65333 Répondre en citant

Exactement !! Sad

Il s'avère que très souvent nous sommes engagé sur 24 mois.

Sauf que dans la 1ere année ... il arrive qu'un réengagement de 12 mois remplace l'engagement de 24 mois --> Donc plus de loi Chatel....

MAIS vous gardez toujours la date d'engagement initial. Car c'est la date d'engagement la plus lointaine qui Prime sur le reste.

Sauf que les téléconseiller ou les vendeurs n'en parle pas souvent (vu que la date d'engagement reste la même) !

Donc que vous quittiez votre opérateur le 6e mois ou le 20e mois.... si vous avez été réengagé sur 12 mois ... ya plus de loi chatel qui compte..... j'ai eu le problème avec SFR... il s'avère que je n'avais été au courant que j'avais un réengagement de 12 mois... mon dossier a été traité par le Service Consommateurs de SFR (car le service clients refusait de me rembourser et d'appliquer la loi Chatel). Au final j'ai eu gain de cause avec le Service Consommateurs... car je pense pas qu'ils veulent faire des vagues sur ce sujet.
 
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balibran
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balibran, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:00    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Bilan de tout ça, c'est une énième preuve que les opérateurs non seulement nous prennent pour des vaches à lait, mais en plus nous prennent pour des cons ... et après, ils s'étonnent et font les indignés quand ils se font insulter en boutique par des consommateurs mécontents !

... sans cautionner ces réactions excessives, je les comprends de plus en plus ...
 
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redji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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redji59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:11    Sujet du message: 72252 67139
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J'ai appelé Bouygues il me rembourse la différence de 84€ et la femme c'est excuser pour l'erreur  
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OLS
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OLS, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:24    Sujet du message: 20651 17772 Répondre en citant

redji59 a écrit:
J'ai appelé Bouygues il me rembourse la différence de 84€ et la femme c'est excuser pour l'erreur

Tu as appelé quel numéro, puisque le 614 ne marche plus après résiliation ?
 
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redji59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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redji59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 15:45    Sujet du message: 72252 67139
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Le 614 avec le téléphone de ma copine  
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balibran
Esprit de L'Univers


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balibran, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:04    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

redji59 a écrit:
Le 614 avec le téléphone de ma copine


Encore faut-il avoir sa copine qui soit encore chez Bouygues ...
 
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mikadosebo
Hobbit de L'Univers


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mikadosebo, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 19:12    Sujet du message: 70360 65333 Répondre en citant

ou sinon vous pouvez appeler le 1064 depuis un fixe ou un mobile !  
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