Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son des dialogues inaudible après une coupure de pub
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nameo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 3
 
3 points

Nameo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 22:31    Sujet du message: Son des dialogues inaudible après une coupure de pub Son des dialogues inaudible après une coupure de pub 66973 60865
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en V6 et connecté en HDMI. J'ai le problème suivant depuis environ 1 mois :

Parfois, sur la TNT, après une coupure de pub, le son devient pratiquement inaudible, mais uniquement pour les dialogues. Le son de la musique, lui, reste à un volume normal ! J'ai remarqué ce problème uniquement sur TF1 (trop de coupures pub sur cette chaîne !).

Pour régler le problème, il suffit de changer de chaîne, puis de revenir sur la chaîne initiale. Pas très génant donc pour une utilisation en "Live". En revanche ça devient embêtant si je veux enregistrer un programme.

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

D'où cela peut-il venir ?

Je suppose que le fautif est le Free Player et pas la chaîne, puisqu'il suffit de changer de chaîne et de revenir pour que le son fonctionne à nouveau normalement. Ou bien ma télé peut-être ?

J'ai débranché et rebranché le câble HDMI. A tout hasard, j'ai tenté d'enlever le Passthrough HDMI dans les réglages audio. Le tout, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 11:25    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Salut,

Tu es sur que ça cause un problème sur les enregistrement ?
Moi, je penserais que ça viens de ta TV. Moi, ma Sony règle le son lors de la pub (car TF1 le met plus fort...) mais elle remet le niveau à la fin de la pub.
Mais bon je regarde rarement TF1.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nameo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 3
 
3 points

Nameo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 18:56    Sujet du message: 66973 60865
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'y ai pensé, mais ma TV (Samsung) n'a que l'option d'ajustement du volume lors du changement de chaîne et cette option est sur "off".

De plus, je change de chaîne sur le Player, pas sur la TV. Comme le son redevient normal après avoir zappé sur le Player, je soupçonne plutôt que le problème vient du Player.

Je n'ai pas testé en mode enregistrement.
_________________
Dégroupage total | Freebox V6 Révolution | ADSL2+ | iPhone 4S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonpleye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 36
 
98 points

Jonpleye, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 23:36    Sujet du message: Re: Son des dialogues inaudible après une coupure de pub Re: Son des dialogues inaudible après une coupure de pub 16415 14379 Répondre en citant

Nameo a écrit:
Bonjour,

Je suis en V6 et connecté en HDMI. J'ai le problème suivant depuis environ 1 mois :

Parfois, sur la TNT, après une coupure de pub, le son devient pratiquement inaudible, mais uniquement pour les dialogues. Le son de la musique, lui, reste à un volume normal ! J'ai remarqué ce problème uniquement sur TF1 (trop de coupures pub sur cette chaîne !).

Pour régler le problème, il suffit de changer de chaîne, puis de revenir sur la chaîne initiale. Pas très génant donc pour une utilisation en "Live". En revanche ça devient embêtant si je veux enregistrer un programme.

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

D'où cela peut-il venir ?

Je suppose que le fautif est le Free Player et pas la chaîne, puisqu'il suffit de changer de chaîne et de revenir pour que le son fonctionne à nouveau normalement. Ou bien ma télé peut-être ?

J'ai débranché et rebranché le câble HDMI. A tout hasard, j'ai tenté d'enlever le Passthrough HDMI dans les réglages audio. Le tout, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.


Même problème sur Sony KDL X3500 (phénomène constaté aussi avec les enregistrements). Et cela semble concerner surtout les chaines en TNT HD (pas de souci en TNT SD ou ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox